Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de Direction - réf.74453

Assistante de direction

Bénédicte S. 35740 Pacé
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Bénédicte S.

Définissez vous en quelques mots... Assistante de Direction Bilingue, avec une dizaine d'années d'expérience en matière de soutien administratif auprès de la direction, avec notamment la coordination d'agendas et de préparatifs de voyage complexes. Soucieuse du détail et affichant une grande expérience auprès de la haute direction de grandes entreprises, j'ai su développer et maintenir des processus administratifs et des procédures détaillés qui limitent la redondance, augmentent la précision et l'efficacité et aident à atteindre les objectifs de l'entreprise.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une bonne assistante est une assistante polyvalente, épanouie et organisée.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Un bon patron est un patron à l'écoute, ouvert aux propositions et pro initiatives et qui fonctionne au donnant donnant.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Un environnement où les collègues sont épanouis et où le travail d'équipe est de mise.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une assistante aigrie par son travail.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Lunatique.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ?
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à  tout un chacun supprimera-t-elle à  terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Il va le renforcer en demandant encore plus de compétences aux assistantes. Et j'aime à croire que la technologie ne remplacera jamais le côté humain.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Pas du tout au contraire.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Un progrès. Pour avoir été autoentrepreneur, le télétravail est pour moi synonyme de travail organisé.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Pas du tout.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à  un parcours d'excellence ? Pas certain.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Assistante = polyvalence, secrétaire = dactylo
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à  nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Réduire son Interview

Informations complémentaires

Je suis à la recherche d'un CDI
Je me considère comme un(e) Assistant(e) Sénior
Je n'ai pas de préférence pour le mode de travail
J'accepte de travailler à temps partiel
Je possède le permis de conduire
Je suis autodidacte avec 10 années d'expériences
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..