Assistante de direction
Corinne S.
75013 Paris
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Corinne S.
Définissez vous en quelques mots...
Un Parcours de + 20 ans d'expérience dans l'assistanat de direction :
18 ans en tant que salariée et 5 ans en tant que secrétaire particulière indépendante. Pendant ces 5 années j'ai eu la charge de diverses missions auprès de personnalités publiques, agent littéraire, architecte, avocat, médecins, syndic de copropriété, organisme bancaire....ses missions m'ont permis d'enrichir mes compétences et de developper un sens certain d'autonomie, d'adaptation, d'organisation, de réactivité, et de discrétion,
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante est une personne qui sait analyser les situations et les personnes, qui sait gérer les priorités, qui est réactive, rigoureuse, consciencieuse, disponible et discrète.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron est une personne honnête, de bonne foi, dynamique, ouvert d'esprit et courtois, qui a de l'ambition qui sait prendre les bonnes décisions au bon moment et qui sait déléguer.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le cadre de travail n'a pas énormément d'importance à mes yeux si le travail que l'on me confie me plait et si il y a une bonne harmonie avec la ou les personnes avec qui je travaille
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une mauvaise assistante est une personne, vulgaire, trop bavarde, et qui le contraire d'une bonne assistante dont les critères sont cités ci-dessus
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrai pas travailler avec un patron caractériel, lunatique, fermé d'esprit et totalement désorganisé.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ?
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je suis convaincue que l'avènement des nouvelles technologies renforcera le rôle de l'assistante. En effet, la technologie apporte de nouvelles richesses à l'assistante dans l'organisation de son travail au quotidien mais l'assistante ne peut pas être remplacée, l'homme a besoin pour avancer de partager, d'échanger, de dialoguer, d'avoir un contact humain. et les robots n'ont pas cette capacité.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
je ne vois aucune concurrence dans le fait que les hommes s'ouvrent au métier de l'assistanat, au contraire.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
l'assistante en l'an 3000 je la vois exactement comme aujourd'hui mais avec un physique et une allure certainement différents et s'appuyant sur des technologies totalement virtuelles et pouvant travailler dans des contextes et lieux atypiques.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Oui le télétravail est un vrai progrès.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Une bonne assistante, comme je la conçois, ne peut pas assurer un travail basé sur 35 heures. Une assistante est sensée appuyé son président qui ne compte pas ses heures
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ?
Je pense que l'anglais est devenu vraiment une langue primordiale en revanche je reste persuadée qu'une assistante ne le parlant pas peut tout à fait prétendre à un parcours d'excellence. Bon nombre d'entreprise n'ont pas d'intérêt à l'étranger ce qui ne les empêche pas pour autant d'avoir des croissances très intéressantes, et par conséquent d'offrir des postes d'assistante excellents.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Une assistante, assiste, c'est un vrai bras droit, polyvalente, d'un niveau d'étude supérieur. Une secrétaire est moins autonome, a beaucoup moins de responsabilités et les tâches sont souvent plus précaires.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Je ne comprends pas l'intérêt de ces deux questions pour compléter le profil et pour les cabinet de recrutement.
Merci pour votre réponse.
Réduire son Interview