Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction - réf.46945

Assistante de direction

Nicole B. 94000 Creteil
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Nicole B.

Cet entretien a eu lieu le 12/09/05 à 07h11

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Nicole : Bonjour. Je suis assistante de direction. J'ai 16 ans d'expérience dans le domaine pharmaceutique (dont 8 ans au marketing) et 5 ans dans le secteur fédéral, à  la Présidence et à  la Communication. J'ai terminé, fin juin, une mission d'intérim de 6 mois et suis à  la recherche d'autres missions (Intérim, CDI, CDD). J'ai le goà»t du contact, de l'aisance relationnelle et le sens de la confidentialité.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Nicole : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Nicole : Il me permet, entre autre, de montrer mon savoir-faire.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Nicole : dans un environnement calme
Consultant : Pensez vous que la vie professionnelle offre ce calme ? Nicole : Pas vraiment mais par "calme" j'entends surtout une ambiance agréable et de confiance.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Nicole : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Nicole : Oui sans problème si cela est nécessaire.
Consultant : Préférez vous ? Nicole : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Nicole : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Nicole : Non pas particulièrement.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Nicole : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Nicole : En fait non. J'aurais préféré répondre que c'est pour moi quelque chose de naturel.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Nicole : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Nicole : Je me suis engagée, à  titre de bénévole, dans une association qui a pour but de réunir des personnes seules et de leur proposer des activités. Mon rôle est de négocier des places de cinéma, théâtre, à  des prix de groupe raisonnables.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Nicole : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Nicole : Littérature policière, sagas, autobiographies historiques, magasines féminins.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Nicole : Shopping, lecture, télé, cinéma, théâtre, sorties entre amis, sport.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Nicole : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Nicole : Je suis créative au niveau de présentations de dossier ou sur power point pour présenter des slides.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Nicole : Le courage, l'honnêteté, la franchise, la ponctualité/politesse, la rigueur, la modestie.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Nicole : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Nicole : Non pas spécialement mais peuvent devenir de très bonnes relations.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Nicole : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Nicole : J'ai participé, plus spécifiquement, à  plusieurs réunions, à  quelques workshops et à  un congrès
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Nicole : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Nicole : Oui, dans le cadre de la mise en place de réunions externes, avec des interlocuteurs extérieurs (hôtels, traiteurs), il m'est arrivé de négocier sur les prix et/ou sur les prestations.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Nicole : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Nicole : Oui je pense.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Nicole : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Nicole : Oui, cela fait partie de mon quotidien
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Nicole : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Nicole : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Nicole : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Nicole : Non pas du tout.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Nicole : Un Grand Groupe
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans un Grand Groupe ? Nicole : Sans doute l'habitude. Je n'ai jamais travaillé dans une micro Structure ou une PME.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Nicole : 80 %
Consultant : Les 20 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Nicole : Téléphone, classement, dispatching du courrier, demande d'informations, discussion avec les collègues
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Nicole : Juridique
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Nicole : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Nicole : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Nicole : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Nicole : Un peu plus de 3 ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Nicole : Je ne connais pas le secteur public.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Nicole : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Nicole : Oui. J'ai un PC équipé du pack office, internet, outlook.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Nicole : Oui
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Nicole : Oui et Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Nicole : Je fonctionne beaucoup à  l'instinct.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Nicole : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Nicole : J'ai toujours fait preuve de responsabilité, que cela soit dans mon travail au quotidien, ou pour des actions ponctuelles, ou bien dans ma vie personnelle.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Nicole : Non. Je suis claire sur mon projet professionnel.
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Nicole : Pas vraiment mais si on me le propose je le ferai.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Nicole : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Nicole : Oui bien sur si elles ne sont pas de mauvais goà»t ou dans le but de me nuire.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Nicole : La Justice
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Nicole : Oui malheureusement.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Nicole : A négocier
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Nicole : Dans l'organisation de réunions et dans le rédactionnel. Logiciels word, power point, excel
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Nicole : A mieux prendre du recul par rapport à  certaines personnes ou situations, et à  gérer ma spontanéà¯té.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Nicole : Généralement ce sont des situations d'urgence et/ou de crise. Le à‚« bon à‚» stress peut très vite tourner en à‚« mauvais à‚» stress auquel je suis très réceptive. J'essaie de le gérer en essayant d'avoir une attitude confiante et calme en prenant du recul.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Nicole : Le dernier en date était lors de ma mission d'intérim. La mise en place de la 1ère des 13 réunions nationales prévues qui devait avoir lieu sur Paris. J'avais 2 mois pour tout organiser dès mon arrivée. Trouver un lieu, voir le traiteur pour les 2 buffets, s'assurer du matériel technique et gérer les réponses des 300 invités. C'était un vrai challenge que j'ai relevé avec efficacité et plaisir. Le résultat : satisfaction totale de ma hiérarchie et des participants. (150)
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Nicole : En tant qu'intérimaire, j'ai dà» remplacer, à  la demande du responsable qui se trouvait en déplacement à  l'étranger, et en même temps que j'effectuais ma mission, une collègue absente pour maladie. C'était une réunion interne qui devait se dérouler à  l'extérieur. C'était un lundi et la réunion était le mercredi de la même semaine. En 24 heures il a fallu que je trouve le lieu, que j'arrête le déjeuner, que je mette en page l'ordre du jour, que je le fasse approuver et transmettre par mail et que j'informe des coordonnées les intéressés.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Nicole : Ma plus belle réussite professionnelle est d'être arrivée à  bien évoluer dans mon métier à  travers mes différentes expériences (je n'ai pas d'exemple précis en tête). Mon but actuel est de trouver un poste d'assistante et continuer.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Nicole : Je ne m'en souviens pas.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Nicole : Là  non plus je ne m'en souviens pas. Mais à  chaque tâche que j'avais à  accomplir mon objectif a toujours été de bien faire avec pour résultat des retombées positives.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Nicole : Aucune expérience avec des personnes handicapées. Pour ce qui concerne les personnes d'âges ou de cultures différentes, j'en ai toujours rencontré. Cela n'a jamais été un problème.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Nicole : Les sans-gênes, les je-sais-tout, les trop curieux. Je les remettais gentillement mais fermement à  leur place.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Nicole : Oui. Un professeur en médecine qui m'avait demandé une autre invitation pour un workshop où le nombre de participants était limité mais je l'ignorais sur le moment. J'en ai parlé à  mon supérieur qui m'a demandé de rappeler le professeur en lui expliquant que ce n'était pas possible. Il a été un peu déçu mais très compréhensif.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Nicole : J'avais proposé à  un médecin de m'occuper de son déplacement Province-Paris, aller-retour, alors qu'il ne venait pas sur Paris pour nous. Mais c'était important de lui rendre ce service. Ma hiérarchie a été d'accord.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Nicole : Pour l'envoi de l'ordre du jour du prochain conseil d'administration. Il y avait eu du retard et je me suis proposée pour aider à  mettre sous pli (350 envois pour le soir même). Nous étions 5 personnes.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Nicole : Que l'on me fasse d'emblée confiance et je n'aime pas le contraire.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Nicole : Je suis une personne consciencieuse, fiable, je sais travailler et poser des questions quand il le faut.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Nicole : 12
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Nicole : Je n'ai pas de lettres mais je peux donner le nom des personnes qui peuvent me recommander (ces personnes me l'ont proposé d'elles-mêmes).
Consultant : Comment est votre Anglais ? Nicole : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Nicole : I'm looking for an assistant excutive job. I would like to find missions, like temporary work, CDI, CDD either in a general management department.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Nicole : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Nicole : Parce que j'ai pris cela comme un auto bilan. Cela m'a plu.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Nicole : Pas à  priori.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..