Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante Polyvalente - réf.52284

Assistante polyvalente

Christine R. 77750 Saint Cyr Sur Morin
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Christine R.

Cet entretien a eu lieu le 04/09/06 à 14h22

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Christine : Bonjour Monsieur. Je m'appelle Christine, je vis en Seine et Marne, je suis mariée et j'ai 38 ans. J'occupe actuellement un poste d'assistante au sein d'un bureau d'études technique parisien.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Christine : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Christine : Travailler en binôme avec son chef de service ou son équipe et avoir toute latitude pour développer son sens des responsabilité, son autonomie et sa rigueur dans ce poste.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Christine : Oui
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Christine : Je suis actuellement en poste mais je recherche activement un emploi suite à  une restructuration et une réorganisation interne de mon entreprise.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Christine : Très mal
Consultant : Pourquoi avez vous mal vécu cette expérience ? Christine : Parce que jusqu'à  présent j'avais pu évoluer au sein d'un Groupe en changeant de poste ou de filiale. Or, cette fois-ci, il nous est imposé un déménagement dans le Sud Ouest Parisien pour regrouper toutes les filiales d'IDF sur le même site (avec réaménagement et suppression de postes) alors que j'habite dans le Nord Est Parisien et qu'il m'était agréable de travailler sur Paris même !
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Christine : Je travaille au sein de ce groupe mais dans différentes filiales depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas connu le problème du chômage depuis longtemps.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Christine : J'ai décidé de consulter les sites spécialisés dans le métier d'assistante sur INTERNET, afin de déposer mon CV et consulter les offres d'emplois et je vais sans doute faire des candidatures spontanées dans des entreprises de BTP, des cabinets d'avocats ou d'architectes situés sur Paris et dans l'Est Parisien.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Christine : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Christine : Le tourisme, l'export (langues étrangères)
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Christine : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Christine : Politique / Actualité
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Christine : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Christine : ma disponibilité pour écouter, conseiller ou réconforter les autres (amis, collègues ...).
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Christine : ma rigueur et ma conscience professionnelle
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Christine : Non
Consultant : En quoi le monde professionnel est il différent de celui que vous vous imaginiez ? Christine : Il y a beaucoup plus de rivalités, de tensions et de jalousies dans les rapports professionnels que je ne le supposais, surtout en période de restructuration !
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Christine : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Christine : En binôme
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Christine : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Christine : d'autres relations
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Christine : Jamais
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Christine : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Christine : Je pense que nous n'avons pas fait le tour des mes aspirations et de mes compétences et il vous serait sans doute utile de mieux cerner ma personnalité.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Christine : WORD, EXCEL, OUTLOOK, PHOTOSHOP, POWERPOINT
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Christine : Dès que je n'apprécie plus mon environnement
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Christine : Juridique
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Christine : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Christine : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Christine : Ma confiance en moi sur le plan professionnel provient de mon expérience professionnelle, de mon "ancienneté" et de mes diplômes. En effet, je suis assistante depuis de nombreuses années ; le fait de travailler pour des petites structures m'a permis de "toucher à  tout" et d'être polyvalente ; j'ai également un diplôme d'études supérieures (BTS) en secrétariat et j'ai eu la possibilité d'effectuer des tâches très variées et d'affronter des situations très différentes en travaillant dans de nombreux services (Ressources Humaines, Juridique, Travaux, Concessions, Techniques).
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Christine : Oui
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Christine : Oui
Consultant : Dans quel contexte vous voyez vous exercer vos fonction dans 10 ans, selon vous ? Christine : Pourquoi pas assistante de Direction dans un Grand Groupe à  l'international.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Christine : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Christine : La confidentialité
Consultant : Pourquoi la confidentialité est elle la valeur la plus importante selon vous ? Christine : Comme me l'ont expliqué mes précédents employeurs, dans le mot secrétaire, il y a secret. Il convient donc d'être toujours discrète surtout que l'assistante peut avoir entre les mains des documents "importants" ou des données confidentielles au niveau de la Direction !
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Christine : Voyages Cinéma Lecture Sorties Musique Sports
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Christine : Il me serait très difficile d'exercer mon métier dans le cadre de bureaux paysagers avec les nuisances sonores (téléphones qui sonnent, bruits de frappes sur le clavier d'ordinateur, les gens qui parlent, vont et viennent sans arrêt genre "pool de secrétaires". J'ai toujours travailler ces derniers temps dans un bureau "individuel", de façon autonome.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Christine : Le poste d'assistante de direction
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Christine : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Christine : Non
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Christine : Ma rigueur, mon organisation, mes compétences "techniques", ma confidentialité et mon sens des responsabilités.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Christine : Pas du tout
Consultant : Comment savez-vous que vous n'avez pas d'humour ? Christine : Parce que mes collègues me disent parfois que je suis trop sérieuse et réservée pour mon âge !
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Christine : Je n'aimerais pas être une simple "exécutante" ! J'aime bien être parfaitement intégrée au "projet", que mes chefs sachent "déléguer" afin d'être motivée et de pouvoir développer mes compétences pour donner le meilleur de moi-même.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Christine : Une assistante en qui on a pleinement confiance et à  qui on délègue des tâches responsabilisantes et variées. J'ai horreur de la routine qui engendre de l'ennui au travail!
Consultant : Préférez-vous ... ? Christine : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Christine : Je leur souris, les installe confortablement dans la salle de réunion et leur demande si je peux leur être agréable en leur apportant cafés ou jus de fruit.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Christine : Je lui dis qu'on la rappelle et j'avertis mon directeur
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Christine : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Christine : Parce que c'est nouveau pour moi. Il s'agit de mon premier entretien "virtuel", c'est donc une expérience enrichissante pour moi, pour essayer de mieux cerner ma personnalité et faire évoluer ma carrière professionnelle.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Christine : Celles concernant ce qui me plaà®t le plus mais aussi le moins dans la fonction d'assistante.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Christine : Oui. Dans quels types de structures ou quels domaines d'activités vous sentez-vous la plus à  l'aise ?
Réduire son Auto-entretien
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..