Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction bilingue - réf.55782

Assistante de direction bilingue

Véronique D. 78560 Le Port Marly
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Véronique D.

Définissez vous en quelques mots... Bonjour, Je suis assistante de Direction Bilingue Anglais depuis 25 ans. Je recherche un poste idéalement dans le secteur médical, en contact avec une force de vente et des médecins. Je peux être disponible mi-avril 2008. Merci pour votre intérêt!
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une personne adaptable et rapide. Une très bonne réactivité est nécessaire, ainsi qu'une bonne dose d'empathie
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Une personne qui fait confiance, laisse une certaine autonomie et qui sait motiver ses troupes par l'exemple.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Dans une ambiance dynamique, permettant la polyvalence et le travail d'équipe.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une simple exécutante.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Avec quelqu'un qui ne me ferait pas confiance.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? Plusieurs expériences réussies, en fait au sein de plusieurs laboratoires pharmaceutiques. J'ai travaillé à plusieurs reprises avec des forces de ventes et plusieurs managers qui m'ont complètement intégrée à l'équipe.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Je ne pense pas que le rôle de l'assistante soit menacé, en revanche, ce rôle évolue extrêmement vite et il faut savoir s'adapter immédiatement.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Au contraire, j'y vois une diversité intéressante.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Beaucoup de télé-travail, au détriment du travail d'équipe.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Je pense qu'il est un progrès dans le sens où il est possible de travailler de n'importe quel endroit, la rapidité d'exécution est alors décuplée. En revanche, attention à l'isolement.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Absolument pas.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? Pourquoi pas, mais c'est plus difficile.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Personnellement, je n'en fais aucune. Le concept d'assistante ou de secrétaire étant très variable d'une entreprise à l'autre
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..