Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante ADV -SAV - Recouvrement - réf.77092

Assistante adv -sav - recouvrement

Isabelle L. 78260 Acheres
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Isabelle L.

Cet entretien a eu lieu le 19/10/15 à 21h29

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Isabelle : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Isabelle : Mon métier m'apporte une polyvalence nécessaire à mon épanouissement professionnel. Ainsi que de nombreux échanges en interne et en externe avec divers interlocuteurs puisque j'apprécie le contact humain.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Isabelle : dans l'anticipation
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Isabelle : Anticiper une situation permet de réfléchir à un éventuel souci qui pourrait apparaitre durant un process quelconque telle qu'une vente, un litige avec une livraison...et ainsi avoir des solutions plus rapidement.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Isabelle : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Isabelle : Non, le client veut toujours que les choses soient faites rapidement, voir pour la \"veille\". Donc, les entreprises en général aiment que le travail soit fait dans les temps.
Consultant : Préférez vous ? Isabelle : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Isabelle : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Isabelle : 2 fois. En 2011 pour ma reconversion sanitaire et sociale. En 2015 pour décrocher un CDI en fin de CDD à 1 mois de la fin après 5 mois de contrat (pour moins déranger l'entreprise accueillante).
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Isabelle : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Isabelle : Parce qu'être ponctuel veut dire qu'on respecte l'interlocuteur qui nous attend.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Isabelle : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Isabelle : Je n'ai plus le temps mais avant j'étais membre du courrier Bovet qui œuvre pour la réhabilitation sociale des personnes incarcérée.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Isabelle : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Isabelle : Plutôt psychologique, des romans, de la poésie.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Isabelle : Lecture, théâtre, sorties entre amis, cinéma, sport, télé, shopping
Consultant : Aimez vous dessiner ? Isabelle : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Isabelle : Je suis assez créative, j'anime des ateliers pour enfants ou dans le handicap.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Isabelle : l'honnêteté, la ponctualité, la rigueur, la politesse, la modestie, la franchise, le courage
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Isabelle : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Isabelle : Pas forcément mais une bonne entente est nécessaire à un épanouissement.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Isabelle : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Isabelle : Un salon pour les professionnels de l'évènementiel. Je travaillais dans les badges d'identification.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Isabelle : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Isabelle : Oui, une commerciale sédentaire je dirai même..
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Isabelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Isabelle : Lorsque je travaillais pour 10 Directeurs chez Isobox technologie. Voyages d'affaire.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Isabelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Isabelle : Afin d'améliorer les procédures de constitution de dossiers dans le recouvrement et l'ADV.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Isabelle : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Isabelle : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Isabelle : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Isabelle : Il doit y avoir des avantages et des inconvénients. On peut se permettre certaines choses en famille que l'on n'oserait pas avec des collègues lambda. Néanmoins, on n'ose pas dire les choses délicates à ses proches de peur de les blesser.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Isabelle : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Isabelle : 30 %
Consultant : Les 70 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Isabelle : ADV, commerce et recouvrement
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Isabelle : Pas de secteur qui ne me convient pas.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Isabelle : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Isabelle : oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Isabelle : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Isabelle : très souvent. Plusieurs années sur mes 18 ans d'expérience. J'ai travaillé dans le luxe. C'est un public très exigeant.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Isabelle : Je n'ai travaillé qu'une fois dans le secteur public. Pas de préférence.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Isabelle : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Isabelle : Oui, plusieurs ordinateurs portables, un Ipad, une imprimante scanner.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Isabelle : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Isabelle : Je connais mes valeurs et mes défauts, je suis capable de me remettre en question. Il faut avoir confiance en soi pour avancer.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Isabelle : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Isabelle : Plutôt sur le plan personnel que sur le plan professionnel, j'évite de m'exposer.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Isabelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Isabelle : J'ai travaillé en tant qu'Assistante de Direction générale ou technique, on m'a souvent confié des tâches délicates à exécuter.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Isabelle : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Isabelle : Cela fait des années, je ne m'en souviens plus particulièrement.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Isabelle : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Isabelle : Tout dépend du contexte et de la personne qui fait des plaisanteries.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Isabelle : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Isabelle : En vente, on l'est parfois un peu tous..sur les prix par exemple.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Isabelle : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Isabelle : 30 000K€
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Isabelle : La gestion de portefeuilles dans le sens large du terme. Les ERP type SAP, SAge
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Isabelle : A gérer des formulaires Outlook, le logiciel sage.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Isabelle : Lorsque du matériel ou des documents doivent partir chez les clients et qu'un incident survient (rupture de stock non perçue, un impératif de dernière minute...). Je me concentre sur l'essentiel, canalise mon stress en reprenant chaque élément et en vérifiant qu'il soit correct.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Isabelle : Atteindre le chiffre de recouvrement de créances le plus élevé. J'ai relevé celui-ci en récupérant près de 700 0000 euros sur des créances âgées.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Isabelle : Lorsque du botox qui est un produit à conserver à une certaine température se retrouve mis à mal par un transporteur qui ne trouve pas le médecin à qui le produit est destiné. J'ai appelé en parallèle les autres praticiens aux alentours pour savoir qui pourrait me garder au frais le produit en attendant le retour du chirurgien.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Isabelle : Partir d'un BEP secrétariat et finir en candidate libre en 2004 pour avoir un BTS Assistante de Direction puis devenir une gestionnaire compétente. J'aimerai devenir manager.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Isabelle : Une livraison avait mal tournée, j'ai pris en charge de renvoyer les produits en amont afin que le client puisse installer son système informatique avant que La Poste ne retrouve les colis (3 mois de délais minimum).
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Isabelle : Générer le plus de factures ou récupérer un maximum de créances suivant les postes, voir les deux. Le résultat : capable de gérer un grands nombre de tâches diverses rapidement et de récupérer des créances parfois irrécupérables à l’amiable.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Isabelle : Je suis poly-diplômée, dans l'administratif mais également le sanitaire et sociale. J'ai été amenée à travailler avec des personnes âgées, des enfants, des adolescents, des personnes handicapées en tant qu'aide médico psychologique.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Isabelle : J'ai plus de mal à travailler avec les personnes qui ont la sensation qu'une entreprise fonctionne que grâce à eux alors qu'une entreprise fonctionne si tous les acteurs de celle-ci travaillent à l'unisson. Généralement, je reste calme face à ce type de personnalité et tente des approches contournées.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Isabelle : Il y en a eu plusieurs, je ne suis pas infaillible. Se tromper dans le numéro d'une commande, une adresse de livraison... J'ai géré en rectifiant les documents erronés ou en expédiant pour le lendemain au plus tard le matériel.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Isabelle : J'ai déjà dû aller rechercher des informations nécessaires au bien-être des patients lorsque j'ai travaillé dans la vente d'implant mammaires pour les personnes atteintes de cancer. Savoir parlé aux gens pour qu'ils vous confient leurs craintes ou leurs angoisses. Ainsi, pouvoir orienter ces femmes vers des implants de gammes différentes ou les persuader que l'implant les aideront dans leur reconstruction.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Isabelle : Lorsque je travaille sur des dossiers d'appels d'offres où plusieurs personnes allient leurs compétences et que mon travail est de constituer le dossier final.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Isabelle : J'aime les postes où j'ai une certaine liberté d'actions tout en travaillant avec une équipe. Certaines structures ont des dirigeants un peu rigides et peu à l'écoute des salariés. C'est un point qui me chiffonne le plus.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Isabelle : J'ai su appréhender certains aspects délicats du métier d'assistante et suis capable aujourd'hui d'anticiper les mauvais côtés également. Je sais aussi que j'ai encore beaucoup de choses à faire pour accéder au but pour être manager en me remettant sans cesse en question.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Isabelle : 20
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Isabelle : 3
Consultant : Comment est votre Anglais ? Isabelle : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Isabelle : I'm an assistant since 18 years old. I have a professionnal Inglish but I'm better to read it. I'll love learn it more.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Isabelle : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Isabelle : Parce que je suis allée jusqu'au bout des 53 questions sans utiliser de joker et que les questions n'étaient pas complexes.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Isabelle : Quand pouvez-vous commencer ?
Réduire son Auto-entretien
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..