Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante - réf.55494

Assistante

Alexandrine L. 06110 Le Cannet
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Alexandrine L.

Cet entretien a eu lieu le 22/11/07 à 10h48

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Alexandrine : Je m'appelle Alexandrine, j'ai 28 ans et je suis à  la recherche d'un emploi d'assistante commerciale car j'ai pu apprécier véritablement ce métier au cours de mes expériences professionnelles.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Alexandrine : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Alexandrine : Cet emploi me permet d'éprouver mon gôut pour les contacts, le développement de mon sens de l'organisation ainsi qu'une grande prise de mes responsabillités.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Alexandrine : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Alexandrine : J'aime que les choses soient clairement définies et organisées, c'est pourquoi je préfère anticiper une situation ou un évènement pour que mon travail soit le plus rigoureux possible.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Alexandrine : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Alexandrine : Mon environnement n'a pas a tolérer ou non un dépassement d'horaire, il ne convient qu'à  moi d'en juger.
Consultant : Préférez vous ? Alexandrine : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Alexandrine : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Alexandrine : J'ai donné une fois ma démission lorsque j'étais chargée de clientèle particuliers dans la banque pour m'essayer comme assistante commerciale pour le compte d'un décorateur. La mentalité du banquier ne me convenait pas et j'avais plus l'impression de rabaisser la clientèle alors que pour moi ce métier constituait à  la base un service et une aide pour mes clients.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Alexandrine : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Alexandrine : La ponctualité représente pour moi le simple respect et civisme que l'on doit à  son environnement qu'il soit d'ordre privé ou professionnel, je préfère arriver 5 minutes en avance qu'1 minute en retard.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Alexandrine : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Alexandrine : J'élève mon fils de deux seule, je ne m'occupe pas d'une association tout simplement parce-que je n'en ai pas le temps.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Alexandrine : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Alexandrine : Les romans en général et surtout les thrillers ou enquêtes policières.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Alexandrine : la lecture, la télé, les sorties entre amis, le cinéma,le sport, le theâtre et le shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Alexandrine : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Alexandrine : Je suis crétaive dans la décoration d'intérieur et en musique. J'aime aménager mon intérieur régulièrement par des patines ou des agencements et j'ai pratiqué le piano pendant 8 ans, j'aimais m'amuser à  composer des mélodies.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Alexandrine : l'honnêteté,la franchise, le courage, la modestie, la politesse, la ponctualité, la rigueur
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Alexandrine : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Alexandrine : Mes collègues sont avant tout des personnes avec qui je travaille, il est possible que je puisse avoir des affinités avec les uns ou les autres, mais ça n'est pas une obligation, les liens se créent naturellement ou pas.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Alexandrine : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Alexandrine : Tous les salons pour l'emploi en général, et puis divers salons de décoration, de gastronomie, d'aménagement, de vie quotidienne
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Alexandrine : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Alexandrine : J'ai traviallé quatre ans comme chargée de clientèle ou je vendais des produits financiers, d'assurance et de prévoyance, et où je faisais également du conseil en placement financiers, j'ai d'ailleurs un diplôme force de vente de produits financiers.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Alexandrine : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Alexandrine : Je m'adapte facilement à  ce que l'on me demande, comme je suis quelqu'un d'organisée je pense qu'il ne me serait pas difficile d'organiser un voyage pour mes dirigeants, je sais le faire pour moi, pour ma hiérarchie c'est pareil.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Alexandrine : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Alexandrine : J'aime prendre des initiatives pour mener à  bien un projet, qu'il soit fait en temps voulu et qu'il corresponde à  ce qu'on m'a demandé.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Alexandrine : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Alexandrine : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Alexandrine : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Alexandrine : Les seuls avantages à  travailler en famille sont la confiance et le fait que l'on se complète sinon, les choses peuvent très mal tourner.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Alexandrine : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Alexandrine : 50 %
Consultant : Les 50 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Alexandrine : Essentiellement du commercial, de la prospection et fidélisation dans les métiers d'assistante que j'ai pu exercer jusqu'à  aujourd'hui.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Alexandrine : Je n'ai pas de secteur d'activité qui ne me plaise pas, l'essentiel est que mon travail me plaise, le domaine m'importe peu.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Alexandrine : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Alexandrine : J'ai passé un baccalauréat littéraire parce-que j'étais très douée en français et je lesuis toujours. Je n'aime pas faire des fautes d'orthographes ou de grammaire ou de conjugaison.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Alexandrine : Non
Consultant : Vous sentez vous prête à  vivre cette situation ? Alexandrine : Cela dépend ce que l'on entend par difficile, si c'est une personne sévère et méchante avec ses employés, ça ne m'intéresse pas, si c'est juste de la dureté qui n'intervient pas sur le moral des employés c'est différent.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Alexandrine : Peu m'importe tant que le travail me plaà®t.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Alexandrine : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Alexandrine : J'ai un pc avec windows xp pro, internet évidemment.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Alexandrine : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Alexandrine : Je 'ai su au cours de ma vie avec les diverses expériences privées ou professionnelles que j'ai pu vivre qui m'ont toutes apporté la confiance et une certaine assurance, je n'ai pas peur de parler à  un supérieur et de dire ce que je pense, et dans mon travail, le fait d'avoir été confronté à  des clientèles différentes m'a fait gagner en confiance.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Alexandrine : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Alexandrine : Il faut toujours se méfier de la personne que l'on a en face de soi, ça met un peu de temps avant que je puisse savoir si oui ou non j'ai affaire à  quelqu'un de confiance.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Alexandrine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Alexandrine : Dans tous mes emplois, et surtout dans la banque où je décidais du sort de mes clients par rapport à  leur façon de gérer leurs comptes ou de me mentir pour obtenir ce qu'ils voulaient, mais aussi dans la décoration ou ma responsabilité incombait dans le délais à  respecter au niveau d'un chanier ou de commandes diverses pour les clients.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Alexandrine : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Alexandrine : Non je connais ma voie et je sais ce que je veux faire.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Alexandrine : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Alexandrine : Oui si ça ne dépasse pas l'entendement et si elles restent correctes.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Alexandrine : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Alexandrine : Il m'est arrivé d'être déloyale une seule fois dans ma vie privée, je sais le mal que ça a causé c'est pour cela que la confiance est devenue quelque chose de primordiale à  mes yeux.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Alexandrine : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Alexandrine : Oui lorsque je travaillais comme assistante dans la décoration d'intérieur.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Alexandrine : Je me sens performante dans tout ce qui concerne l'administratif, l'organisation mais aussi le commercial puisque je l'ai été, au niveau des logiciels, je me sers de word, excel, internet, outlook, powerpoint.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Alexandrine : Ce n'est pas au cours de ma dernière expérience professionnelle que j'ai appris beaucoup de choses mais surtout lors des première et deuxième où j'ai vraiment découvert le travail, en devenant, responsable, rigoureuse, méthodique et organisée, mais aussi en apprenant à  m'adapter rapidement et à  anticiper des situations.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Alexandrine : Les situations qui me procurent le plus de stress sont celles qui arrivent quand on doit faire un travail dans l'urgence, parce-qu'il faut s'assurer qu'il soit fait correctement et quand on n'a pas trop le temps il faut être très organisée d'où l'anticipation qui est primordiale.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Alexandrine : J'ai effectué beaucoup de challenges commerciaux lorsque je travaillais dans la banque avec des objectifs à  atteindre, tout passe encore une fois par une bonne organisation et connaissance de ses produits.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Alexandrine : Ma plus belle réussite réside dans la satisfaction et la confiance qu'on pu me témoigner mes clients et mes supérieures en étant à  l'ecoute de leurs demandes et de leurs besoins. Aujourd'hui je souhaite perséverer dans cette voie et atteindre un maximum de mérite.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Alexandrine : Quand je travaillais dans la banque je me suis rendue compte que des virements importants étaient émis vers l'étranger sans raison et demandes ouvertes, j'ai vérifié et en ai informé mes supérieurs qui ont effectivement décelé des erreurs commises au sein de l'agence.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Alexandrine : Lorsque je me fixe des objectifs je fais tout pour les atteindre, encore une fois j'ai connu cela dans la banque où j'essayyais de dépasser les objectifs qui m'étaient fixer au préalable.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Alexandrine : J'ai toujours eu de bonnes relations de travail avec n'importe qu'elle personne d'âge, de culture ou physiquement différentes car je ne travaille pas pour enfoncer mes collègues mais pour les aider si tel est le cas.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Alexandrine : Les gens froids et hautains qu'ils soienbt clients ou collègues sont plus difficiles d'accès, je prends mon temps pour voir si lespersonnes méritent ma confiance ou non.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Alexandrine : Il m'est arrivé dans la banque d'avoir cru en l'un de mes clients qui m'a trompé en continuant à  faire des paiements que je lui demandais de ne pas effectuer au vu de sa situation, comme il ne m'avait pas prise au sérieux j'ai rejeté tous ses paiements.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Alexandrine : C'est en s'aidant mutuellement qu'on arrive à  atteindre les meillerus objectifs, que ce soit dans la banque ou la décoration l'entraide entre collègues nous a permis de les acquérir.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Alexandrine : J'aime qu'on me prenne au sérieux et qu'on croie en mes compétences professionnelles, si on me dit que je ne suis pas capable de faire telle ou telle chose alors que je l'ai déjà  prouvé, c'est un peu difficile à  accepter.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Alexandrine : J'aime mener à  bien mon travail et mes projets, je m'adapte et apprend très vite, je réussi à  anticiper des situations difficiles.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Alexandrine : 8
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Alexandrine : Il faudrait que je contacte les entreprises, quatre je pense, si j'enlève les petits jobs et stages
Consultant : Comment est votre Anglais ? Alexandrine : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Alexandrine : I am a dynamic and organised person and i am looking for a job where i could explore those qualities.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Alexandrine : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Alexandrine : J'ai répondu à  vos questions tout naturellement en fonction de ce que j'ai vécu et appris au cours de mes expériences professionnelles ainsi que dans ma vie privée.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Alexandrine : Pourquoi pensez-vous être une bonne assistante?
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..