Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Directeur Administratif et Financier - réf.73165

Directeur administratif et financier

Françoise L. 78420 Carrières Sur Seine
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Françoise L.

Définissez vous en quelques mots... Ces 30 années d'expérience professionnelle dans des environnements essentiellement universitaires ou associatifs, alliées à un goût d'apprendre certain, m'ont permis d'acquérir de nombreux outils et méthodes. Je suis "l'intendance", le bras droit dont chaque responsable associatif a besoin.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Quelqu'un de confiance, polyvalent, qui respecte le devoir de réserve, qui sait rester à sa place. Le bras droit dont chaque responsable a besoin.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Quelqu'un capable de déléguer et de faire confiance. Quelqu'un qui respecte chaque collaborateur et sa fonction au sein de l'entreprise. Comme les maillons d'une chaîne. Quelqu'un qui reste à sa place de patron et ne se mêle pas du travail de ses collaborateurs.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Une structure de petite taille, un environnement informatique et internet fiable, pas de climatisation.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Quelqu'un de brouillon et mal organisé, quelqu'un qui ne sait pas tenir sa langue, qui colporte des commérages.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Un despote, un pervers narcissique.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? J'ai travaillé quelque temps dans une association dont le Président voulait être Directeur à la place du Directeur. Ce qui mettait le désormais dans les relations de travail entre le Directeur et ses collaborateur, les priorités de l'un et celles e l'autre n'étant pas les mêmes.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Trop d'information tue l'information. Le rôle de l'assistante reste primordial pour extraire des informations qui circulent, la quintessence qui permettra à son patron de faire les choix utiles.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Non mais je reste convaincue que les hommes sont monotaches alors que les femmes multitâches. Elles sont donc plus adaptées à ce poste où il s'agit de gérer de nombreux dossiers en même temps.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Les deux. Comme je suis en Ile de France et les transports en commun étant ce qu'ils sont... Je pense cependant que ce n'est pas la panacée car il est primordial de continuer à rencontrer les gens "in the flesh".
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? les 35 heures ne sont réalistes que pour ceux qui comptent leur heures (ou qui pointent)
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? NON.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Il s'agit du niveau de délégation et des missions à réaliser. J'aurais tendance à dire que la secrétaire est davantage dans un rôle d'exécution (frappe de document, classement, archivage...) et que l'assistante doit être davantage proactive.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..