Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante - réf.74375

Assistante

Jessica G. 44720 Saint-joachim
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Jessica G.

Cet entretien a eu lieu le 02/01/14 à 10h39

Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Jessica : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Jessica : Pour moi, les aspects positifs du métier, sont d'être à  l'écoute, être responsable, autonome et polyvalente.
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Jessica : Non, c'est la 3ème fois
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Jessica : Depuis peu car je travail toujours pour une entreprise mais une éventuelle évolution ne pourra se faire dans cette société donc j'ai décidé de chercher un autre poste qui pourra m'ouvrir des portes et qui me permettra d'apprendre encore sur ce métier qui a des domaines si variés.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Jessica : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Jessica :
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Jessica : Avec stresse car je me suis fait licencié pour motif économique et je ne pensais pas que cela m'arriverais en seulement 11 mois de CDI. Mais je n'est pas désespéré, j'ai fais une formation de comptabilité pour me perfectionner dans mon domaine et avoir un plus dans mon Curriculum Vitae en attendant de trouver un emploi.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Jessica : J'ai utiliser la technologie que nous avons à  notre porter aujourd'hui, c'est à  dire les sites où l'on peut déposer notre Curriculum Vitae ainsi que les sites de recherche d'emploi. J'ai également parcourue toutes les boà®tes d'intérim de ma ville ainsi que les alentours. De plus, j'ai fais du démarchages spontanées auprès des entreprises dans le département aussi bien par courrier que physiquement.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Jessica : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Jessica : Routier, Monitrice auto-école, Assistante Maternelle, Métier de l'Aéronautique
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Jessica : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Jessica : Autres
Consultant : Quels sujets de culture générale vous interressent ? Jessica : Mathématiques,
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Jessica : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Jessica : La compétence qui me rend la plus fière est certainement la comptabilité, car c'est un domaine où il faut être polyvalente et c'est également un domaine qui bouge sans cesse avec les nouvelles lois ou normes.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Jessica : Ma relation avec les autres, mon sourire et ma rigueur sont pour moi les aspects positifs de ma personnalité
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Jessica : Non
Consultant : En quoi le monde professionnel est il différent de celui que vous vous imaginiez ? Jessica : A l'école, on nous prépare pas vraiment au monde professionnel. Cela reste très scolaire et ce que l'on apprend ne s'applique pas toujours dans le domaine professionnel. En effet, le BTS Assistant de Manager devait nous préparer aux situations types dans les sociétés, mais cela ne se passe absolument pas comme cela à  l'extérieur.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Jessica : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Jessica : Seule
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Jessica : Non
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Jessica : une assistance technique
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Jessica : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Jessica : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Jessica : Car je ne pense pas avoir tout dit, surtout ma motivation et ce que je suis capable de faire.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Jessica : Word, Excel, Power Point, Outlook, Sage, WinSis
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Jessica : Dès que je m'ennuie
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Jessica : Administrative
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Jessica : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Jessica : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Jessica : Car je sais qui je suis et ce que je veux. Je sais ce dont je suis capable.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Jessica : Oui
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Jessica : Oui, Je l'ai appris à  mes dépends lors de mon licenciement pour motif économique.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Jessica : Oui
Consultant : Dans quel contexte vous voyez vous exercer vos fonction dans 10 ans, selon vous ? Jessica : Dans un environnement qui évolue, qui me permet encore d'apprendre.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Jessica : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Jessica : La confidentialité
Consultant : Pourquoi la confidentialité est elle la valeur la plus importante selon vous ? Jessica : Car dans ce métier nous voyons et entendons beaucoup de choses. Le métier d'assistante fait parti du centre de l'entreprise et la confidentialité est un élément essentiel pour qu'il n'y est pas de problème.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Jessica : Lecture, Voyages, Sorties, Sports, Cinéma, Musique
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Jessica : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Jessica : Dans toutes la France et pas plus de 2 jours
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Jessica : Dans une ambiance chaotique dans la relation entre salarié.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Jessica : Le poste idéal pour moi est un poste d'assistante où l'on ne s'ennuie pas.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Jessica : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Jessica : Non car je pense qu'une assistante doit suivre un code vestimentaire de bureau. Sauf si les critères vestimentaires de l'entreprise sont moins exigeantes et autorise certaines tenues décontractées mais sans exagérer.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Jessica : Mon goà»t du relationnelle avec les autres, mon sourire, mon sens de l'organisation, ma rigueur et mon volontariat.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Jessica : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Jessica : Car je sais rire et faire rire.
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Jessica : Celle qui serait négative en tout point, qui n'aime pas parler ou échanger avec les autres, qui ne sourit pas ou qui ne serait pas volontaire au travail.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Jessica : Souriante, à  l'écoute, responsable, et surtout qui travail efficacement.
Consultant : Préférez-vous ... ? Jessica : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Jessica : Je réagis positivement, je ferais mon possibles pour que les participants se sentent bien afin d'apaiser les tensions. Je resterais en tout point souriante et agréable. Il m'est déjà  arrivé ce genre de situation dans le domaine de la banque avec des clients mécontents et il y a toujours une solution qui conviendra au mieux à  tout la monde.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Jessica : Je tente de gérer la situation par moi-même
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Jessica : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Jessica : J'ai répondu sereinement et franchement.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Jessica : Celles où l'on doit gérer une situation.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Jessica : Je pense qu'il est bien de pouvoir également parler de ses défauts.
Réduire son Auto-entretien
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..