Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante - réf.83951

Assistante

Laetitia R. 31750 Escalquens
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Laetitia R.

Cet entretien a eu lieu le 13/08/20 à 16h30

Consultant : Pourriez vous vous présenter en quelques phrases s'il vous plait ? Laetitia : Je suis contente de pouvoir aujourd'hui être candidate à un poste d'Assistante en ressources humaines en alternance. J'ai ce plaisir et cette chance qu'une personne se mobilise pour moi, d'être lue pour valider mon projet et voir dans quelles mesures nous pourrions mettre en place un contrat entre nous.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Laetitia : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Laetitia : La confiance attribuée à un(e) assistant(e). L'image d'estime qu'elle inspire lorsqu'elle est impliquée et distante à la fois.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Laetitia : Non, cela m'arrive régulièrement
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Laetitia : Depuis ce printemps, d'ailleurs la date de mon inscription à Pôle Emploi est significative : le 11 mai dernier.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Laetitia : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Laetitia : Parce qu'elle se situe à l'issue d'un CEP avec le CIBC de l'espace emploi-formation du Sicoval. Aussi, je n'ai jamais autant cru en mon avenir avec autant de confiance. Si je décroche un contrat de professionnalisation sur ce métier, c'est un cadeau de la vie pour moi. Les Ressources humaines m'ont toujours attiré, c'est un panel de métiers qui ont des débouchés, des spécialisations particulièrement passionnantes : au delà de l'administratif, il y a la formation, l'épanouissement individuel de chacun-e au travail.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Laetitia : C'était plus flou, j'avais bénéficié d'un bilan de compétences avec CVIP par contre sans aucun dispositif tremplin concret en poche juste une belle synthèse : l'emploi d'art thérapeute est votre avenir. Ce n'est pas porteur et je n'ai évidemment pas réussi à concrétiser quelque chose de fiable, même en essayant de me donner les moyens d'atteindre cet objectif. Au final, dans ce réseau, je me suis découverte un esprit plus pratique qu'artistique, plus analyste inventive / innovatrice que thérapeute. Cette fibre peut se cultiver dans mes loisirs, et je suis ravie ainsi.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Laetitia : Avec rigueur, ponctualité, assiduité peut-être un peu d'originalité aussi. J'ai pu être accompagnée par la même consultante depuis le début de l'année et bénéficié de ses précieux conseils, retours et encouragements.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? (maçon, infirmièr(e), policier...) Laetitia : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Laetitia : Sous une autre appellation alors : intervenante RH, chargée de RH...
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Laetitia : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Laetitia : Sciences humaines
Consultant : Quels sujets de culture générale vous interressent ? Laetitia : Psychologie du travail en ce moment. Sociologie de la culture. Les changements des dispositifs sécurité et les effets secondaires de la crise sanitaire. La recherche scientifique sur le Covid-19. La gestion scolaire pour la rentrée.
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Laetitia : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Laetitia : La médiation, la coordination, la communication : c'est la même !
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Laetitia : Ma patience, ma constance, ma ténacité.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Laetitia : Non
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Laetitia : Dans l'harmonie, la tranquillité et la sérénité
Consultant : Préférez-vous travailler ? Laetitia : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Laetitia : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Laetitia : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Laetitia : demande de conseils
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Laetitia : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Laetitia : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Laetitia : Parce que je veux aller jusqu'au bout, je suis disponible.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Laetitia : Là est mon besoin d'apprentissage, de remise à niveau, je préfère ne pas simuler et être franche sur ce point : ce n'est pas mon point fort, je préfère être humble et dire que je ne maîtrise aucun logiciel. Sinon, j'ai le souvenir de Ciel et de Sage mais c'est vague. Je veux devenir experte svp, c'est pour cette raison que je recherche une alternance, un contrat pro.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Laetitia : 10 ans et +
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Laetitia : Ressources Humaines
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Laetitia : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Laetitia : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Laetitia : Gestion du stress. Comportements calmes. Je crois en moi.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Laetitia : Non
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Laetitia : oui
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Laetitia : Non
Consultant : Dans quel contexte vous voyez vous exercer vos fonction dans 10 ans, selon vous ? Laetitia : Je souhaite dans 2 ans poursuivre avec le Bachelor ressources humaines.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Laetitia : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Laetitia : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Laetitia : de celle-ci découlent les autres.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Laetitia : Musique, voyages, sports, lecture, sorties, cinéma.
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Laetitia : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Laetitia : Pour une semaine du lundi au vendredi, peu importe la distance.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Laetitia : Stress
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Laetitia : Alternance, un poste d'Assistante RH 3 semaines / mois.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Laetitia : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Laetitia : De belles baskets citadines oui, des tongs non.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Laetitia : mon organisation
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Laetitia : Un peu
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Laetitia : Isolée.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Laetitia : Respectée, sollicitée et entourée.
Consultant : Préférez-vous ... ? Laetitia : Commencer tard et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Laetitia : Je prends sur moi. Je m’exécute dans un premier temps. Je tâcherai de le faire savoir après.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire « Je ne suis libre pour personne ». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Laetitia : Je lui dis qu'on la rappelle et j'avertis mon directeur
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Laetitia : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Laetitia : Ça me permet une petite introspection qui fait toujours se poser et être égale à soi.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Laetitia : Dans quel ordre classer les loisirs.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Laetitia : Oui, mon avis sur votre façon de dérouler les questions.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..