Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de Direction en alternance - réf.51551

Assistante de direction en alternance

Gaà«Lle G. 94320 Thiais
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Gaà«lle G.

Cet entretien a eu lieu le 29/05/06 à 17h45

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Gaà«lle : D'un naturel particulièrement dynamique et sérieus, je sais faire preuve d'autonomie car j'ai conscience des responsabilités qu'engendrent un poste d'Assistante de Direction. Je suis une personne discrête, et j'apprécie les relations humaines au sein d'une équipe, où je me pose parfois en médiatrice pour un travail efficace dans une ambiance sereine.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Gaà«lle : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Gaà«lle : Je suis très stimulée par l'idée de soutenir une Direction, et j'apprécie d'aider à  la prise de décision en préparant au mieux les dossier confiés. J'aime également travailler sur informatique. C'est un métier où j'ai l'occasion de mettre en oeuvre mon dynamisme et mes faculté de communication.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Gaà«lle : Oui
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Gaà«lle : Depuis 1 semaine.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Gaà«lle : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Gaà«lle : Celà  me permet de réfléchir au secteur d'activités dans lequel je pourrais m'épanouir, et de faire le point autant sur mes capacités que sur ce qu'il me reste encore à  connaitre. C'est très stimulant de faire un point sur soi.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Gaà«lle : Je me rends à  beaucoup de rendez-vous, car je tente d'en obtenir le plus possible pour mettre beaucoup de chances de réussite de mon côté. Cela me permet de mieux cibler les entreprises dans lesquelles mes connaissances pourront s'épanouir.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Gaà«lle : J'ai fait beaucoup de candidatures spontanées pour des postes proposées en annonce dans les journaux, sur internet ou encore à  l'ANPE.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Gaà«lle : Oui
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Gaà«lle : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Gaà«lle : Sciences humaines
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Gaà«lle : Oui
Consultant : Quelle formation regrettez vous d'avoir négligé ? Gaà«lle : Ma première tentative en BTS Assistante de Direction que j'ai du arrêtée pour motifs personnels, familiaux pour être un peu plus précise.
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Gaà«lle : Ma réactivité qui me rend très dynamique.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Gaà«lle : Mon efficacité et ma flexibilité par rapport aux urgences, ainsi que mon envie d'apprendre sans cesse à  gérer de nouvelles taches.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Gaà«lle : Non
Consultant : En quoi le monde professionnel est il différent de celui que vous vous imaginiez ? Gaà«lle : Adolescente, je ne me voyais pas travailler dans un bureau car j'avais une fausse idée des taches administrative,que j'imaginais répétitive et ininterressantes. Jusqu'à  ce que ma première expérience professionnelle en tant qu'assistante commerciale en télévente me démontre à  quel point cet univers me permettait de mettre en oeuvre mes qualités personnelles et de les afiner. Je me suis découverte soigneuse, plus stimulée que jamais et très dynamique. J'ai également été impressionnée par la polyvalence dont il faut faire preuve dans ce domaine, et celà  a dévelloppé mon attrait pour devenir assisante.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Gaà«lle : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Gaà«lle : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Gaà«lle : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Gaà«lle : des transactions commerciales
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Gaà«lle : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Gaà«lle : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Gaà«lle : Chaque entretien permet de réfléchir à  des questions essentielles sur sa valeur ajoutée.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Gaà«lle : Word, et excel.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Gaà«lle : Dès que je n'apprécie plus mon environnement
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Gaà«lle : Direction Générale
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Gaà«lle : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Gaà«lle : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Gaà«lle : Je travaille beaucoup sur ma confiance en moi pour me développer intérieurement et prendre conscience de mes valeurs personnelles, de même pour mes limites.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Gaà«lle : Non
Consultant : Est-ce pour vous une qualité ou un défaut ? Gaà«lle : C'est une qualité car de cette manière je reste discrête sur les sujets à  ne pas laisser se diffuser à  tord.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Gaà«lle : Oui
Consultant : Dans quel contexte vous voyez vous exercer vos fonction dans 10 ans, selon vous ? Gaà«lle : Dans 10 ans je souhaiterais avoir étendu mes connaissances et mes capacités, en étant ouvertes aux avancées technologiques qui ne pourraont qu'accroà®tre ma performance, tout celà  dans une atmosphère professionnelle agréable et efficace.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Gaà«lle : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Gaà«lle : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Gaà«lle : L'essentiel, à  mes yeux, dans la vie est d'être honnette face à  soi même pour l'être ebnvers les autres. Il ne sert à  rien de porter un masque car celà  ne sert qu'a masquer ses porpres lacunes, et par conséquent empêche le progression professionnelle ou personnelle. Il faut assumer ses erreurs pour les corriger efficacement, et en tirer les leçons les plus enrichissantes.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Gaà«lle : Musique, cinéma, lecture, sorties, voyages, et sport.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Gaà«lle : Une ambiance ou chacun cherche à  mettre en péril le travail des autres pour se valoriser. Une équipe, un service, une société ne peut pas avancer si le personnel passe son temps à  s'auto-saboter.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Gaà«lle : Le poste idéal est, pour moi, un poste où je peux optimiser mes compétences, que ce soit dans le domaine de l'informatique ou de l'administratif, dans une atmosphère de courtoisie et dans une équipe ou un service efficace.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Gaà«lle : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Gaà«lle : Celà  pour moi dépend de la culture d'entreprise. Il faut s'adapter à  l'environnement et à  ses collègues pour ne pas etre irrespectueux ou donner l'air d'être hautain. Donc les chaussures de sport, celà  reste une éventualité si celà  est dans la dynamique de la société car c'est confortable mais je ne me voit pas aller travailler en tongs.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Gaà«lle : Mon sérieux, ma sympathie, mes facilités dans le domaine de la communication, mon dynamisme et ma vivacité d'esprit.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Gaà«lle : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Gaà«lle : J'apprécie de rire pour me détendre et de faire rire mes collègues dans des situations où le stress pourrait polluer leur qualité de travail. Celà  fonctionne souvent assez bien. Mais point trop n'en faut car il y a un temps pour tout.
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Gaà«lle : Une femme aigrie qui n'a absolument plus envie de faire quoi que ce soit et passe son temps à  déléguer aux autres.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Gaà«lle : Une assistante active et réactive, toujours prête à  de nouvelles taches, qui sait rester discrète et efficace.
Consultant : Préférez-vous ... ? Gaà«lle : Commencer tard et finir tard
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Gaà«lle : Je prend sur moi et fait ce qu'il y a a faire. Ce n'est certe pas un moment agréable à  passer mais sur l'echelle d'une vie, il ne sert à  rien de s'y arréter et de s'ennerver pour si peu. De plus, les gens sont comme ils sont et ont leur raisons pour celà , on ne peut rien y changer donc autant faire en sorte que celà  me touche le moins.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Gaà«lle : Je lui passe immédiatement la communication
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Gaà«lle : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Gaà«lle : C'est assez agréable car les questions sont pertinentes et permettent un point honnête et clair sur soi.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Gaà«lle :
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Gaà«lle : Non.
Réduire son Auto-entretien
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..