Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante - réf.78928

Assistante

Laetitia H. 49360 Somloire
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Laetitia H.

Définissez vous en quelques mots... Femme active, dynamique et positive, avec le goût du challenge !
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une bonne assistante, est la personne de confiance d'un commerciale, ou d'un directeur, ou d'une équipe. Elle soutient administrativement, elle gère les déplacements des commerciaux. Elle est l'accueil de l'entreprise pour le client, un interlocuteur privilégié. Elle doit connaitre l'entreprise, les clients, les dossiers en cours. C'est un outil plyvalent de l'équipe commerciale.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Un bon patron est un patron qui dirige, manage, et qui communique avec ses équipes. Les informations et directives doivent être claires et bien communiquées. Et il doit savoir recopnnaitre le travail fourni.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Un beau batiment, une équipe soudée, ou chez moi dans mon bureau, peu importe en fait.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une personne fermée, pas accueillante, pas souriante, et incompétante.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Personne.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à  l'une des questions posées précédemment ?
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à  tout un chacun supprimera-t-elle à  terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? non
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? L'assistante de demain, est ultra connectée, polyvalente, investie, et peut travailler de n'importe quel endroit.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Un vrai progrès.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Tout dépend de la taille de l'entreprise, des tâches confiées...
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à  un parcours d'excellence ? oui certainement !
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? une secrétaire reste dans les aspects purement administratifs d'une entreprise (accueil, standard ...), une assistante intègre un service (commerciale, marketing....), on lui demande plus d'investissement et de compétences techniques.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à  nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..