Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assisante de direction - réf.75992

Assisante de direction

Anne-Sylvie D. 75007 Paris
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Anne-sylvie D.

Cet entretien a eu lieu le 22/12/14 à 14h00

Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Anne-sylvie : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Anne-sylvie : - La polyvalence requise permet de ne pas tomber dans une monotonie, un train-train quotidien. - La réactivité dont on a besoin stimule notre autonomie et notre imagination pour des prises de décision rapides lors de situations imprévues
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Anne-sylvie : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Anne-sylvie : Je suis en poste actuellement, ce qui me donne un certain confort, n'ayant pas la pression de devoir trouver rapidement une occupation ou une rémunération.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Anne-sylvie : Bien, car ayant une formation d'infographiste, j'avais peur de ne pas trouver de poste d'assistante, mais on m'a finalement donné ma chance assez rapidement, en ce, directement en CDI !
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Anne-sylvie : Internet essentiellement : sur des sites d'offres d'emploi, via des petites annonces, avec des candidatures spontanées,...
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Anne-sylvie : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Anne-sylvie : J'aime et suis douée pour les métiers qui demandent de la polyvalence, de l'organisation, de la prise de décision rapide,... J'aime aussi le contact humain. Chargée de communication ?
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Anne-sylvie : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Anne-sylvie : Autres
Consultant : Quels sujets de culture générale vous interressent ? Anne-sylvie : Monde culturel et médiatique Actualité
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Anne-sylvie : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Anne-sylvie : La polyvalence
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Anne-sylvie : La fiabilité
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Anne-sylvie : Oui
Consultant : En quoi le monde professionnel est il conforme à  celui que vous vous imaginiez ? Anne-sylvie : Avec mes diverses expériences dans le monde du travail, j'ai bien compris que celui-ci demandait de la rigueur et de l'organisation. Les exigences de chacun sont différentes, d'où la polyvalence que j'ai acquise petit à petit. J'aime ce côté débrouillard, autonome que l'on nous demande en tant qu'assistante. Cela ne m'a cependant pas étonné à mes débuts, le rôle d'une assistante étant après tout bien défini dès le départ.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Anne-sylvie : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Anne-sylvie : Seule
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Anne-sylvie : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Anne-sylvie : des relances et recouvrements
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Anne-sylvie : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Anne-sylvie : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Anne-sylvie : Je pense que cela est intéressant, autant pour mon futur employeur que pour moi-même car les questions posées permettent de se découvrir soi-même et de se rendre mieux compte de ses réelles attentes.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Anne-sylvie : - Suite adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) - même si la pratique me manque un peu (mes études d'infographiste m'ont bien formée sur ces logiciels) - Microsoft Office (Word, Excel) (Mac ou PC)
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Anne-sylvie : 5 ans
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Anne-sylvie : Direction Générale
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Anne-sylvie : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Anne-sylvie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Anne-sylvie : Je sais qui je suis, je sais ce que je vaux, je connais mes qualités, mais également mes défauts. Je ne compte pas changer pour satisfaire autrui. J'aime la personne que je suis devenue, et être sûre de moi me rend forte.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Anne-sylvie : Oui
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Anne-sylvie : Oui. J'ai malheureusement appris que chacun ne travaillait pas de la même manière, et que chacun n'avait pas les mêmes exigences. Il faut alors s'adapter, et dans mon cas, repasser après l'autre, même si cela est une perte de temps.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Anne-sylvie : Oui
Consultant : Dans quel contexte vous voyez vous exercer vos fonction dans 10 ans, selon vous ? Anne-sylvie : J'espère être assistante de direction. Seule assistante d'un seul directeur. Et je serais à ce poste depuis plusieurs années : le respect mutuel et la communication aisée étant bien établis entre nous, je n'aurais pas envie de changer de métier surtout pour cette confiance que mon patron aurait envers moi.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Anne-sylvie : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Anne-sylvie : Le courage
Consultant : Pourquoi le courage est elle la valeur la plus importante selon vous ? Anne-sylvie : C'est une valeur large, qui implique de la persévérance dans son travail (ou dans sa vie personnelle), mais qui permet également d'être franc et sincère envers autrui.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Anne-sylvie : Voyages Sports Lecture Musique Sorties Cinéma
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Anne-sylvie : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Anne-sylvie : Tout continent pour une durée d'une ou deux semaines, si cela est à titre exceptionnel, Toute la France + pays voisins pour 5 jours maximum si cela est mensuel, France + pays voisins pour 2 jours si cela est hebdomadaire.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Anne-sylvie : Une ambiance stressée et où on ne peut prévoir un minimum les tâches à faire ne permet pas, à mon avis, de réaliser un bon travail précis et rigoureux.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Anne-sylvie : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Anne-sylvie : Oui, pour ce qui est du confort pour travailler, mais une assistante doit être parée à rencontrer des interlocuteurs externes, et donc à représenter l'entreprise. Cette tenue n'est donc pas adaptée au poste d'assistante.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Anne-sylvie : Mon sérieux, mon organisation, ma volonté, mon plaisir du travail bien fait, et ...mon sourire constant !
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Anne-sylvie : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Anne-sylvie : Je suis un public facile, je suis moi-même la première à faire des blagues, je dédramatise et cherche vite des solutions plutot que de m'apitoyer sur mon sort, et enfin, je ne laisse pas mes problèmes personnels empiéter sur ma vie et mes contacts professionnels. Je sais faire la part des choses et garder le sourire en toute situation.
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Anne-sylvie : Une assistante stressée, aigrie, qui fait machinalement ce qu'on lui demande sans plus aucun goût à ce qu'elle fait. A partir de là, c'est qu'il est temps de changer de travail, tant pour soi-même que pour les collègues, et que pour le travail qui sans aucun doute sera moins bien fait s'il n'est pas réalisé avec coeur.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Anne-sylvie : Celle sur laquelle on peut compter les yeux fermés !
Consultant : Préférez-vous ... ? Anne-sylvie : Commencer tard et finir tard
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Anne-sylvie : Avec le sourire : je fais la part des choses, et je suis empathique : peut-être ont-ils eu une mauvaise journée ? Eventuellement, je me dis que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire « Je ne suis libre pour personne ». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Anne-sylvie : Je lui dis qu'on la rappelle et j'avertis mon directeur
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Anne-sylvie : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Anne-sylvie : Je pense avoir répondu de manière juste et droite aux différentes questions. De plus, j'ai été sincère tout le long du questionnaire.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Anne-sylvie : Non, ce questionnaire me semblait bien complet.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..