Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante - réf.54645

Assistante

Delphine B. 16430 Balzac
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Delphine B.

Cet entretien a eu lieu le 18/07/07 à 13h36

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Delphine : Je suis une jeune femme de 28 ans, bien dans sa peau, dynamique et déterminée à  réussir sa vie professionnelle. Je suis dynamique, organisée, autonome et j'ai le goà»t du travail bien fait.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Delphine : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Delphine : Le metier d'assistante me permettrait d'allier une vie professionnelle riche dans laquel je pourrais m'investir et une vie de famille.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Delphine : Non, c'est la 4ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Delphine : Je suis en recherche d'emploi depuis plusieurs mois, mais c'est depuis mon bilan de compétences qui a révélé mes qualités d'assistante que je recherche un poste d'assistante.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Delphine : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Delphine : J'avais besoin de me repositionner sur le marché de l'emploi, ne m'épanouissant pas dans un poste de Commerciale, je suis donc ravie d'entrevoir de nouvelles perspectives.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Delphine : J'avais besoin de quitter rapidement l'entreprise dans laquelle je travaillais. Je devais travailler plus de 100 heures supplémentaires chaque mois (non rémunérées), j'étais épuisée physiquement et psychologiquement. Cette dernière recherche d'emploi a eu lieu dans une période de stress intense, j'ai du trouver et accèpter un emploi rapidement.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Delphine : J'ai pris les pages jaunes et mon téléphone et j'ai contacté toutes les entreprises de mon département dans le secteur du marketing et de la communication demandant les coordonnées du responsable des ressources humaines ou du directeur pour envoyer directement un CV le plus rapidement possible.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Delphine : Non
Consultant : Pourquoi ne seriez vous pas prêt(e) à  changer de métier ? Delphine : Parce que j'ai découvert que j'étais faite pour occuper un poste d'assistante plus que tout autre metier.
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Delphine : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Delphine : Politique / Actualité
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Delphine : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Delphine : Je parle 3 langues couramment, je sais m'adapter à  la plupart des situations.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Delphine : Vous tirez le meilleur de moi-même en fixant des objectifs (j'aime travailler à  la mission), en me confiant des responsabilités nouvelles, j'aime les challenges et en valorisant mon travail.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Delphine : Non
Consultant : En quoi le monde professionnel est il différent de celui que vous vous imaginiez ? Delphine : Comme beaucoup d'étudiants avec une formation de niveau bac+4 je pensais qu'une insertion professionnelle épanouissante serait d'une grande facilité. Hors, d'une part sans expérience, un niveau d'étude révèle des capacités et non des compétences pour occuper le poste rêvé et d'autre part, il m'a fallu du temps pour compredre la nécéssité de construir un projet professionnel cohérent.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Delphine : Dans l'urgence
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Delphine : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Delphine : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Delphine : Si je devais être en contact avec la clientèle j'aimerais que ce soit pour mettre en place leur projet comme j'ai pu le faire dans mes précédentes expériences (scénarisation de sites web, mise en place des campagnes de communication...). J'aimerais mettre en place un projet dans sa globalité, le lancer et le suivre.
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Delphine : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Delphine : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Delphine : Je souhaite me rendre disponible, peut-être voulez-vous connaà®tre d'autres aspects de ma personnalité et de ma manière de travailler...?
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Delphine : WORD, POWERPOINT, INTERNET EXPLORER
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Delphine : Je n'anticipe jamais
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Delphine : Commerciale
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Delphine : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Delphine : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Delphine : J'ai été amenée à  occuper des responsabilités pour lesquelles a priori je n'avais pas les compétences. Grâce à  mon bon sens, ma capacité à  m'adapter, mon relationnel, ma capacité à  rechercher une information, j'ai pu obtenir les résultats escomptés. De plus, j'ai vraiment envie de réussir ma vie professionnelle et je suis prête à  mettre toute mon énergie, ma force pour y parvenir, je suis déterminée.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Delphine : Oui
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Delphine : Pas jusqu'à  aujourd'hui.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Delphine : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Delphine : Si, en me positionnant sur un poste d'Assistante, je souhaite dans un premier temps me familiariser avec l'entreprise et faire mes preuves et envisagerai d'occuper des responsabilités différentes à  l'avenir si cela m'était proposé.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Delphine : Je manque parfois de ponctualité
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Delphine : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Delphine : Tout simplement parce que je ne sais pas mentir et j'attends en retour qu'on ne me mente pas.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Delphine : Sorties, Cinéma, Voyages, Musique, Lecture, Sports
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Delphine : Je préfère une entreprise dynamique, où l'on travaille en équipe, où les collaborateurs sont solidaires et que la communication est bonne.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Delphine : Le poste idéal : travailler en étroite collaboration avec la direction alliant travail en équipe et en autonomie, être en charge de dossiers à  moyen terme. Un poste dans lequel je pourrai apprendre et évoluer.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Delphine : Non
Consultant : Avez-vous déjà  eu des remarques sur votre tenue vestimentaire ? Delphine : J'amais, je me renseigne avant et m'adapte selon la situation.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Delphine : Mon énergie, ma force pour réussir ensemble.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Delphine : Un peu
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Delphine : L'assistante revéche, bougonne à  qui on ne peut rien demander.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Delphine : Je serais une assistante polyvalente, disponible, souriante, en qui on a confiance. Je ferai preuve de transparence sur mon travail et saurait tout mettre en oeuvre pour mener à  bien une mission.
Consultant : Préférez-vous ... ? Delphine : Commencer tard et finir tard
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Delphine : Parfois un regard suffit pour faire comprendre qu'une reflexion ou un geste est déplacé. Si ce n'était pas suffisant, je tenterais de glisser un mot qui les fasse réagir sur le ton de l'humour, biensure, tout dépend des personnes.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Delphine : Je tente de gérer la situation par moi-même
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Delphine : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Delphine : Répondre à  cet entretien par écrit permet de mieux choisir ses mots et finalement exprimer exactement son sentiment. Par ailleurs, je pense que c'est un bon entrainement pour des entretiens futurs. Merci.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Delphine : Celle qui portait sur la confiance en moi et celle qui damandait de définir ce que serait pour moi une bonne assistante.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Delphine : Aucune question précise ne me vient en tête dans l'immédiat.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..