Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Office Manager - réf.55241

Office manager

Assunta D. 78160 Marly Le Roi
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Assunta D.

Cet entretien a eu lieu le 16/10/07 à 14h06

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Assunta : Je suis une assitante de direction expérimentée, avec un profil très polyvalent. J'ai travaillé dans des secteurs d'activités très différents, et cela m'a apporté de grandes facultés d'adaptation.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Assunta : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Assunta : Il me permet d'exercer des talents divers, et de les mettre à  disposition des entreprises. J'aime assumer des responsabilités et être à  la hauteur des missions qui me sont confiées.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Assunta : dans un environnement turbulent
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans la turbulence ? Assunta : Parce qu'il faut montrer de l'organisation, du sang froid, de l'autonomie et de la réactivité. Mais j'aime aussi quand les choses se passent simplement.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Assunta : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Assunta : Mes enfants sont étudiants et autonomes. Je n'ai pas contraintes.
Consultant : Préférez vous ? Assunta : Débuter tard - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Assunta : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Assunta : Deux fois : la prmière car je n'avais plus assez de travail et que les jounées paraissaient trop longues. La deuxième suite à  un rachat de l'entreprise, car les changements affectaient la qualité de vie au travail.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Assunta : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Assunta : La ponctualité est considérée comme une politesse. Pour moi, il est important d'être ponctuelle à  un rendez-vous. C'est également une question de respect des échéances.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Assunta : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Assunta : Je fais de la danse orientale. J'ai également pratiqué le tir à  l'arc en club pendant quatre ans.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Assunta : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Assunta : Des romans, des thrillers. Je lis beaucoup de livres en anglais.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Assunta : les sorties entre amis - la lecture - le sport - le cinéma - le shoping - le théâtre - la télé
Consultant : Aimez vous dessiner ? Assunta : Non
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Assunta : le courage - la franchise - l'honnêteté - la rigueur - la politesse - la ponctualité - la modestie
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Assunta : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Assunta : Non. Il est important d'avoir de bonnes relations de travail, d'évoluer dans un environnement serein. Même si l'on s'entend bien avec ses collègues de travail, tous ne sont pas nécessairement des amis.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Assunta : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Assunta : Le Salon de l'emballage - Maison & objet (j'ai organisé ce salon et j'étais présente sur le stand en permanence deux fois par an pendant 7 ans).
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Assunta : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Assunta : J'ai été assistante commerciale pendant 5 ans, et dans mon poste chez Perron Rigot, j'étais également en contact direct avec les clients, pour le développement de projets.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Assunta : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Assunta : Pour la visite des distributeurs étrangers, pour la participation à  des salons ou à  des colloques.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Assunta : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Assunta : Pour pouvoir respecter des délais de livraison, j'ai été amenée à  changer des plannings de fabrication, à  chercher de nouveaux fournisseurs, à  mettre en place des procédures de contrôle.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Assunta : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Assunta : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Assunta : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Assunta : A priori non. Je préfère rester indépendante par rapport à  ma famille.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Assunta : Une PME
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une PME ? Assunta : Parce que cela reste une structure humaine, où l'on a besoin que tout le monde s'implique. Les missions d'une assitante de irection dans ces entreprises sont souvent très variées et exigent une grande polyvalence. Les responsabilités sont réelles et il faut être à  la hauteur de la confiance que l'on vous accorde.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Assunta : 50 %
Consultant : Les 50 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Assunta : les contacts commerciaux, le recrutement, les missions spécifiques de recherche ou autres.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Assunta : Dans les domaines trop techniques, dans lesquelles je ne peux pas appréhender l'activité de l'entreprise.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Assunta : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Assunta : Oui, je trouve que c'est très important de ne pas faire de fautes.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Assunta : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Assunta : 3 ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Assunta : Privé, car il y a plus de place pour la prise d'initiatives.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Assunta : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Assunta : J'au un PC avec imprimante - Internet
Consultant : Avez vous confiance en vous? Assunta : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Assunta : Je ne me laisse pas facilement déstabiliser. Je suis une personnne calme et sereine, j'appréhende les problèmes de façon très pratique.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Assunta : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Assunta : Quand il faut prendre une décision dans l'urgence et que les personnes responsables ne sont pas disponibles. Dans la mesure où je connais bien le dossier et que c'est nécessaire, je peux endosser la responsabilité d'une décision.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Assunta : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Assunta : Que j'ai une personnalité stable, que j'aime les contacts, les responsabiltés. Que je suis une personne active et autonome et que j'ai un tempérament de leader.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Assunta : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Assunta : Oui, tant que l'on reste dans le bon goà»t et qu'il n'y a pas d'attaque personnelle.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Assunta : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Assunta : Non.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Assunta : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Assunta : Oui. Mon dernier salaire était de 34.000 € annuels
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Assunta : Dans la rédaction de courrier ou d'e-mail commerciaux, en français ou en anglais. Je maà®trise très bien Word.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Assunta : J'ai travaillé sur la traduction de d'articles sur des sujets très variés, dans des domaines aussi bien financiers que techniques. J'ai vu que j'étais capable d'appréhender des notions qui ne m'étaient pas familières.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Assunta : Quand il faut respecter des délais et que je ne peux pas contrôler tous les acteurs impliqués. J'essaie de voir les priorités et j'agis en conséquence.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Assunta : La veille d'un salon, je n'avais toujours pas réceptionné nos brochures, et je devais être présente sur le stand pour l'agencement des produits. Je ne pouvais donc pas attendre. J'ai joint l'agence pour avoir toutes les coordonées de l'imprimeur et de son livreur, et j'ai pu réceptionner les plaquettes sur le stand juste avant l'ouverture du salon au public. Avant cela, j'avais dà» batailler pour que tous les prototypes des nouvaux produits soient prêts à  temps.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Assunta : Ma plus belle réussite a été de passer d'un poste d'assistante de direction à  celui de chef de produit, dans la même entreprise. Cela a été possible car il s'agissait d'une petite entreprise familiale, que j'aimais mon travail et que j'ai pris petit à  petit plus de responsabilités. Je recherche à  présent un poste dans lequel je puisse m'impliquer et être force de proposition.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Assunta : Les exemples sont nombreux : donner un accord sur un prix pour ne pas rater un gros marché en l'absence d'un responsable, changer un planning de fabrication pour pallier à  des problèmes techniques ou des défaillances de fournisseurs.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Assunta : J'ai travaillé dans des environnements internationaux (Burlington, Chrysler ou Fralib). J'ai travaillé avec des gens plus âges ou plus jeunes que moi, sans problème.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Assunta : J'ai eu plus de mal à  travailler avec des personnes qui n'étaient pas transparentes dans leur travail, et qui ne partageaient pas les informations. J'ai été amenée plusieurs fois à  obtenir les éléments nécessaires par d'autres moyens, et de faire comprendre que l'on aurait pu avancer plus rapidement et plus efficacement si elles étaient plus coopératives.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Assunta : Il m'est arrivé de faire des erreurs comme tout le monde, mais jamais rien d'irréparable. Qaund cela m'est arrivé, j'ai trouvé une solution avant d'en parler à  ma hiérarchie.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Assunta : Je n'ai pas d'exemple précis, mais quand on est en contact avec les clients, il faut souvent prendre des intitiatives pour obtenir des marchés, pour respecter des délais, ou pour régler des litiges.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Assunta : J'ai organisé des réunions pour mettre à  plat des procédures, pour éviter des dysfonctionnements, à  l'occasion d'un changement de logiciels de gestion par exemple.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Assunta : J'ai aimé que l'on m'accorde sa confiance et que l'on se fie à  mes jugements. J'ai du mal avec l'abus d'autorité, comme cela soit envers moi ou envers d'autres personnes.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Assunta : En général, je comprends vite les enjeux, je m'adapte rapidement à  l'environnement des entreprises, et les gens m'accordent vite leur confiance et leur respect. Je prends mon travail à  coeur, j'aime mener à  bien les missions que l'on m'a confiées.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Assunta : 12
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Assunta : quatre.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Assunta : Je suis Bilingue Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Assunta : I am an experienced and well trained personal assistant, looking for a new challenging job in a stimulating environment.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Assunta : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Assunta : Je pense que c'était assez proche d'un réel entretien.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..