Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante ADV -SAV - Recouvrement - réf.77092

Assistante adv -sav - recouvrement

Isabelle L. 78260 Acheres
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Isabelle L.

Définissez vous en quelques mots... Professionnelle, esprit d'équipe, enjouée, autonome.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? C'est une personne capable d’analyser une situation, de la gérer et de faire une passation d'informations aux collègues ou à la Direction.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Une personne à l’écoute des requêtes permettant l'amélioration des procédures avec un minimum d'empathie.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Une équipe qui aime travailler tout en respectant son prochain. Une Direction capable d'entendre les doléances, suggestions.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une personne qui n'est pas capable d'écouter et d'analyser rapidement. Qui ne se remet jamais en question.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Avec un patron autoritaire type petit chef nerveux.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à  l'une des questions posées précédemment ? Nous ne sommes qu'à la 6ème question mais pour répondre, J'ai travaillé dans une TPE (Très petite entreprise) et l'ambiance était donc détendue même lorsque le temps pressait pour terminer la création des badges car nous pouvons compter les uns sur les autres en cas de difficulté.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à  tout un chacun supprimera-t-elle à  terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Cela le renforcera puisque la machine ne pourra jamais remplacer la réflexion humaine et surtout, le côté humain et chaleureux des collègues.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? En aucun cas c'est une concurrence. Ce métier n'est pas fait que pour les femmes. L'assistanat n'est pas une question de sexe.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Enthousiaste, bilingue, alliée essentielle au bon fonctionnement de plusieurs services.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Cela reste à mon sens un progrès. Cette façon de travailler permettrait à des personnes handicapées, parent au foyer...de travailler de chez eux.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Elles le sont si l'assistante est bien organisée mais parfois, 35 heures, c'est un peu juste.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à  un parcours d'excellence ? No, je ne pense pas. D'où la nécessité de me perfectionner dans le futur.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? L'assistant(e) prend en charge des dossiers parfois plus pointilleux, elle/il est parfois amené à être le bras droit des Responsables.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à  nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? Quel est pour vous la plus belle preuve de confiance d'un employeur envers un(e) assistant(e) ? Un(e) assistant(e) doit avoir quelle qualité principale pour réussir dans ce domaine ? Est ce que le métier d'Assistant(e) est ouvert à n'importe quelle personnalité ? Un(e) Assistant(e) peut-il/ elle être est réservé(e) et efficace ? A votre avis, après combien d'années d’expériences peut-on se considérer comme expert(e) ? Serait il possible de pouvoir stopper et revenir sur les questions de l'entretien qui prend beaucoup de temps avec ses 57 questions.
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..