Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de gestion - réf.45339

Assistante de gestion

Aude C. 49490 Méon
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Aude C.

Cet entretien a eu lieu le 23/07/05 à 10h04

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Aude : Je suis quelqu'un de très dynamique, qui n'a pas peur d'aller de l'avant, quitte à  ce que cela déplaise à  mes collègues. Je ne regrettes jamais, ou rarement, les erreurs que je fait, elles me permettent d'évoluer dans mon travail.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Aude : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Aude : Je trouves que ce métier permet de travailler dans divers domaine et évite la routine dans le travail. En effet. Je pense qu'il vos mieux être assistant de gestion dans une petite structure, car cela permet de mieux valoriser notre travail.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Aude : Non, c'est la 2ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Aude : Je suis à  la recherche d'un emploi depuis le mois de juin, mais il y a deux ans, j'avais déjà  réalisé une tentative de recherche dans le domaine de l'assistanat qui avait échoué car je n'étais pas assez motivé.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Aude : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Aude : Elle m'a permi de réaliser un BTS assistant de gestion. Comme vous pouvez le remarquer dans mon CV, j'ai essentiellement travaillé en usine, et les conditions de travail étaient parfois difficiles physiquement.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Aude : Cela c'est très bien passé, car je savais comment m'y prendre pour faire une recherche productive.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Aude : J'ai tout d'abord réalisé un CV que j'ai soumis à  plusieurs personnes, afin de savoir si il était lisible, valorisant, et compréhensible. Ensuite, j'ai envoyé diverses lettre de candidatures, suite à  une annonce, ou bien fait des candidatures spontanées.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Aude : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Aude : Je pense que je choisirai le métier de commercial, afin de créer ma propre entreprise. Ce choix se fait essentiellement par rapport au fait qu'au début d'une création d'entreprise, on ne peut pas employer de personnel, et que l'on doit démarcher nous-même les potentiels clients.
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Aude : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Aude : Politique / Actualité
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Aude : Oui
Consultant : Quelle formation regrettez vous d'avoir négligé ? Aude : Mon BTS car je ne l'ai pas assez travaillé et que maintenant je suis avec un niveau Bac +, mais que je n'ai pas le diplôme en poche. je ne désespères, cependant, pas de l'obtenir en 2006
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Aude : Je pense que s'est ma facilité à  m'intégrer dans une équipe principalement masculine. Mais également le fait que je juge pas les personnes au premier regard.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Aude : Afin d'obtenir le meilleur de moi, il ne faut pas hésiter à  me mettre la pression. Cela me stimule, et me rends plus productive.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Aude : Non
Consultant : En quoi le monde professionnel est il différent de celui que vous vous imaginiez ? Aude : Il est différent car lors de nos études on nous présente un monde professionnel idéal. Hors dans la réalité, c'est la compétition, la cruauté. Mais tous ces aspects donnent encore plus l'envie de se batre pour arriver à  ces fins.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Aude : Dans le stress, voire en situation de crise
Consultant : Préférez-vous travailler ? Aude : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Aude : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Aude : des transactions commerciales
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Aude : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Aude : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Aude : Je souhaite que les responsables de recrutement ne pensent pas que je suis une dissimulatrice, et que j'ai peur de répondre aux questions.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Aude : WORD, EXCEL, ACCESS, SPHINX, et tous les CIELS...
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Aude : Dès que je n'apprécie plus mon environnement
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Aude : Direction Générale
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Aude : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Aude : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Aude : Car je n'hésite pas à  aller de l'avant, et à  me briser les dents. Pour moi, le travail c'est savoir prendre des risques, tout en ne mettant pas en péril l'entreprise.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Aude : Oui
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Aude : Totalement. Mais je pense que si on devait se méfier de tout le monde, il ne foudrai plus sortir de chez soi.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Aude : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Aude : Non, je vis au jour le jour, je laisse l'avenir aux voyants et au personnes assez crédules pour croire en un avenir parfait.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Aude : Par habitude
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Aude : La solidarité
Consultant : Pourquoi la solidarité est elle la valeur la plus importante selon vous ? Aude : C'est, à  mes yeux, ce qui permet au monde de tourner. cette valeur nous permet de nous rendre compte envers qui nous pouvons avoir confiance. c'est en générale une confiance que nous pouvans avoir à  vie, à  condition de ne pas trop en profiter.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Aude : Cinéma, Sorties, Musique, Lecture, Voyages, Sports
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Aude : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Aude : Je suis prete à  aller dans le monde entier, et pour toute ma vie professionnelle. La Rupture avec mon pays d'origine est une chose que j'envisage avec plaisir.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Aude : Je pense que j'aurai du mal à  m'épanouir, dans une ambiance de rabaissement quotidien de la part du supérieur hiérarchique.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Aude : Celui de dirigeant d'entreprise avec toutes ces contraintes.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Aude : Non
Consultant : Avez-vous déjà  eu des remarques sur votre tenue vestimentaire ? Aude : Jamais
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Aude : Je pense pouvoir apporter le calme, la diplomatie, l'envie de se battre et la conscience professionnelle
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Aude : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Aude : En travaillant dans un milieu d'hommes, il vaut mieux avoir de l'humour, sinon, on serait toujours en train de rougir, ou de sentir ma à  l'aise. De plus, je pense que les choses dites avec une pointe d'humour, passent toujours mieux qu'avec autorité.
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Aude : Je n'aimerais pas être celle à  qui on ne laisse aucune initiative et à  qui on ne confirai aucune tâche importante.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Aude : Celle qui apporte de l'intérêt à  l'entreprise, à  qui on fait confiance, mais surtout à  qui l'on est prêt à  laisser les clés de l'entreprise, pour la faire touner en cas d'absence des supérieurs hiérarchiques.
Consultant : Préférez-vous ... ? Aude : Commencer tôt et finir tard
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Aude : Je fait profil bas pendant cette réunion. Pour celle qui suivra, j'anticiperai tous les problèmes de la précédente. Mais si les participants sont toujours aussi désagréable, je préfererai partir de la réunion, car il y aura toujours des problèmes, et puisse qu'ils se plaignent ils seront capables de les résoudres eux-même.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Aude : Je tente de gérer la situation par moi-même
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Aude : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Aude : Car je trouves que toutes les questions les plus difficiles n'y étaient pas, et que je m'attendais à  ce que se soit plus difficile
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Aude : Toutes
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Aude : Si vous aviez des enfants et un mari, seriez vous prête à  accepter un poste à  l'autre bout du monde.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..