Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante polyvalente - réf.60522

Assistante polyvalente

Valérie R. 34090 Montpellier
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Valérie R.

Définissez vous en quelques mots... J'ai 42 ans, mariée et un enfant de 6 ans et demi.Je suis à la recherche d'un emploi stable et à temps plein, intéressant et motivant.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Etre à l'écoute, avoir un bon sens de l'organisation, avoir une bonne initiative et être autonome.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Un bon patron c'est quelqu'un qui reste à l'écoute de ses salariés, qui doit montrer l'exemple aussi bien dans son comportement personnel que sur le plan professionnel.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Pour moi, ce serait un environnement honnête et sans hypocrisie, et où règne un esprit d'équipe et de cohésion.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une mauvaise assistante pour moi est celle qui ne communique pas et qui est désordonnée et qui ne connaît pas ses priorités dans le travail.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Avec un patron qui ne me fera pas confiance, qui est tout le temps derrière mon dos, et qui ne me laissera pas m'épanouir dans mon travail.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Au contraire, il le renforcera et permettra également à l'assistante d'acquérir de nouvelles connaissances.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Pas du tout ! Ce métier n'est pas réservé uniquement à des femmes. Je pense même que c'est une très bonne initiative de la part des hommes qui veulent acéder à ce metier. Je suis pour le partage d'expériences.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? L'an 3000 ? l'assistante sera toujours là mais sans doute avec de nouvelles technologies rendant sa tâche plus facile au niveau de l'assistanat pur. Elle aura également de très grande responsabilité cette fois-ci !
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Un très grand progrès !
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Oui ! ça l'est pour tout le monde, pourquoi ça ne le sera pas pour l'assistante ?
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? A mon sens, la langue anglaise est importante. La plupart des pays connaissent un peu l'anglais.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Aucune. Pour moi c'est juste une question d'appellation.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? Je pense que c'est à vous de poser des question non ?
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..