Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante - réf.47265

Assistante

Sylvie G. 95660 Champagne Sur Oise
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Sylvie G.

Cet entretien a eu lieu le 22/08/05 à 20h20

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Sylvie : J'ai 32 ans et je souhaiterais intégrer un poste d'Assistante de Direction. Je suis une femme rigoureuse et organisée et j'ai le sens des responsabilités, je suis discrète, ce qui est important je pense pour ce genre de poste. J'ai aussi le sens du contact, que ce soit avec des clients ou des fournisseurs, au téléphone ou en leur présence.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Sylvie : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Sylvie : C'est un métier à  responsabilités qui demande de la compréhension pour assister pleinement et rapidement son supérieur. Ce qui est interressant dans ce métier, c'est d'assurer le rôle d'interface entre les différents services, ou aussi d'assister le directeur dans ses tâches tout en sachant qu'il me fait pleinement confiance.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Sylvie : Non, c'est la 2ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Sylvie : Depuis 15 jours.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Sylvie : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Sylvie : Tout simplement parce que je ne suis pas au chômage, donc c'est un choix de ma part. Je suis toujours en poste actuellement et si je cherche un autre emplois, c'est dans l'espoir de trouver un poste qui réponde à  mon ambition.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Sylvie : Plutôt bien, parce que cela n'a pas duré longtemps.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Sylvie : Je répondais aux petites annonces dans les journaux, je consultais les offres de l'ANPE, j'envoyais des candidatures spontanées. C'était il y a 9 ans et internet n'était pas autant développé que maintenant.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Sylvie : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Sylvie : Tout dépend de ce que m'auront apporté mes différentes expériences que j'aurais acquises entre temps. Mais je pourrais changer au point d'être sage-femme, ou secouriste, ce domaine me plait bien, mais il faudrait que je reprenne des études.
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Sylvie : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Sylvie : Histoire / géographie
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Sylvie : Oui
Consultant : Quelle formation regrettez vous d'avoir négligé ? Sylvie : L'anglais. J'aurais dà» partir dans des pays anglophones comme fille au pair lorsque je pouvais encore le faire.
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Sylvie : La maà®trise de l'outil informatique.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Sylvie : Ma discrétion, mon organisation ma logique.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Sylvie : Oui
Consultant : En quoi le monde professionnel est il conforme à  celui que vous vous imaginiez ? Sylvie : J'ai fait un BTS en alternance, donc je n'ai pas eu de surprise d'aucune sorte.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Sylvie : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Sylvie : Seule
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Sylvie : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Sylvie : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Sylvie : Donner des renseignements, fournir des documents, etc.
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Sylvie : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Sylvie : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Sylvie : Pour aller jusqu'au bout. Aussi pour apporter un maximum de renseignements me concernant aux entreprises qui consultent mon dossier.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Sylvie : Je suis assez douée sur les logiciels word et excel sous windows xp. Je maà®trise aussi assez bien photoshop.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Sylvie : Dès que je m'ennuie
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Sylvie : Technique
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Sylvie : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Sylvie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Sylvie : Tout simplement parce que je ne suis pas du genre à  paniquer. Je sais garder mon calme, analyser la situation pour savoir ce que j'ai de mieux à  faire.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Sylvie : Oui
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Sylvie : Non, pas professionnellement, parce que je fais attention tout de même. Même si j'ai tendance à  faire confiance naturellement, je n'accorde pas ma confiance tout de suite à  100 % à  une personne que je ne connais pas suffisement.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Sylvie : Oui
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Sylvie : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Sylvie : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Sylvie : Lorsque vous savez que la personne qui est en face de vous est honnête, vous savez que vous pouvez lui faire confiance, vous savez aussi qu'elle saura évaluer votre professionnalisme et en être reconnaissante.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Sylvie : Sports, Lecture, Cinéma, Sorties, Voyages, Musique.
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Sylvie : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Sylvie : Pour l'instant je peux accepeter des déplacements de plusieurs jours, mais l'année prochaine(rentrée 2006/2007), je ne pourrais accepter que les déplacements qui me permettront de rentrer chez moi le soir, pour m'occupper de ma fille qui sera en CP à  ce moment là .
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Sylvie : Un ambiance dans laquelle il y aurait un manque de respect, de l'impolitesse.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Sylvie : Un poste évolutif où l'on serait bien payé en faisant peu d'heures et où l'ambiance serait excellente, le travail intéressant, etc... Mais je pense que ça n'existe pas. (Rires).
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Sylvie : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Sylvie : Oui, je peux, mais je pense que pour une assistante de direction, on a une certaine image de marque à  tenir et les tennis ou les tongues ne sont pas forcément les bienvenues pour ce poste. Mais, sinon, tout dépend dans quel genre d'entreprise nous travaillons, si c'est dans une usinen ou au siège social, ce n'est pas la même chose, ce n'est pas non plus la même ambiance. Tout dépend aussi si des visiteurs sont amenés à  entrer dans les lieux, etc.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Sylvie : Ma maà®trise de l'outil informatique, mon sens des responsabilités, mon organisation. Aussi ma discrétion le cas échéant, je veux dire que mon supérieur pourra me confier des dossiers confidentiels en toute confiance.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Sylvie : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Sylvie : Parce que je n'hésite pas à  en faire, même lors d'un entretien, je pense que l'on a le droit de rire, même lorsqu'on est en recherche d'emplois.
Consultant : Préférez-vous ... ? Sylvie : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Sylvie : Du moment que l'on ne me manque pas de respect, je ne dis rien, j'essaie de rester un minimum souriante. Et j'espère tout simplement que demain sera un jour meilleur...
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Sylvie : Je tente de gérer la situation par moi-même
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Sylvie : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Sylvie : Tout simplement parce que je réponds en toute franchise, sans chercher midi à  14 h.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Sylvie : Toutes les questions qui concernaient ma personnalité et mes compétences.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Sylvie : Non.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..