Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante RH, assistante recrutement - réf.81491

Assistante rh, assistante recrutement

Cindy C. 92370 Chaville
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Cindy C.

Définissez vous en quelques mots... Aimant le contact humain je cherche une opportunité dans le recrutement.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Il faut une personne autonome, discrète et consciencieuse, mais aussi souriante.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Il faut une personne franche et honnête ayant une vision sur le long terme.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Une bonne ambiance, des personnalités diverses mais compatibles.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une personne qui franchit la limite entre autonomie et excès d'initiatives.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Quelqu'un qui veut tout contrôler à l'excès, même ce qu'il délègue.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? Je débute, donc non...
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à  tout un chacun supprimera-t-elle à  terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Au contraire, la data et plus particulièrement les Big Data amènent des tâches supplémentaires qui pour beaucoup sont déléguables.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Les nouvelles technologies et d'autres évolutions font que ce métier est de moins en moins féminin par nature sauf justement pour le recrutement ou empathie, sens du dialogue, capacité d'écoute, qualités féminines sont nécessaires.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Non, même pour l'an 2200 c'est trop loin.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? C'est une nécessité, même sans le COVID, si 25% de votre activité liée au travail est passée dans les transports c'est un gâchis intolérable.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Elles ne sont réalistes pour personne (sauf peut être ceux qui travaillent à la pièce), seuls les horaires variables ont un sens couplées à un forfait jour.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à  un parcours d'excellence ? Il faut l'anglais, plus ne sert pas on est rarement confronté à une seule nationalité dans sa carrière et on ne peut pas parler toutes les langues.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? L'autonomie essentiellement, une assistante recrutement par exemple peut se voir confier un sourcing et ne pas avoir à rendre compte avant une semaine, un(e) secrétaire c'est plutôt des taches courtes à contour défini.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à  nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? Particularisez plus car de nos jours beaucoup d'assistantes sont spécialisées (assistante RH, assistante recrutement, assistante commerciale, assistante juridique, ...). Vous focalisez beaucoup sur la relation avec le patron, mais justement dans ces assistanats spécialisés il y a aussi un volet essentiel de relation à d'autres (candidats, autres salariés, clients, ...).
Réduire son Interview

Informations complémentaires

Je suis à la recherche d'un CDD
Je me considère comme un(e) Assistant(e) Débutant(e)
Je préfère travailler en équipe
Je suis à l'aise avec les chiffres comme avec les lettres
J'accepte de travailler à temps partiel
J'accepte le télétravail
Je possède le permis de conduire
Je n'aime pas les relations publiques
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..