Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante commerciale - réf.57258

Assistante commerciale

Béatrice G. 13006 Marseille
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Béatrice G.

Cet entretien a eu lieu le 02/10/08 à 15h29

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Béatrice : Bonjour, Béatrice Gorrée, 28 ans, je suis à  la recherche un poste d'Assistante Commerciale Bilingue dans le secteur de la Mode, de l'Habillement. Forte d'une première expérience dans ce secteur, je suis attirée par les diverses fonctions que le poste d'assistante suppose. Polyvalente, rigoureuse, organisée et autonome j'aime que le travail soit bien fait. Dotée d'un bon relationnel, je sais mettre en oeuvre réactivité et efficacité dans la gestion des dossiers. La charge de travail ne me fait pas peur et je sais travailler vite et bien même en période de rush.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Béatrice : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Béatrice : Je suis le noyau central dans la communication entre clients, commerciaux et plate forme logistique.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Béatrice : dans un environnement calme
Consultant : Pensez vous que la vie professionnelle offre ce calme ? Béatrice : Non, notamment dans le secteur de la distribution lorsque la grosse période des saisies de commandes arrivent et qu'il faut gérer les livraisons, les litiges, les appels clients et commerciaux.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Béatrice : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Béatrice : Jusqu'à  présent il n'y a pas eu de problème de toute façon j'aime finir les dossiers, j'aime rentrer chez moi sereine sans avoir oublié de clore un dossier important. Ce qui peut être remis au lendemain est laissé mais si je peux régler le dossier avant de partir le soir je le finis.
Consultant : Préférez vous ? Béatrice : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Béatrice : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Béatrice : 1 seule fois. J'ai quitté Paris pour suivre mon conjoint sur Marseille.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Béatrice : une culture
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Béatrice : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Béatrice : En travaillant à  Paris, le temps manquait à  cause des transports en commun.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Béatrice : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Béatrice : Plutôt romans (science fiction, policier...etc) mais je suis ouverte à  toute sorte de genre littéraire tant que celui-ci m'accroche.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Béatrice : les sorties entre amis, le cinéma, le sport, la lecture, le shopping, la télé, le théâtre.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Béatrice : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Béatrice : Je pense pas être créative, j'aime dessiner mais je ne sais pas dessiner.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Béatrice : l'honnêteté, la franchise, la politesse, la modestie, la rigueur, le courage, la ponctualité.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Béatrice : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Béatrice : Non pas forcément.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Béatrice : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Béatrice : Salons parisiens.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Béatrice : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Béatrice : J'aime le contact téléphonique avec la clientèle.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Béatrice : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Béatrice : Je n'ai jamais eu l'occasion de réserver quoique ce soit puor les dirigeants mais pourquoi pas.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Béatrice : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Béatrice : Tout à  fait, lorsque mon responsable était absent je devais gérer l'équipe.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Béatrice : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Béatrice : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Béatrice : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Béatrice : A part connaà®tre les personnes, leur intégrité, leur franchise, je ne vois pas de point positif à  travailler en famille.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Béatrice : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Béatrice : 20 %
Consultant : Les 80 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Béatrice : Plus de responsabilité, gestion des clients, des commerciaux, des dossiers en cours.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Béatrice : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Béatrice : Je le pense.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Béatrice : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Béatrice : Pendant 6 mois.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Béatrice : Qu'importe tant que le poste est intéressant et le salaire motivant.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Béatrice : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Béatrice : Ordinateur et imprimante.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Béatrice : Non
Consultant : Selon vous d'où vient ce manque de confiance en vous ? Béatrice : La timidité et la peur de décevoir.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Béatrice : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Béatrice : Il me faut d'abord connaà®tre les gens pour avoir confiance en eux. Je suis très attentive, à  l'écoute de mon entourage et je sais percevoir la sincérité.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Béatrice : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Béatrice : En l'absence de mon responsable, j'ai dà» régler les dossiers que cette personne gérait. J'ai également su manager et former les nouveaux arrivants.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Béatrice : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Béatrice : Pourquoi pas.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Béatrice : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Béatrice : Oui mais certaines limites ne doivent pas être dépassées.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Béatrice : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Béatrice : Jamais au contraire je me suis souvent fait avoir alors je fais très attenttion à  ce que je fais et ce qu'on pourrait me faire.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Béatrice : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Béatrice : Oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Béatrice : Je sais gérer mon temps et mes dossiers, je suis autonome. J'aime que mon interlocuteur se sente en confiance et soit satisfait. J'aime pouvoir pratiquer l'espagnol et l'anglais, à  l'oral comme à  l'écrit. Je suis très attirée par les connaissances des logiciels aussi j'aime recherher voir ce qu'on peut faire avec les outils informatiques. Je connait très bien SAP et Microsoft Office (Word, Excel, Power Point et Outlook). Je m'adapte très vite au nouveautés.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Béatrice : J'ai appris à  utiliser SAP. Les méthodes de travail spécifiques et la gestion administrative des dossiers. J'ai également appris à  mieux gérer mon stress et à  ne pas me sentir débordée.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Béatrice : Les périodes de rush, lorsque les commandes tombent, ls livraisons s'enchaà®nent et que les clients appellent pour des litiges. J'aime être performante et je n'aime pas qu'un dossier ne soit pas résolu au plus vite.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Béatrice : Organiser une réunion avec tous les commerciaux (6 français et 5 espagnols) pour leur présenter leur bilan (produits vendus et livrés). J'ai dà» la préparer en espagnol et en français et faire une présentation power point en une semaine.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Béatrice : Une livraison de Grand Compte qui ne s'est pas déroulée comme prévue. Les livraisons de ce client doivent être faites avec un packaging spécial, des colis spéciaux et sur pallette avec film protecteur et sécurisé. Le RDV n'a pas été respecté et les colis ont été refusés. J'ai dà» rappeler le client, rappeler le transporteur et pouvoir livrer dans les temps. Très en colère contre notre transporteur j'ai dà» batailler pour qu'ils puissent relivrer le client au plus vite. J'ai dà» rassurer le client et reprogrammer un RDV.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Béatrice : Ma plus belle réussite a été de gérer mon travail au quotidien avec une masse de travail très importante puisque je gérais la France et l'Espagne et lors de mon départ ma responsable m'a bien fait comprendre qu'elle ne retrouverait plus jamais quelqu'un comme moi. Je n'ai pas peur des charges de travail tant qu'il y a une reconnaissance. Mon prochain but serait de pouvoir gérer une équipe.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Béatrice : Les ouvertures de compte sont normalement faites par la responsable. A plusieurs reprises j'ai fait les demandes auprès des clients et ainsi pu donner le dossier complet pour l'ouverture.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Béatrice : Lors d'un meeting international mon objectif a été de devoir parler à  un maximum de personne, rencontrer un maximum de personne de mon groupe que je ne connaissais pas. L'objectif a été atteint car à  notre retour sur Paris, ma responsable m'a fait remarquer qu'elle était très fière de l'image que j'ai pà» véhiculer à  notre égard.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Béatrice : Certains clients sont très pointilleux dans ces cas là  je faisais au possible tout en restant posée. Avec les commerciaux j'ai su me faire respecter et faire respecter mes règles. Seul un était recalcitrant et lors d'un meeting nous nous sommes isolés pour faire un point. Je me suis permise de lui dire ce qui n'allait pas j'ai écouter ce qui n'allait pas pour lui et ensuite nous avons fait en sorte que tout aille pour le mieux.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Béatrice : Pour des échanges commerciaux il fallait toujours l'accord de notre Direction. J'ai déjà  fait le nécessaire auprès d'un client pour régler son litige au plus vite sans avoir recours à  la Direction mais en le lui expliquant ensuite.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Béatrice : Dans mon ancien poste, on m'a permis de travailler de manière autonome et sans sentir la hierarchie. J'ai eu des responsabilités et pà» travailler comme je le voulais. Mon travail a toujours été très bien vu et à  aucun moment je n'ai senti penser la hierarchie. J'ai pà» travailler en toute confiance.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Béatrice : Mes connaissances en matières informatiques et mon savoir faire. Je suis organisée et autonome. J'aime découvrir de nouvelles choses et n'ai pas peur de la charge de travail. Je suis rigoureuse et dotée d'un bon relationnel.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Béatrice : 8
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Béatrice : 2
Consultant : Comment est votre Anglais ? Béatrice : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Béatrice : I'm Béatrice Gorrée, I'm 28 years old and I'm looking for a new job as a Customer Service Coordinator in the South of France, in Marseille. I've moved from Paris to follow my husband. My new job must be a new challenge with new responsabilities. I want to work in a pleasant atmosphere and continue to do my job as well as before.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Béatrice : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Béatrice : C'est une très bonne manière de parler de soi et de ses envies professionnelles tout en décrivant les anciens challenges réalisés.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..