Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Office manager - réf.89453

Office manager

Agnes B. 34280 La Grande Motte
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Agnes B.

Cet entretien a eu lieu le 07/10/24 à 11h54

Consultant : Pourriez vous vous présenter en quelques phrases s'il vous plait ? Agnes : Proactive A l'écoute Communicante Investie Responsable
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Agnes : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Agnes : Du sens à ce que je fais, De l'intérêt car c'est un métier varié, De la reconnaissance, De l'autonomie, De l'équilibre.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Agnes : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans le stress ? Agnes : Non je ne préfère pas travailler dans le stress mais lorsque cela se présente, je suis très concentrée, j'essaye de prendre de la hauteur et de définir les priorité en fonctions des objectifs.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Agnes : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Agnes : Actuellement, c'est inhérent à la structure dans laquelle je me trouve. Lorsque cela devient chronique, ça n'est pas positif. Cependant, nous rencontrons tous des moments ou des situations pour lesquels nous devons êtres mobilisés, solidaires et investis.
Consultant : Préférez vous ? Agnes : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Agnes : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Agnes : Non jamais. J'ai eu un changement géographique lié à ma vie familiale et mon employeur m'a spontanément proposé une rupture conventionnelle.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Agnes : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Agnes : Je ne sais pas si c'est une vertu mais c'est un savoir être indispensable. C'est une marque de respect, d'engagement et de responsabilité.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Agnes : Non
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Agnes : Je suis mère d'une jeune fille qui est en pole espoirs voile. Cela nous demande un investissement et un encadrement de tous les instants !
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Agnes : Autre
Consultant : Quel programme de télévision lisez vous ? Agnes : Je lis la presse en général et de manière quotidienne.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Agnes : Le sport, Les sorties entre amis, La lecture, Le cinéma, Le théâtre, Le shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Agnes : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Agnes : Je ne me sens pas particulièrement créative.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Agnes : La rigueur, La politesse, La ponctualité, La modestie, Le courage, L'honnêteté, La franchise.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Agnes : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Agnes : Non
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Agnes : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Agnes : La salon nautique
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Agnes : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Agnes : Oui je pense
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Agnes : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Agnes : Lorsque j'étais responsable des partenaires pour le Défi français.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Agnes : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Agnes : Lorsque j'ai mis en place le pole financier et administratif dans mon emploi actuel. Il a fallu réorganisé et communiqué sur les processus de fonctionnement pour plus d'efficience.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Agnes : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Agnes : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Agnes : Non
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Agnes : Peut être la communication, Une vision commune, Et pourquoi pas, des objectifs similaires.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Agnes : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Agnes : 70 %
Consultant : Est-ce trop selon vous ? Agnes : Non
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Agnes : Je reste très ouverte, je n'ai de "black list".
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Agnes : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Agnes : Oui et je suis très soucieuse de cela.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Agnes : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Agnes : Actuellement et depuis 3 ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Agnes : Je n'ai pas d'avis sur la question. Ce qui m'intéresse ce sont les hommes te les projets.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Agnes : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Agnes : Oui
Consultant : Avez vous confiance en vous? Agnes : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Agnes : Avec le temps et l'expérience, je me sens en accord avec moi même. Je prends des décisions qui me correspondent et qui répondent à ce que j'attends de la vie.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Agnes : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Agnes : Oui bien entendu. Le travail que j'effectue aujourd'hui avec mes élus m'ont conduit à être déçue. Cependant, il est important de prendre de la hauteur, de ne pas le prendre pour soi personnellement et de rester professionnel.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Agnes : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Agnes : Dans ma vie professionnelle de tous les jours. Dans ma vie personnelle de tous les jours. Avancer, c'est proposer et décider....
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Agnes : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Agnes : Oui j'ai effectué un bilan de compétences en 2023 pour valider mon positionnement en qualité d'Office Manager. Les conclusions sont positives !
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Agnes : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Agnes : Oui bien entendu mais je tiens à garder de la distance et du professionnalisme dans mes relations professionnelles.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Agnes : La Loyauté
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Agnes : Si je devais choisir ce serait d'une façon générale, la loyauté. Il est important pour moi d'être perçue comme une personne sur qui l'on peut compter, une personne solide qui accompagnera jusqu'au bout un projet, une ambition, une équipe, ou autres...
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Agnes : plus de 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Agnes : oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Agnes : L'organisation, La planification, Le développement, Les finances, Le management. Logiciels : Pack office, notamment Excel et power point. La mise en pagne Canva me plait beaucoup.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Agnes : La résilience, La prise de hauteur, L'importance de la gestion des émotions.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Agnes : Le manque d'écoute sur un projet en commun avec plusieurs acteurs et interlocuteurs et le manque d'investissement de ces derniers. En fonction du temps dont je dispose, j'organise des temps de parole en groupe et individuel pour comprendre les éléments sous-jacents qui compromettent le bon déroulement du projet. En fonction des éléments recueillis et analysés, je réorganise, je propose des solutions et je manage.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Agnes : Mise en place d'un budget prévisionnel avec la création d'un comité de pilotage : Communication Pédagogie Proposition d'outils et de gestion Mise ne valeur des avantages et de la nécessité Projection de l'intérêt de la démarche
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Agnes : J'ai dû, à la place d'un collège de travail, réaliser des actions urgentes à sa place. Je suis restée calme même si le travail supplémentaire allait occasionner une réorganisation de mes propres actions. J'ai réalisé ce travail. Je me suis montrée professionnelle. Pour que cela ne devienne pas une habitude, j'ai mis les choses au point sur le caractère exceptionnelle de la situation.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Agnes : La plus belle réussite a été de réunir sur un même projet, un même objectif, un conseil d'administration dont les membres se défiaient et s'opposaient parfois par simple principe ! Aujourd'hui, j'ai toujours le même enthousiasme mais j'aimerais travailler un peu plus sur l'aspect managérial d'une structure. L'aspect humain et performance m'intéresse beaucoup.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Agnes : C'est un peu mon quotidien ! Cela fait partie de mon caractère.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Agnes : En plus des objectifs fixés par ma direction dans mon emploi actuel, j'avais l'envie de mettre mon conseil d'administration à l'unisson sur la mise en place de mes actions. J'avais ma propre vision et j'ai réussi à faire passer cette vision et la mettre en place sous forme d'actions.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Agnes : J'ai plutôt travaillé avec des gens qui partageaient le même environnement que moi mais régulièrement plus âgés que moi. C'est l'occasion de profiter de leur expérience et d'apprendre. A mon tour, de partager avec eux une vision plus moderne dans certaine situation. J'aime cette connivence.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Agnes : J'ai travaillé avec un collègue qui exposai haut et fort ces idées politiques. Bien au-delà du fait que ces dernières me choquaient profondément, je trouvais cela inapproprié, hors de propos et non professionnel. Cette forme de sans-gêne me déplait fortement. Mon comportement, comme je n'avais pas de lien hiérarchique avec lui, a été de lui montrer une indifférence et un total désintérêt lorsqu'il tenait ses propos racistes.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Agnes : Oui tout à fait. Ma réaction première c'est d'abord de reconnaitre et d'excuser. Très vite, je me montre proactive et je propose des solutions pour réparer cette erreur. Je garde enfin en mémoire cette situation pour ne plus la reproduire.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Agnes : RAS
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Agnes : Pour moi, le travail d'équipe s'est de réunir les compétences nécessaires pour atteindre un objectif. Je ne cherche pas à me mettre en avant. Ma force, c'est de réunir les talents et de les faire travailler ensemble. La star, c'est le projet. La réussite, c'est celle du collectif.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Agnes : Le plus aimé : les échanges, la confiance, l'écoute. Le moins aimé : le manque de communication et d'engagement.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Agnes : Parce que je suis capable d'anticiper, de proposer et de communiquer. Parce que mon empathie mise à fin à des fins professionnelles, me donne cette faculté d'accompagner et de porter des projets, une direction, une équipe.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Agnes : 7
Consultant : Vous a t-on remis une lettre de recommandation ? Agnes : Non
Consultant : Comment est votre Anglais ? Agnes : Je parle bien Anglais
Consultant : Pensez vous que cela est un obstacle dans votre carrière professionnelle ? Agnes : J'ai besoin de me remettre à niveau. J'ai eu l'occasion de vivre à l'étranger (en Nouvelle Zélande) pour mon travail. J'adore parler l'anglais mais en l'état, il faut que je m'y remette !
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Agnes : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Agnes : Bien que le questionnaire soit un peu trop long, les questions posées sont pertinentes et nous imposent une réflexion intéressante sur notre propre expérience.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Agnes : Qu'est ce qui vous poussent à changer de job !
Réduire son Auto-entretien

Informations complémentaires

L'expérience professionnelle qui m'a mis le plus en difficulté ? L'expérience professionnelle qui m'a mis le plus en difficulté est celle que je vis actuellement. C'est elle qui m'a appris le plus sur moi, mes capacités d'adaptation de réactions, ma capacité de résilience et à trouver des solutions. C'est la plus enrichissante finalement !

Je suis à la recherche d'un CDI ou CDD
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..