Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante Commerciale - réf.42994

Assistante commerciale

Guylaine L. 53380 La Croixille
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Guylaine L.

Définissez vous en quelques mots... Motivée, autonome, réactive, dynamique, créative...
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ? Une personne qui s'implique et dans son métier et dans sa société. Il faut maîtriser les outils de son métier (matériels, logiciels, documents, ...).
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Une personne qui sait reconnaître qu'être un bon gérant signifie savoir s'entourer des personnes qui ont les compétences qu'il ne maîtrise pas forcément et qui utilise toutes les compétences à sa disposition pour faire avancer sa société et son équipe.
Voir la suite de son Interview
Pour vous, Pour vous, quel est le cadre de travail idéal ? Une bonne ambiance au niveau du personnel dans un cadre professionnel respectant les minimums requis.
Pour vous, quelle est votre définition d'une mauvaise assistante ? Une personne qui attend que le travail vienne à elle plutôt que de chercher constamment à faire évoluer ses tâches et son poste.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Rasciste, ingrat et irrespectueux.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? Ma meilleure expérience : plus de 6 ans et demi dans une société informatique. J'ai commencé assez bas et ai vu mon poste évoluer grace à mon travail et aux évolutions de la société.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Les nouvelles technologies changeront le métier des assistantes même si certaines tâches s'en trouveront simplifiées (réservations de voyage par Internet et non plus par téléphone). Si l'assistante s'adapte, son poste (et l'intérêt de celui-ci) ne pourront que s'améliorer.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Au même titre qu'il existe une concurrence entre femme. Donc : aucune ! :-)
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ? L'assistante sera de plus en plus spécialisée et remplacera aisément les premiers métiers importants (comptable sous contrôle des experts comptables externes, veille commerciale ou téléprospectrice pour le Dir. Commercial, ...).
Le télétravail est il un progrès social ou une régression sociale ? En progrès (enquête Rebondir Janvier-Février 2005).
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? Oui mais pas sans s'adapter.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? Questions ? - Quelles évolutions avez vous constaté dans votre métier depuis que vous avez commencé ? - Avez vous toujours été spécialisé(e) (Ass. Co / Ass. Admin / Ass. Cptable / ...) ou adaptez vous vos compétences en fonction de vos postes. - Désolée : panne sèche pour le reste... :-( Progrès ? Ouvrir les fenêtre, lorsque l'on clique sur un lien, en plus grand. Sinon, je trouve votre site bien fait et assez clair.
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..