Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction commerciale - réf.60501

Assistante de direction commerciale

Jamila A. 95170 Deuil La Barre
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Jamila A.

Définissez vous en quelques mots... rationnelle,sens de l'analyse,prise de décision,ses relationnel,exigente,motivée,anticipation,honnête
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? ce ne pas exécuter, mais compléter un directeur, un commercial ou une équipe commercial, apporter une idée, anticiper une demande.Lorsque la personne avec qui on travaille est en congès, il faut être capable de répondre à une demande.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Mon 1èr patron m'a dit un jour : "il ne faut pas prouver une fois de quoi on est capable, mais tous les jours".Un bon patron doit compter sur vous et vous faire confiance.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Il est très important de travailler dans la bonne humueur, en équipe,donner un coup de main lorsqu'une personne est surbooké, m$eme si cela ne fait pas parti de ses tâches.Il faut comprendre que le plus urgent c'est le client, et qu'il faut être réactifs
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? C'est celle qui execute sans vouloir se perfectionner.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Celui qui ne sait pas être reconnaissant.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? Actuellement,je seconde le directeur commercial qui lui même est directeur de 2 sociétés au niveau national & international.Il me fait confiance, on échange énormément, quand je sens qu'il n'est pas assez concentré dans l'équipe, je me permets de lui dire.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Non elle le renforcera.Avant la naissance de l'assistante, c'était la secrétaire.Aujourd'hui, c'est l'assistante, comme son intitulée l'indique elle assiste.Demain, l'assistante aura un rôle plus important qu'assister, elle est et sera capable de compléter voir seconder.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? non, pas peur ! pour la simple raison une femme est capable de se concentrer sur plusieurs dossiers en même temps.La femme a besoin de savoir où elle va pour mieux avancer. Et l'homme avance et verra bien où il va.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Si c'est moi avec ma personnalité, voilà comment je me verrai en l'an 3000 : travailler en free lance,seconder plusieurs directeurs en même temps pour la préparation de dossier stratégique, car le secrétariat sera effectuer par chaque personne (pour rappel : aujourd'hui en 2010 beaucoup de directeur et commerciaux font leur propre secrétariat)sachant que tout sera informatisé plus de classement & d'archivage de papier.L'assistante aura le même rôle qu'occupe aujourd'hui un secrétaire d'état à un ministère... plus sur le terrain, plus de proposition, plus d'analyse.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? un progrés pour des personnes qui aiment travailler mais qui ne peuvent se déplacer sur un lieu de travail (mère de famille,personne handicapé,personne se trouvant à l'étranger) mais il très important que cette personne se déplace au siège plusieurs fois par moi.Car travailler en mono-professionel n'est pas productif.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? non,car à date je fais bien plus que 35ans, et parfois je travaille de chez moi... et pourtant c'est bien.Car les 35H partent d'un bon sentiment, recruter plus, mais beaucoup de patrons ne joue pas le jeu,j'aimerai connaître leur raison (fiscal ?)
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? oui,depuis des années je ne pratique plus l'anglais, et aujourd'hui je suis "rouillée" à l'oral, mais étant une personne qui a besoin de comprendre ce que je fais, je me débrouille en allant sur des sites de traduction ou en utilisant mon dictionnaire.Mais lorsque j'ai un contact en anglais,je ne me gène pas d'indiquer que mon angalsi n'est pas parfait et que s'il parle doucement, je vais comprendre, please!
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? ça exisite encore une secrétaire ?si cela existe c'est du mensonge. Tout le monde sait qu'une secrétaire est moins rémunérée qu'une assistante.La personne qui postule à un poste de secrétaire finira pas exécuter des tâches d'assistante, mais avec un salaire de secrétaire.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? une assistante peut-elle évoluer vers un autre poste ?
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..