Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction - réf.43051

Assistante de direction

Christine M. 66700 Argelès Sur Mer
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Christine M.

Définissez vous en quelques mots... Assistante de direction depuis 15 ans, j'aime mon métier et le pratique avec enthousiasme. Très organisée, dotée d'un fort esprit d'analyse et de capacités d'adaptation importante, j'ai toujours été appréciée par mes différents employeurs et collègues.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une bonne assistante se doit d'anticiper au maximum les besoins de son patron. Elle doit être organisée, souriante puisqu'elle est l'interface privilégiée des différents acteurs de l'entreprise.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Un bon patron est une personne juste, sachant reconnaître et valoriser les compétences et savoir-être de ses collaborateurs.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Le cadre de travail idéal est, pour moi, une équipe soudée dont les membres savent s'écouter et travailler de concert avec des objectifs clairement identifiés.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une assistante ne sachant pas rester discrète, inorganisée, ne sachant pas écouter et comprendre.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Avec une personne qui ne dispose d'aucun leadership.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? J'ai travaillé pendant dix ans au sein d'une petite entreprise d'une quinzaine de personnes. J'ai trouvé dans cette expérience, mon cadre de travail idéal : une équipe soudée avec une excellente entente.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Il renforcera le rôle de l'assistante dans la mesure où cette-dernière est capable de devenir experte et incontournable dans la maîtrise de ces outils.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Aucune, au contraire.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Le télétravail, s'il est bien maîtrisé dans l'entreprise, est un énorme progrès.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Tout est question d'organisation.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? Dans le contexte de développement des entreprises vers l'étranger, il est essentiel qu'une assistante de direction maîtrise au moins une langue étrangère. Mais, il me semble qu'un parcours d'excellence est envisageable pour une assistante qui resterait dans un environnement franco-français.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Pour moi, c'est juste une question de vocabulaire.
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..