Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante commerciale - réf.80401

Assistante commerciale

Marie Christine S. 09600 Laroque D'olmes
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Marie Christine S.

Définissez vous en quelques mots... Dynamique, souriante et déterminée.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une bonne assistante doit être efficace, une personne sur qui le patron peut compter (fiable) et rigoureuse dans son travail. Elle doit également bien présentée et avoir une bonne élocution car c'est la première interlocutrice de l'entreprise.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Un bon patron est une personne qui sait reconnaître mon travail et ma valeur, qui sait me dire ce qui va ou ne va pas et aussi qui motive son personnel pour aller toujours de l'avant.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Je pense qu'il n'y a pas de cadre parfait mais un environnement serein avec du matériel qui fonctionne, avec des personnes qui se respectent et qui s'entraident, si besoin, c'est un bon cadre de travail.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une mauvaise assistante est selon moi une personne qui fait son travail sans en avoir envie, pas par choix. Une personne qui n'a pas un bon relationnel ni avec les clients, ni avec une équipe.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Je pense qu'on doit s'adapter aux différentes personnalités et qu'on peut travailler avec tout le monde.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? Oui, durant plus de deux ans j'ai dû travailler avec un chef et un commercial qui ne m'appréciaient pas et que je n'appréciais pas non plus et bien nous avons quand même réussi à travailler ensemble et ni l'entreprise ni le patron n'en ont soufferts.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à  tout un chacun supprimera-t-elle à  terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Non, je pense qu'elles vont se compléter. On aura toujours besoin de l'humain, les clients aiment discuter avec quelqu'un, voir cette personne en face d'eux. Et on a aussi besoin de nouvelles technologies afin de gagner du temps.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Non pas du tout, les hommes sont d'aussi bons assistants que les femmes et non des concurrents. Le travail est le même et que l'on soit un homme ou une femme on le fait pareil sans être concurrents.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Elle sera plus performante sûrement, des formations plus intensives et aussi plus rapides grâce aux nouvelles technologies. Elles restera tout de même un atout pour l'entreprise et une interlocutrice privilégiée pour le client.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? C'est un progrès selon moi. Qu'on puisse faire son travail à distance est un bon point pour les personnes handicapées par exemple.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Oui si la personne est bien organisée elle peut et elle doit faire son travail sur le temps hebdomadaire légal.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à  un parcours d'excellence ? Je pense que parler une langue étrangère est vraiment un plus, moi même je peux lire et écrire en anglais mais j'ai des difficultés à l'oral et j'aimerai reprendre des cours dès que je le pourrais. Je pense qu'on va plus loin en tant qu'assistante en parlant une langue étrangère, on a un plus grand choix de poste.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Une secrétaire fait plus d'administratif selon moi, elle a moins de responsabilité aussi qu'une assistante.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à  nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? Des suggestions : une seule, j'ai du mal pour passer l'entretien, le chargement est très long et parfois il s'arrête, je n'ai pas pu le finir, je dois le repasser. C'est dommage. Après le site est vraiment bien. Concernant les questions je pense que vous avez bien ciblé et que les points vraiment importants ont été abordés donc pour le moment je ne vois rien d'autre à ajouter.
Réduire son Interview

Informations complémentaires

Mes perspectives de carrière à moyen (3 ans) et long terme (5 à 10 ans) ? Après mes différentes expériences, je souhaite revenir à un poste d'assistante. Je me vois plus dans le domaine administratif et commercial que dans celui de la comptabilité. A moyen terme, j'aimerai avoir un emploi soit d'assistante administrative ou commerciale. A long terme pourquoi pas évoluer vers le poste d'assistante de direction.

Je suis à la recherche d'un CDI
Je me considère comme un(e) Assistant(e) Sénior
Je n'ai pas de préférence pour le mode de travail
Je suis à l'aise avec les lettres plutôt qu'avec les chiffres
J'accepte de travailler à temps partiel
J'accepte le télétravail
Je possède le permis de conduire
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..