Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat  Assistante Administrative indépendante - réf.83949

assistante administrative indépendante

Laurence D. 69200 Venissieux
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Laurence D.

Définissez vous en quelques mots... Autonome, rigoureuse, organisée je recherche un poste où je peux développer mes compétences en les mettant au service de votre entreprise.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? la discrétion, le sourire, être l'alliée de la direction, l'organisation, l'esprit d'équipe mais savoir aussi travailler seule.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Le poste d'assistante est un pilier pour une entreprise tout comme pour un patron il faut savoir faire confiance, déléguer et intégrer ses employés à l'activité de l'entreprise être à l'écoute.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? un esprit d'équipe, chaque membre d'une équipe se complète. Mais il faut aussi respecter les besoins des uns et des autres.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une personne qui papillonne, ne prend pas au sérieux son rôle déterminant dans l'entreprise. Nous représentons l'entreprise,
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? un patron qui ne sait pas faire confiance.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? en mission intérim, j'étais traitée comme une personne sans compétences, j'effectuais des tâches non attribuées à mon poste. le manque de reconnaissance également.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à  tout un chacun supprimera-t-elle à  terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Je pense que cela peut le renforcer, il faut savoir allier l'utilité des nouvelles technologies, les relations humaines ne pourront se faire sans une assistante souriante
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Absolument pas, un homme est tout à fait à sa place comme assistant.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Si l'on pouvait avoir les bras de Shiva pour nous faciliter le métier, nous devons être partout, en même temps et gérer de nombreuses tâches.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? un progrès selon moi, le télé-travail est une manière de travailler avec une capacité d'organisation et une réelle autonomie
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Les 35H sont difficiles à tenir pour une assistante junior, selon le profil de poste, la polyvalence, et l'activité de l'entreprise. Après des années d'expériences, cela se gère.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à  un parcours d'excellence ? Cela dépend de l'entreprise où elle évoluera. Aujourd'hui nous avons accès au CPF qui permet aussi de faire des formations courtes et de qualité pour l'apprentissage d'une langue
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Cette question est difficile, la secrétaire a souvent eu une image plus négative que l'assistante, alors que souvent, elles font le même poste. Cela reste un titre, l'assistante a une formation plus technique à mon sens.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à  nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? La possibilité de déplacement Les horaires a adapter les questions sont très judicieuses à mon sens
Réduire son Interview

Informations complémentaires

L'expérience professionnelle qui m'a fait le plus évoluer ? Forte de mes années d'expériences, de multiples postes grâce à l'intérim. Cela m'a permis d'acquérir des compétences polyvalentes Mes expériences personnelles ont complétées mes acquis professionnels, savoir voyager seule, organiser une vie de famille, un budget. je suis femme de militaire, l'organisation, les imprévus et urgences sont mon quotidien.

Je suis à la recherche d'un CDI
Je me considère comme un(e) Assistant(e) Sénior
Je n'ai pas de préférence pour le mode de travail
Je suis à l'aise avec les chiffres comme avec les lettres
Je préfère travailler dans une TPE
J'accepte de travailler à temps partiel
J'accepte le télétravail
Je possède le permis de conduire
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..