Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante administrative - réf.80591

Assistante administrative

Christine B. 01310 Montcet
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Christine B.

Définissez vous en quelques mots... Je suis une personne pondérée, réfléchie, respectueuse d'autrui et de mon environnement de travail. Je privilégie le pragmatisme et l'efficacité. J'apprécie la cohésion dans une équipe et la poursuite d'un objectif commun. Je recherche un poste qui me permette de contribuer au développement d'une activité de production, ou de services/conseils aux personnes.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Facilitatrice du travail d'un responsable ou d'une équipe de travail.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? A l'écoute, qui respecte ses salariés tout en leur permettant de donner le meilleur d'eux-mêmes au service d'une activité.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Celui qui permet à ses salariés de travailler dans la sécurité et la sérénité.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Celle qui n'a pas compris les enjeux de l'activité d'une entreprise ou d'une institution.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? xx
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? xx
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à  tout un chacun supprimera-t-elle à  terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Il le facilitera par une communication plus rapide et efficace. Le travail de l'assistante sera d'autant plus nécessaire pour être un pivot de circulation des informations.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Non
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ? xx
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Dans 80 ans ? je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette question.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Un progrès.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Oui
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à  un parcours d'excellence ? Oui
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Autonomie, force de proposition, adaptation constante pour l'assistante. Rôle d'exécution pour une secrétaire.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à  nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? Questionnaire entretien trop long.
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..