Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction - réf.55815

Assistante de direction

Isabelle D. 63730 Les Martres De Veyre
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Isabelle D.

Définissez vous en quelques mots... J'ai quitté la région parisienne où j'ai travaillé pendant 9 ans pour avoir une meilleure qualité de vie. J'ai dû m'investir dans une formation d'assistante de Direction pour exercer un métier qui me plaisait. Je suis quelqu'un de souriant, à l'écoute de mes interlocuteurs, soucieuse du bien-être de mon entourage et très bien organisée. Il m'a été reprochée d'être trop sérieuse.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? C'est quelqu'un qui sait anticiper, qui est réactif, qui est disponible et qui sait gérer son temps tout comme celui de son patron. Son sourire ne doit pas être forcé. Elle doit aussi savoir contrôler tout ce qu'elle fait.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? C'est quelqu'un en qui je peux avoir confiance, qui arrive à l'heure, qui sait reconnaître le travail effectué et qui le fait savoir par une juste rémunération en retour.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Un local lumineux, avec de la verdure autour, un espace non fumeur et tous les outils informatiques et techniques nécessaires à un bon travail.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? C'est une personne qui n'est pas organisée, à qui il faut répéter plusieurs fois la même chose, qui arrive en retard et qui n'a pas une bonne orthographe.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Avec quelqu'un qui n'est pas organisé, qui est souvent en retard et qui ne sait pas reconnaître le travail bien fait.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? J'ai été amenée à travailler dans une très petite société où le gérant était très souvent en retard, qui ne répondait pas toujours aux questions que je posais ou alors avec un grand temps de retard.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Je crois, malheureusement, que le poste d'assistante sera amené à disparaître dans les grandes entreprises où chaque employé devra se suffire à lui-même, alors que dans les PME-PMI, elle aura toute sa place.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Non, pas du tout.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Il m'est difficile d'anticiper pour cette date-là ...
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Je pense que c'est un progrès.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Même en étant bien organisée, elle est sollicitée dans tellement de domaines qu'il est difficile de réaliser 35 heures et pas davantage.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? Elle doit parler au moins l'anglais, langue internationale.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Selon moi, l'assistante doit pouvoir remplacer son patron dès qu'il est absent de son bureau. Une secrétaire exécute les ordres donnés sans le seconder pour tout.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? Non, pas de suggestions.
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..