Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction - réf.76173

Assistante de direction

Laure B. 34990 Juvignac
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Laure B.

Cet entretien a eu lieu le 07/01/15 à 16h08

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Laure : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Laure : Le plaisir du travail bien fait accomplir des missions qui ont un sens et du retour. Arriver a réaliser des relations et les pérenniser dans le sens contact client.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Laure : dans l'anticipation
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Laure : avec toutes les cartes en main on a toujours une longueur d'avance.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Laure : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Laure : Oui
Consultant : Préférez vous ? Laure : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Laure : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Laure : Une fois. Pour changer de poste.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Laure : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Laure : Respecter l'autre en étant ponctuel selon les pays c'est une marque définit par la culture j'y adhère.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Laure : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Laure : La croix rouge. Club de sport de mes enfants. Le refuge.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Laure : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Laure : Psychologie. Management.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Laure : Le sport Les sorties entre amis Le cinéma La lecture Le théâtre Le shopping La télé
Consultant : Aimez vous dessiner ? Laure : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Laure : Je bricole beaucoup chez moi. Je fabrique beaucoup de chose par moi même.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Laure : Le courage La franchise La rigueur La politesse L'honnêteté La modestie
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Laure : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Laure : Non
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Laure : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Laure : Lyon Paris Montpellier
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Laure : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Laure : oui
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Laure : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Laure : Salon Personnel Familiale
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Laure : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Laure : Campagne de marketing
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Laure : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Laure : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Laure : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Laure : La confiance. Le soutien.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Laure : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Laure : 50 %
Consultant : Les 50 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Laure : Commercial. Marketing.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Laure : Tous les secteurs d'activité sont intéressants selon l'équipe et le dirigeant.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Laure : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Laure : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Laure : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Laure : 10 ans
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Laure : Indifférente
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Laure : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Laure : Mac
Consultant : Avez vous confiance en vous? Laure : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Laure : J'ai de bonne capacité de travail qui entraine des résultats souvent positifs.Je connais ma qualité de travail c'est un atout.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Laure : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Laure : J'ai trop confiance en moi
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Laure : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Laure : Lors de mes diverses expériences professionnelles notamment lorsque mon dirigeant est absent et que je prends les décisions à sa place.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Laure : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Laure : Profil ASE. Apte à la négociation, organisé, volontaire, actif, compétitif.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Laure : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Laure : Oui
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Laure : La Rigueur
Consultant : Dans quel contexte manquez vous de rigueur ? Laure : Entre amis.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Laure : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Laure : oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Laure : Pack office, EBP, Ciel. Il n'y a pas de réelle discipline plus qu'une autre tous les secteurs sont a débattre.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Laure : Le recrutement, la gestion du temps, être plus que disponible.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Laure : Aucune situation ne suscite de stress si elle est bien évaluée et bien préparée.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Laure : Répondre à une appel d'offre au dernier moment. J'ai travaillé une partie de la nuit et je l'aie déposé le matin même sur le lieu du contrôle.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Laure : Un groupe à gérer au dernier moment, une attitude agréable avec l'ensemble des participants, une parole avec le chef d'équipe, un plus offrir un verre. Réorganiser rapidement l'espace et le contrôler au début.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Laure : L'ouverture de notre entreprise avec mon mari qui fut une réussite personnelle et professionnelle. Deux acteurs clefs pour cet entreprise un chef et une gestionnaire à l'écoute et disponible. Mon objectif actuel trouver une entreprise qui me fasse confiance et qui sache utiliser mon potentiel de gestion et de relation humaine. Je suis une personne qui aime se réaliser dans on travail.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Laure : En l'absence de mon patron, j'ai commencé à étudier le dossier sur lequel nous devions trvaille pour un contrat avec ces futurs acheteurs j'ai présenté le dossier puisque je l'avais conçu et intégrer les compétences de notre entreprise.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Laure : Acheter une entreprise et tripler son CA. Objectif réalisé.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Laure : Je suis disponible et à l'écoute pas dans mon milieu de travail mais dans mon environnement personnel j'ai eu des expériences avec des personnes soient handicapés soient gravement malade.Cela ne me dérange pas.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Laure : Je n'aie jamais rencontré ce type de problème.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Laure : Je n'en ai pas de souvenir.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Laure : J'ai déposé moi même une livraison auprès d'un de nos clients.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Laure : Une équipe c'est le résultat de ce que vous avez crée, j'ai souvent travaillé en équipe et j'analyse beaucoup le comportement de chacun pour assurer a tous leur propre rôle au sein de celle-ci ainsi chacun se sent valorisé et donne le meilleur de soi.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Laure : Je m'adapte.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Laure : La capacité que j'ai d'analyse pour aller au plus profond du projet et le rendre réalisable.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Laure : 15
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Laure : 5
Consultant : Comment est votre Anglais ? Laure : Je suis Bilingue Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Laure : I'm Laura Beau, I'm P.A. My work experience during these years allowed me to put has profit some of various senses of my organization. I would like to find a job like executive assistante for the relations with the customers, the organization of meeting and others.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Laure : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Laure : Intéressante et pose des questions pertinentes.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Laure : non
Réduire son Auto-entretien
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..