Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante Polyvalente - réf.52284

Assistante polyvalente

Christine R. 77750 Saint Cyr Sur Morin
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Christine R.

Définissez vous en quelques mots... Je suis une jeune femme française, mariée, âgée de 38 ans. Je suis propriétaire d'un pavillon en banlieue parisienne, ai le permis B et suis véhiculée. Je recherche un poste d'Assistante sur l'est parisien (près de gare de l'est, dans le 77 ou le 93).
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une bonne assistante est une secrétaire parfaitement organisée, autonome et rigoureuse sachant épauler son patron et décharger de ses tâches administratives son équipe.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Un bon patron est quelqu'un de droit et d'humeur égale sachant gérer au mieux son service ou son entreprise tout en faisant confiance à son équipe et en particulier à sa secrétaire, en lui déléguant une partie de ses responsabilités.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? J'aime bien travaillé dans une petite structure solide (ex. filiale d'un grand groupe) où chacun se connait, s'apprécie, s'entraide ... tout en ayant un bureau indépendant !
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une mauvaise assistante est une personne qui fait beaucoup de fautes d'orthographe, qui ne sait pas classer les dossiers ou autres documents et qui ne sait pas tenir sa langue !
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Avec un patron de mauvaise foi, d'humeur trop lunatique ou qui harcèle son personnel !
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? J'ai quitté un emploi d'assistante au sein d'un organisme de formation médicale parce que la Directrice malmenait ses employées, surveiller leurs conversations téléphoniques, leurs mails, leur durée de repas, leur refuser des stages, des RTT ou des congés ...
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Je pense que les responsables d'entreprises auront toujours besoin d'une assistante. En revanche, avec les ordinateurs portables, le poste de simple dactylo tend à disparaitre ...
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Pas du tout.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Le télétravail est il me semble un progrès pour les femmes ayant des enfants, souhaitant avoir des horaires souples pour travailler par exemple à mi-temps en entreprise et le reste du temps chez elle sur leur ordinateur parfaitement équipé.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Les 35 heures ne me semblent pas adapter au monde de l'Entreprise. Je trouve très bien d'avoir des journées de RTT en plus des congés réglementaires. En revanche, je ne compte pas mes heures quand je suis au bureau. Une assistante ne doit pas laisser "en plan" son travail jusqu'au lendemain matin, surtout si c'est urgent !
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? Les langues étrangères sont un plus dans notre métier surtout si l'on travaille pour une multinationale (à l'export ou à l'international par exemple).
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Pour moi il n'y a aucune différence vu que l'on m'a toujours demandé (peu importe mon titre) de signer pour ordre, de relire, de vérifier mon travail, de décharger au mieux mon supérieur hiérarchique (filtrage téléphonique, gestion de son agenda ...).
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..