Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de Direction en alternance - réf.51551

Assistante de direction en alternance

Gaà«Lle G. 94320 Thiais
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Gaà«lle G.

Définissez vous en quelques mots... D’un naturel particulièrement dynamique, discret et sérieux, passionnée par les relations humaines au sein d’une équipe, je saurai faire preuve d’une grande efficacité, de beaucoup d’autonomie, d'organisation et de communication intensive car je sais à quel point cela est indispensable au poste d'Assistante de Direction.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une bonne assistante doit être autonome, efficace, polyvalente, organisée, rigoureuse, passionnée par son travail, sympathique et volontaire.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? A mes yeux, un bon patron doit savoir stimuler son équipe. Pour celà, c'est bien d'être conscient des facteurs humains ou personnels qui peuvent polluer le travail d'un service car en étant réactif sur ces points il est possible de créer une atmosphère plus propice à l'efficacité d'une équipe.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Pour moi, le cadre de travail idéal est un lieu où chacun s'harmlonise dans le but de faire avancer un service ou une société.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une mauvaise assistante est une personne négative, sans aucune réactivité et désorganisée.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Un patron qui ne cherche aucun objectif et qui n'assume pas son rôle.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Le métier d'assistante consiste justement à se perfectionner dans les nouvelles technologies pour améliorer son efficacité et son rendement. De ce fait il me semble que ce métier va être renforcer, pour les assistantes ouvertes à l'apprentissage de ces nouveaux outils.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Absolument pas! Je vois plutot celà comme la démonstration d'une ouverture d'esprit.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Je l'espère très présente dans les différents services qu'elle peut occuper en entreprise, et j'espère qu'elle aura un pôle central. Je l'imagine multifonctionnelle et très performante.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Le télétravail est un progrès que nous devons au nouvelles technologies. Certaines personnes qui n'avaient pas la possibilité de sortir de chez eux à cause d'handicapes psychiques ou physiques ont heureusement pu trouver une place sociale grâce à cette avancée.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Absolument pas. Il y a toujours des imprévus qui demandent une gestion immédiate.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? A mon avis non, à cause de la mondialisation.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Une secrétaire n'a pas de tâches à responsabilité aussi haute que celle d'une assistante et reste dans l'executif. L'assistante a plus un rôle d'analyste qui lui permet d'aider sa Direction à la prise de décision.
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..