Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction - réf.43038

Assistante de direction

Sylvie Q. 13011 Marseille
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Sylvie Q.

Définissez vous en quelques mots... J’accorde une grande place aux contacts humains harmonieux. Je suis réfléchie, persévérante, consciencieuse, ordonnée même dans les détails. Je suis pondérée et pragmatique. Je réussis particulièrement dans les taches relationnelles où la coopération peut être obtenue par la bonne volonté. J’aime que toutes les affaires soient bien réglées, mais je ne tiens pas particulièrement à prendre toutes les décisions seule. J’apprécie la variété des tâches mais je sais aussi adopter la régularité de la vie quotidienne.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? C’est une personne ouverte et autonome qui fait preuve d’adaptabilité. Elle aime son métier et s’y investit totalement.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? C’est une personne qui me fait confiance, et qui me laisse une totale autonomie. Elle m’intègre dans la vie du service et sait valoriser mes compétences.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Un binôme avec un supérieur hiérarchique, où une place est laissée à l’innovation. Un équipement de travail adapté, une rémunération en rapport avec mes compétences.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Erreurs à ne pas commettre : Ne pas avoir le sens de l’accueil Ne pas maîtriser l’outil informatique Ne pas savoir prendre de décisions Manquer de réactivité Manquer de vigilance Divulguer des informations confidentielles Manquer d’autonomie Se laisser impressionner
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Une personne autoritaire et à l’esprit étroit
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? Mon dernier responsable hiérarchique avait une totale confiance en moi. Il ne cherchait pas à savoir à quel moment j’allais effectuer la mission qu’il m’avait confiée, car il connaissait ma réactivité. Cela a été une expérience professionnelle très enrichissante
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? L’avancée technologique est un bienfait car il permet à l’assistante de la décharger des taches ennuyeuses ou répétitives lui laissant ainsi tout loisir de se consacrer à d’autres taches plus constructives.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Les hommes amèneront un autre regard sur l’assistanat et c’est très bien. Par ailleurs l’égalité est valable pour tous ….
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Que sera le travail en l’an 3000 ? Je ne peux pas y répondre.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Le télétravail est nécessaire. C’est une autre facette de notre métier
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Les 35 heures ainsi que le temps partiel sont réalistes. L’essentiel est de se rappeler que parfois il faut composer avec les horaires quand cela s’avère nécessaire.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? Cela dépend du secteur dans lequel elle travaille. Les langues étrangères ne sont pas toujours obligatoires.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Tout est question de responsabilités et d’autonomie. Une assistante va être force de propositions, une secrétaire est plus une exécutante.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? Que pensez vous de l’intérim ? Que pensez vous des cabinets de recrutement ? Etes vous satisfaits de votre rémunération ? Croyez vous que les seniors ont un avenir dans l'assistanat ?
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..