Assistante direction
Dominique B.
95800 Cergy St Christophe
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Dominique B.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis dynamique, organisée. J'ai une bonne résistance au stress, une bonne faculté d'adaptation. J'ai travaillé dans divers domaines, de la PME au groupe international. J'ai besoin de m'impliquer dans ce que je fais et d'avoir des responsabilités. J'aime la bonne humeur.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante est àla fois très discrète et très présente. Elle doit être capable de seconder son responsable jusqu'àun certain point et être au courant de la vie de la société. Elle doit être d'humeur égale et capable de gérer plusieurs choses en même temps.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron est tout d'abord quelqu'un qui a des projets de développement de son activité, qui sait déléguer et faire confiance. IL doit être direct dans ce qu'il àexprimer et si possible d'humeur "constante".
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le cadre idéal est un bureau individuel pour la concentration.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une mauvaise assistante n'a pas de mémoire, n'est pas réactive, et se laisse déborder facilement. C'est aussi une personne qui manquerait de tact.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrais pas travailler avec un patron qui ne déléguerait pas, qui ne communiquerait pas.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
J'ai refusé d'être embauchée dans une société, près de chez moi, parce que mon patron travaillait seul, ne cherchait pas àm'impliquer et se contentait de me commander des réservations de voyages ou d'imprimer ses mails.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que les nouvelles technologies apportent un plus pour l'assistante ce qui lui permet de pouvoir mieux connaître les dossiers sur lesquels elle travaille et donc de pouvoir seconder son patron plus efficacement. Cela permet aussi d'être plus polyvalente.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Elle secondera son patron dans la préparation des dossiers et leur suivi. Mais peut être travailleront elles de chez elles avec le développement des nouvelles technologies.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Cela est un progrès mais n'est pas possible dans tous les domaines d'activités.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Non.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Je pense qu'une langue étrangère est un vrai plus mais cela ne veut pas dire que c'est un obstacle àun parcours professionnel de qualité.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
A mon sens, l'assistante gère les dossiers, connaît le fonctionnement de la société et est capable de répondre pour son patron. La secrétaire est plus dédiée aux travaux classiques et est moins impliquée dans la vie de la société.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Y a t il un âge limite au métier d'assistante ?
Une assistante peut elle travailler efficacement pour plusieurs personnes ?
Réduire son Interview
Dominique souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.