Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat assistante - réf.66732

Assistante

Clélia C. 31770 Colomiers
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Clélia C.

Cet entretien a eu lieu le 26/03/12 à 18h09

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Clélia : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Clélia : C'est un métier de contacts et de polyvalence, qui m'apporte une grande satisfaction tant sur le plan technique qu'humain.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Clélia : dans l'urgence
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Pourquoi aimez vous travailler dans l'ugence ? Clélia : C'est un rythme qui me convient, car il faut être rapide, efficace tout en étant très attentive.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Clélia : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Clélia : Oui, dans le cas ou cela reste ponctuel. Pour répondre à  une urgence, je serai toujours disposé à  dépasser mes horaires.
Consultant : Préférez vous ? Clélia : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Clélia : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Clélia : Une seule fois, pour quitter la région parisienne et suivre mon mari dans le sud de la France.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Clélia : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Clélia : \"La ponctualité est la politesse des rois\" C'est pour moi une marque de respect vis-à -vis de mes collaborateurs (surtout si leur charge de travail risque d'augmenter en mon absence).
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Clélia : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Clélia : Conseillère culinaire Tupperware
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Clélia : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Clélia : Les romans \"àƒâ€°ric-Emmanuel Schmitt\"
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Clélia : Le théâtre, Les sorties entre amis, Le sport, La lecture, Le cinéma, La télé, Le shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Clélia : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Clélia : J'adore créer des outils permettant de faciliter le travail de mes collaborateurs (ou pour moi même).
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Clélia : La politesse, La rigueur, La ponctualité, L'honnêteté, La modestie, La franchise, Le courage.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Clélia : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Clélia : Quelques-uns des mes collègues sont devenus mes amis, mais le plus important pour moi c'est d'instaurer une relation conviviale entre chacun de mes collègues.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Clélia : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Clélia : Eurosatory, salon de l'armement à  Paris. J'ai participer à  cette évènement en tant qu'hôtesse d'accueil sur le stand de mon entreprise.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Clélia : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Clélia : Non pas de formation, mais je suis ouverte à  toute possibilité me permettant de d'accroà®tre ma polyvalence.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Clélia : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Clélia : Lors de mon premier poste au sein de Nexter systems j'ai occupé le poste de gestionnaire voyages pendant 3 ans. J'étais l'interface entre les voyageurs et l'agence de voyage, afin de régler les problématiques rencontrés. Puis j'ai aidé à  la mise en place d'un nouvel outil de gestion des missions en assurant une partie des formations.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Clélia : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Clélia : Lors de la mise en place d'un outil de gestion des missions et note de frais.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Clélia : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Clélia : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Clélia : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Clélia : non, car je pense que c'est très compliqué d'arriver à  gérer cette situation sans conflit.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Clélia : Un Grand Groupe
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans un Grand Groupe ? Clélia : Car c'est la possibilité d'évoluer dans une entreprise qui m'offrira la possibilité de changer de poste tous les 3/4 ans en moyenne pour d'autres services et d'autres spécialités tout en me formant.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Clélia : 40 %
Consultant : Les 60 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Clélia : A aider à  la mise en place et au suivi des directives du responsable, à  travailler sur des tâches spécifiques au service, mais aussi à  veiller à  transmettre toutes les nouvelles informations concernant l'entreprise, sa stratégie ou ses nouvelles règles de sécurités par exemple.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Clélia : aucun secteur d'activé en particulier
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Clélia : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Clélia : oui c'est même primordial dans mon métier.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Clélia : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Clélia : 1 an et demi
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Clélia : peut importe, les deux peuvent être intéressant.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Clélia : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Clélia : oui, un pc
Consultant : Avez vous confiance en vous? Clélia : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Clélia : \"je sais ce que je vaux et crois ce qu'on m'en dit\" J'ai deux lettres de recommandations en ma possession qui attestent mon sérieux et mes compétences.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Clélia : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Clélia : Je ne dis pas que je n'ai pas confiance envers les autres, mais je suis méfiante.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Clélia : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Clélia : Lorsque j'étais gestionnaire de contrats voyages, j'avais la responsabilité d'un budget mais également la responsabilité de la mise en application de la politique voyage du groupe.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Clélia : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Clélia : Que je devais approfondir l'apprentissage des langues étrangères.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Clélia : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Clélia : oui, j'adore les ambiances facétieuses ! pas toute la journée bien sà»r mais à  petite dose c'est toujours bon pour la cohésion d'équipe.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Clélia : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Clélia : non jamais
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Clélia : Entre 18 000 et 22 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Clélia : oui même beaucoup plus en région parisienne, mais j'ai conscience que je ne suis plus à  Paris.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Clélia : Dans la création, la mise en place et le suivi. Je maitrise facilement tout type de logiciel.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Clélia : Que dans \"secrétaire\" il y a \"secret\" !
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Clélia : Quand je suis au téléphone et que quelqu'un attend devant mon bureau que je finisse ma conversation. Généralement, j'interromp ma conversation un instant pour expliquer à  l'autre personne que je viendrai dès que j'ai fini ma communication.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Clélia : J'ai dà» organiser la venue d'un important client dans les locaux de mon entreprise. Il fallait prévoir toute la journée, du chauffeur à  l'aéroport jusqu'à  la création des drapeaux de son pays sur la table de repas ! Bref un vrai défi à  organiser en peu de temps, mais tout c'est bien déroulé grace à  l'aide de deux de mes collègues assistantes.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Clélia : Je n'ai pas été confronté pour l'instant à  une situation de crise.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Clélia : La plus belle réussite de ma carrière c'est d'avoir réussi laisser un souvenir agréable et profesionnel de mon passage dans chacune des entreprises ou j'ai travaillé. Et je souhaite vivement retrouver un poste qui me permette de retrouver une nouvelle équipe dynamique et sympatique dans un environnement agréable.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Clélia : Dès qu'une relation de confiance est installée entre l'assistante et son manager ca doit être le quotidien de l'assistante de pouvoir prendre des initiatives sans demande formelle.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Clélia : Tous les matins je créé une liste des tâches à  faire dans la journée c'est le moment ou je me fixe mon principal objectif : finir toutes mes tâches à  l'heure prévu. De façon générale cela m'aide à  m'organiser et donc à  réaliser mon objectif tous les soirs.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Clélia : J'ai du mal à  collaborer avec quelqu'un qui ne sait pas travailler en équipe et qui veut profiter de cette occasion pour en tirer seul les bénéfices. De façon générale pour éviter tout conflit, j'organise une réunion avec le responsable (qui nous a confié la tâche), moi même et mon collègue, pour définir ensemble le plan d'action et le rôle de chacun. On se met ensuite d'accord sur un délai et je peux de cette façon travailler plus sereinement.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Clélia : Je vais immédiatement en parler à  mon responsable pour trouver une solution rapidement et corriger mon erreur.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..