Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de Direction - réf.54936

Assistante de direction

Audrey G. 92400 Courbevoie
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Audrey G.

Cet entretien a eu lieu le 10/08/09 à 17h08

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Audrey : Bonjour Monsieur Brossard, Pour commencer, j'ai 27 ans et je suis diplômée depuis un an et demi. J'ai fait toutes mes études en alternance, du bac au BTS et j'ai occupée comme fonctions des postes d'Assistante Qualité chez Bosch Système de freinage, d'Assistante Achats chez SAFRAN et EDF. Mais actuellement je Assistante du Président et de la Directrice Financière de la Société ALLTUB qui fabrique des tubes en aluminium pour les domaines de la cosmétique, de l'agroalimentaire et de la pharmacie. Nous travaillons essentiellement avec des grands groupes tels que l'Oréal, Pierre Fabre... Mais pour des raisons économiques, notre société ferme son siège social dans une semaine. Je suis donc à  cet effet à  la recherche d'un nouvel emploi.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Audrey : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Audrey : Selon moi, les aspects positifs de ce métier sont les aptitudes en organisation qui permettent de faire gagner du temps à  des collaborateurs, l'aspect relationnel qui permet aux équipes de se sentir à  l'aise et qui permet une meilleur diffusion de certaines informations.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Audrey : Non, c'est la 2ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Audrey : Depuis environ 2 semaines. Je ne m'y suis prise en effet que maintenant car j'étais en recherche de formation d'anglais qui aurait pu être validée dans le cadre d'une convention de reclassement personnalisée. Je n'est malheureusement pas eu la possibilité d'en bénéficier car je n'avais pas assez d'ancienneté dans ma société actuelle. Aussi tôt après avoir obtenu cette réponse, je me suis mise activement en recherche d'emploi.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Audrey : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Audrey : Cela vient du fait, que mes compétences non pas été mises en cause dans ce licenciement étant donné les circonstances économiques. J'ai également pris plus d'assurance du fait que maintenant j'ai acquis une expérience réelle au cours de ces 2 années chez Alltub qui me permettront d'apporter réellement une valeur ajoutée à  une entreprise et à  m'adapter à  un nouvel environnement de travail.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Audrey : Pour le moment, je le vie sans aucun souci car je suis encore en poste et j'anticipe déjà  mon départ par le fait d'activer mes recherches avant la fin de mon activité.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Audrey : Etant donné que la période est un peu creuse en raison des départs en vacances, j'ai commencé par les solutions les plus simples et les plus rapides qui sont : Les inscriptions en agences d'intérim, la mise en ligne sur des sites divers dans le domaine de l'Assistanat, les sites de réseaux tels que Viadeo. Je vais très prochainement proposer ma candidature aux cabinets de recrutement. Je terminerai ensuite par les réponses aux offres d'emplois et les candidatures spontanées comme cela demande beaucoup plus de temps et de suvi. Je suis allée au plus rapide afin de gagner du temps dans mes recherches.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Audrey : n, infirmièr(e), policier...)
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Audrey : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Audrey : Tout et rien ne m'intéresse
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Audrey : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Audrey : Ma capacité à  m'organiser
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Audrey : Sur ma ténacité car cela me permet toujours d'atteindre mes objectifs même quand ils me paraà®ssent très loin.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Audrey : Oui
Consultant : En quoi le monde professionnel est il conforme à  celui que vous vous imaginiez ? Audrey : Par rapport au ryhtme de travail soutenu, aux exigences des différents collaborateurs et à  la polyvalence demandée.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Audrey : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Audrey : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Audrey : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Audrey : une assistance technique
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Audrey : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Audrey : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Audrey : Afin d'approfondir vos attentes pour vous permettre au mieux d'identifier mon profil et m'aider à  rechercher un emploi en fonction des informations que je pourrai vous transmettre.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Audrey : SAP et Power Point
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Audrey : 2 ans
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Audrey : Administrative
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Audrey : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Audrey : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Audrey : Par ma capacité à  me lancer vers l'inconnu. Comme je vous l'avez dit, j'ai pris conscience de ma ténacité et je sais quelle finira par me conduire où je le souhaite.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Audrey : Non
Consultant : Est-ce pour vous une qualité ou un défaut ? Audrey : Cela peut être une qualité autant qu'un défaut. Ne pas avoir confiance en un environnement peu créé un climat de malaise, comme il cela peut se transformer en qualité, particulièrement pour une Assistante qui a une obligation de confidentialité.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Audrey : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Audrey : Si, mais pas dans dans le long terme. Je pense que dans les 5 années avenir, je serai en train de développer mes compétences, mes peut-être que dans 10 ans j'aurai découvert d'autres métiers par le biais de celui ci et pris la décision de me former.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Audrey : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Audrey : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Audrey : Tout d'abord par rapport à  soi même. Le fait de savoir intérieurement que l'on est honnête permet de se sentir plus à  l'aise par rapport aux personnes qui nous entourent. Ce respect mutuel peut également développer un esprit d'entre-aide qui rend une ambiance plus détendue et permet par la suite d'obtenir de meilleurs résultats au niveau du travail en lui même.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Audrey : Voyages, sorties, musique, cinéma, sports, lecture
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Audrey : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Audrey : Jusqu'à  une semaine si ces déplacements sont en Ile-de-Fance, région dans laquelle je vie. Cettre proximité pourra rendre service à  une entreprise, sans occasionner de gêne au niveau de ma vie privée, car il sera possible de me déplacer facilement en dehors de mes horaires de travail si besoin est.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Audrey : Dans un climat de stress permant car on est obliger de travailler beaucoup plus vite que dans la normale. Quand cela arrive occasionnellement, la situation est gérable. Mais lorsque cela dure, sans interruption, cette situation peut engendrer un risque d'erreur dans le travail. Du coup, on ne se sent plus très bien et cela se ressent dans ses relations aux autres au niveau de la communication.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Audrey : Pour mois, le poste idéal pourrait se trouver au sein d'une grande entreprise. Le fait qu'il y est beaucoup de collaborateurs offre une richessse de contacts. Un poste où les taches soient diversifiées. Cela alimente la curiosité par la découverte de nouvelles choses tous les jours.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Audrey : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Audrey : Non, car même dans ma vie privée, lorque j'ai des opportunités de m'habiller un peu plus décontractée, je ne porte pas de vêtements comme ceux évoqués. Je suis d'une nature coquette et aime être toujours élégante.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Audrey : Un gain de temps, une bonne diffusion de l'information et de l'organisation.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Audrey : Un gain de temps, une bonne diffusion de l'information et de l'organisation.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Audrey : Un peu
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Audrey : Une Assistante pas rigoureuse et pas diplomate dans sa façon de s'exprimer.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Audrey : L'Assistante la meilleure qui soit. C'est à  dire toujours détendure même en situation de stress et qui arrive toujours à  solutionner les problèmes.
Consultant : Préférez-vous ... ? Audrey : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Audrey : Tout d'abord, je les laisse vider leur colère quelques instants. Une fois qu'ils deviennent plus calmes, je leur explque pourquoi je suis là , leur demande de m'expliquer les problèmes et me mets tout de suite après au travail.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Audrey : Je lui dis qu'on la rappelle et j'avertis mon directeur
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Audrey : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Audrey : J'ai pris le temps nécessaire pour répondre aux questions demandées. Personnellement, la forme est changeante mais le fonds reste le même. C'est à  dire, exprimer ma personnalité en répondant avec sincérité.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Audrey : Je n'ai eu aucune préférence car elles devaient toutes avoir leur utilités.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Audrey : La description de mon poste actuel. Cela vous aurait permis de peut-être plus apprécier mes compétences et j'ai également plaisir à  expliquer ce que je fais.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..