Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction - réf.49630

Assistante de direction

Murielle L. 75020 Paris
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Murielle L.

Définissez vous en quelques mots... J'ai une formidable envie d’apprendre, d’agir. J'ai une grande disponibilité, une importante capacité d’adaptation, et aussi un vrai sens du travail en équipe. Active, d’un tempérament méthodique et précis, je suis très résistante au stress engendré par les situations d’urgences.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une personne organisée et sachant s'adapter rapidement. Ayant un sens du contact et des relations humaines. Sachant travailler efficacement en équipe tout en restant autonome.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Une personne solidaire, sachant reconnaître le travail et ayant le sens des valeurs professionnelles et humaines.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Un environnement dynamique, avec un travail d'équipe, un respect commun, une solidarité.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une mauvaise assistante ne prendra pas d'initiative, pas d'engagement professionnel, pas de régularité dans son travail, pas de disponibilité, pas de d'implication.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Une personne acarîatre, non reconnaissante, tyrannique, impôlie...
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Non, je pense qu'il se renforcera. Les nouvelles technologies sont exploitées bien souvent par les assistantes. Les responsables n'ont pas toujours le temps ou les techniques pour "s'y mettre". Le rôle de l'assitante est aussi de se tenir à la pointe de la technologie.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Absoluement pas.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Pluridisciplinaire et autonome.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Un progrès.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Non, les 35 heures sont irréalisables sur beaucoup de postes administratifs.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? Bien sûr, si elle a acquis tout au long de son parcours professionnel, une rigueur de travail, un amour de son métier.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? La secrétaire n'a pas accès à toutes les informations, ne dispose pas de la réactivité nécessaire pour traiter certaines situations professionnelles.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? 1) Quelles sont, aujourd'hui, les formations nécessaires à une assistante de direction ? 2) Quelles langues étrangères sont aujourd'ui, les plus rechercher sur les postes d'assistnate de direction ? 3) Comment procéderiez-vous pour avoir une augmentation ? 4) Etes-vous d'accord avec le système d'évaluation annuelle ? 5) Trouvez-vous normal que l'on ne puisse pas évaluer son patron ?
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..