Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction - réf.79179

Assistante de direction

Anne D. 92310 Sèvres
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Anne D.

Définissez vous en quelques mots... Joyeuse, compétente, motivée, investie et persévérante.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une personne disponible, réactive, polyvalente, débrouillarde et discrète.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Quelqu'un qui sait déléguer, responsabiliser et faire confiance, avec un minimum de disponibilité.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Une bonne ambiance entre collègues.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une personne qui "triche" : ment ou cache des choses, qui ne cherche pas de solution devant un obstacle, qui refuse d'engager sa responsabilité, de sortir du cadre de ses horaires.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? PN
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à  l'une des questions posées précédemment ? Il manque 2 questions !? Je suis peut-être passée à côté ! J'ai répondu abondamment à l'entretien.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à  tout un chacun supprimera-t-elle à  terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Non. Ni l'un ni l'autre : il évoluera.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Non !
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Bras droit autonome, de plus en plus en télétravail avec un cadre horaire de plus en plus souple.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Un progrès s'il est intelligemment utilisé.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? NON ! Enfin, tout dépend du type de poste, d'entreprise, de responsable.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à  un parcours d'excellence ? Non.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? La secrétaire exécute. L'assistante organise.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à  nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? J'avoue être impressionnée par votre site. Vous pourriez par exemple ajouter des questions sur la disponibilité : - Possibilité d'aménagement d'horaires, ponctuels ou non ; - Travail le week-end ; - Déplacements professionnels ...
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..