Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de gestion - Secrétaire polyvalente - réf.62003

Assistante de gestion - secrétaire polyvalente

Emilie C. 76800 Saint Etienne Du Rouvra
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Emilie C.

Cet entretien a eu lieu le 29/09/10 à 11h12

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Emilie : Bonjour, Je suis Emilie, j'ai 27 ans et suis maman de deux enfants. Je suis pacsée et titulaire d'un BTS AG PME-PMI. Suite à  ma reprise de formation en 2009 et à  l'obtention de mon diplôme, je souhaite obtenir de l'expérience et m'épanouir professionnellement.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Emilie : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Emilie : Le métier d'assistante est tout d'abord un métier très polyvalent où il n'y a pas de place pour l'ennui. C'est aussi un poste très dynamique et qui demande beaucoup d'organisation.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Emilie : Oui
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Emilie : Je suis en recherche d'emploi depuis le 03 septembre 2010.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Emilie : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Emilie : Je vis bien cette expérience pour l'instant, car je suis en début de démarche. Je viens d'obtenir mon diplôme et n'ai que peu d'expériences professionnelles. Aussi, dans la conjoncture actuelle et avec l'importance du chômage, je suis dans la même position que beaucoup. Par contre, à  long terme je pense que cette situation pourrai devenir moins facile à  vivre.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Emilie : Ma dernière expérience concrète de recherche d'emploi a été un entretien passé il y a peu pour un poste d'agent administratif. Ce poste m'intéressai beaucoup, j'ai donc postulé à  l'offre et ai obtenu un entretien. Lors de celui-ci, j'étais calme, souriante et tout c'est bien passé. C'était mon premier entretien depuis longtemps. J'ai été honnête sur tout. Au final, je suis arrivée en 2nd position dans ses choix. Mais le recruteur avait encore des entretiens. Sans me faire d'illusion, j'étais assez satisfaite de cette entretien et y croyais tout de même. Le soir même, ce monsieur m'a téléphoner pour me dire qu'il n'avait pas choisi ma candidature car même si l'entretien c'était bien passé et que j'avais des qualités, d'autres en avaient plus que moi.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Emilie : Pour ma recherche, je consulte chaque matin les offres d'emploi sur le net (Pôle Emploi, agence d'intérim, site d'emploi ...). Je suis inscrite dans ces agences d'intérims et sur ces sites. J'essaie aussi d'envoyer des candidatures spontanées par mon réseau et autre.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Emilie : n, infirmièr(e), policier...)
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Emilie : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Emilie : Autres
Consultant : Quels sujets de culture générale vous interressent ? Emilie : Tout ce qui est en lien avec l'apprentissage de langue étrangère, notamment l'italien. Mais le domaine du social et de l'aide à  la collectivité me plait aussi beaucoup.
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Emilie : Oui
Consultant : Quelle formation regrettez vous d'avoir négligé ? Emilie : Je regrette de n'avoi pas pu finaliser mon premier BTS assistante de direction. Lors de la seconde année, je suis tombée enceinte et ai du rester au calme. Je n'ai donc pas pu terminer cette année. Maintenant, j'ai réussi aujourd'hui à  finaliser ce cursus et j'en suis très fier.
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Emilie : Mon envie de réussir et de mettre toutes mes chances de mon côté pour y parvenir.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Emilie : Sur le fait que suis quelqu'un de calme et posée. Je n'aime pas les querelles et la mauvaise ambiance, on ne peu pas bien travailler dans ces circonstances.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Emilie : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Emilie : Non
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Emilie : des relances et recouvrements
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Emilie : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Emilie : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Emilie : Je souhaite le poursuivre car je ne suis pas attendu et ai planifier du temps à  vous consacrer. Aussi, je pense que terminer cette entretien est important.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Emilie : Word, Excel, Powerpoint; Publisher; Sphinx et je trouve Ciel très intéressant mais ne suis pas experte pour toutes ces facettes.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Emilie : Je n'anticipe jamais
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Emilie : Administrative
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Emilie : Parfois
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Emilie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Emilie : Et bien, en fait cela dépend des circonstances. J'ai confiance en moi sur bien des sujets, mais lorsqu'il y a trop de responsabilité, je préfère être sà»re des actions à  mener et donc être conseillée ou encadrée.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Emilie : Oui
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Emilie : Oui
Consultant : Dans quel contexte vous voyez vous exercer vos fonction dans 10 ans, selon vous ? Emilie : Je me vois épanoui professionnellement dans un métier que j'apprécie et dans un contexte agréable. Bien sà»re, je m'imagine avec plus de responsabilités et d'aisance professionnelle qu'aujourd'hui, puisque la pratique nous enseigne sans cesse de nouvelles connaissances.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Emilie : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Emilie : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Emilie : Un mensonge ne sert à  rien, il finira toujours pas ressortir à  un moment ou à  un autre. Et au final cela risque d'envenimer la situation.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Emilie : Sorties, lecture, musiques, voyages, cinéma, sports
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Emilie : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Emilie : Pour une durée de 30 à  45 minutes. Je pense que c'est une fourchette raisonnable.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Emilie : Je n'apprécierai pas une ambiance où les différents employés, directeur ... montreraient à  tout vas leur méfiance, leurs critiques sur d'autres. Les disputes, les reproches n'ont pas leur place en milieu professionnel. Nous sommes des adultes, discutons calmement et trouvons un terrain d'entente pour travailler dans les meilleures conditions et être le plus productif possible.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Emilie : Pour mois le poste idéale serait celui d'agent administratif avec pourquoi pas un(e) collègue. Où mon travail consisterai a saisir des documents, prendre des rendez-vous, tenir des agendas, gérer les courriers et l'administratif (organisation de réunion...). Pourquoi aussi de la comptabilité et de la communication (création de plaquette, d'évènement...). M'occuper du recrutement ... Ce métier est tellement polyvalent que pour l'instant je souhaiterai faire l'expérience de ces différentes facettes.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Emilie : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Emilie : Non je pense que ce n'est pas respectueux vis à  vis de ces employeurs, de ces collègues et des clients. Je pense que la tenue vestimentaire des employés est un aspect de l'image de l'entreprise. De plus, nous avons assez des weekends et des vacances pour être décontracté.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Emilie : Je pense pouvoir apporter du dynamisme et un regard nouveau.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Emilie : Un peu
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Emilie : Une assistante acariâtre et renfrognée, qui ne serait pas ouverte à  de nouvelles techniques, de nouveaux savoir-faire ...
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Emilie : Une assistante ouverte, conviviale, souriante et efficace.
Consultant : Préférez-vous ... ? Emilie : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Emilie : Je remets de l'ordre dans la situation et explique à  tous que leur comportement ne fera pas avancer les chose, que chacun doit rester calme, courtois et respectueux envers les autres. A défaut, il pourrait être judicieux de suspendre la réunion quelques minutes.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Emilie : Je tente de gérer la situation par moi-même
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Emilie : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Emilie : J'ai bien vécu cette expérience virtuelle car je pense qu'elle ne peux m'apporter que de bons conseils. Et tout conseil est bon à  entendre.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Emilie : J'ai apprécié les questions d'ordre professionnelle sur mon idée du métier d'assistante, mon idéal dans 10 ans ...
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Emilie : La fameuse question incontournable : "Pourriez-vous me citez 3 de vos qualités et 3 de vos défauts?"
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..