Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante - réf.70873

Assistante

Sophie B. 91800 Brunoy
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Sophie B.

Cet entretien a eu lieu le 07/10/13 à 20h36

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Sophie : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Sophie : J'exerce ce métier par choix et malgré les années je ne m'en lasse pas. C'est un emploi dans lequel je m'épanouie au quotidien en ayant de nombreux contacts tant physiques que téléphoniques. J'aime beaucoup la bureautique et peux manier différents logiciels grâce à  ce métier.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Sophie : dans un environnement calme
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Pensez vous que la vie professionnelle offre ce calme ? Sophie : En utilisant le terme \"calme\", il faut dire que tout est relatif car je n'ai jamais eu ce que l'on pourrait qualifier de \"poste tranquille\" mais il est vrai qu'à  choisir, je préfère un bureau seule ou en petit groupe plutôt qu'un open space.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Sophie : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Sophie : Oui, tout à  fait.
Consultant : Préférez vous ? Sophie :
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Sophie : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Sophie : Non
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Sophie : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Sophie : Il s'agit de faire preuve de politesse que d'être à  l'heure.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Sophie : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Sophie : Il ne s'agit pas d'un manque d'intérêt car j'ai été bénévole dans une association en 2010/2011. Mes horaires actuels ne me permettent pas de conjuguer loisirs et vie associative.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Sophie : Un magazine
Consultant : Quel magazine lisez vous régulièrement ? Sophie : Marianne Maison, magazine dans lequel je puise des idées de loisirs créatifs. Je ne prends plus les transports en commun pour me rendre sur mon lieu de travail, lorsque c'était le cas je lisais beaucoup de livres dans le train.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Sophie :
Consultant : Aimez vous dessiner ? Sophie : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Sophie : Oui, je suis très créative. Je réalise beaucoup de choses de mes mains, suis passionnée de photographie.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Sophie : honnêteté politesse ponctualité rigueur franchise courage modestie
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Sophie : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Sophie : Non
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Sophie : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Sophie : Pas spécialement.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Sophie : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Sophie : Je n'ai pas de dimension commerciale au sein du poste que j'occupe actuellement.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Sophie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Sophie : Pour des déplacements professionnels dans différentes villes (visites de structures immobilières) et pour des séminaires à  l'étranger.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Sophie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Sophie : Lors d'une création de poste où toute l'organisation était à  mettre en place.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Sophie : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Sophie : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Sophie : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Sophie : Non
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Sophie : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Sophie : 40 %
Consultant : Les 60 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Sophie : Relations avec les administrés Interface entre les différents services municipaux, la police municipale les techniciens et ingénieurs Gestion des arrêtés municipaux et des DT/DICT Enregistrement des bons de commandes et suivi des factures
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Sophie : Aucun
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Sophie : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Sophie : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Sophie : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Sophie : Plusieurs années
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Sophie : Je n'ai pas de préférence entre ces deux secteurs, l'important étant l'intérêt du poste occupé.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Sophie : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Sophie : Oui, un PC et un ordinateur portable.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Sophie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Sophie : Je connais mes compétences.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Sophie : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Sophie : Oui, j'ai accordé mon amitié pensant qu'elle était partagée avant de me rendre compte que l'\"ami\" en question ne me fréquentait que par intérêt.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Sophie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Sophie : Il est de ma responsabilité quotidienne de vérifier tous les documents que je propose au visa et de gérer les degrés d'urgence des signalements qui me sont faits afin de mettre en à…“uvre les moyens d'y répondre (envoi d'une équipe d'intervention rapide pour sécurisation du domaine publique, de la police municipale, de techniciens ou de concessionnaires).
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Sophie : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Sophie : Positives dans le sens où mon poste d'assistante est en adéquation avec mon cursus et mes aspirations.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Sophie : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Sophie : Oui.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Sophie : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Sophie : Oui, en mentant par omission.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Sophie : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Sophie : Oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Sophie : Dans les contacts téléphoniques et au niveau bureautique je m'adapte très facilement à  tout type de logiciels.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Sophie : Le fonctionnement des collectivités territoriales et l'assistanat technique.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Sophie : Les disputes entre collègues me mettent mal à  l'aise et mes \"armes\" pour tenter d'apaiser les tensions sont l'ironie et l'auto dérision.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Sophie :
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Sophie : Un homme âgé a eu un malaise cardiaque à  l'entrée de la Mairie. J'ai demandé à  mes collègues d'appeler les urgences pendant que je me chargeais de demander l'intervention d'un collègue habilité à  fournir les premiers soins et disposant le cas échéant d'un défibrillateur.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Sophie : Je ne peux pas parler de plus belle réussite car je considère le travail que j'effectue chaque jour comme une réussite. Il s'agit pour mois de faire mon travail du mieux possible.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Sophie : Je n'ai pas validé un ordre de bourse sur les marchés financiers car j'avais un doute quant à  la provenance des fonds. En l'absence de responsable j'ai bloqué l'opération.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Sophie :
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Sophie :
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Sophie : J'ai du mal avec les personnes ayant un tempérament colérique. Généralement, je tente de jouer sur la corde de l'humour pour apaiser les choses.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Sophie : J'ai envoyé par mail une même réponse à  deux riverains qui signalaient des problèmes différents. J'ai immédiatement prévenu mon supérieur hiérarchique de ma faute et adressé mes excuses à  l'un des riverains avec une réponse adaptée à  sa demande.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Sophie : Il m'est arrivé plusieurs fois de prendre sur mon temps pour trouver une société ou une association qui puisse répondre aux besoins d'un administré (une association pour des personnes en difficulté, les coordonnées de piégeurs ou de sociétés de desinsectisation pour des particuliers)
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Sophie : Pour moi le travail en équipe nécessite une bonne communication et le partage équitable des tâches quotidiennes. Je ne quitte pas mon poste si l'un de mes collègues est \"noyé\" par le travail, à  plusieurs les dossiers avancent plus vite et \"à  charge de revanche\"...
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Sophie : J'aime travailler de façon autonome avec un système de reporting.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Sophie : Je pars du principe que l'on est jamais totalement \"expert\" car il existe toujours des situations qui nécessitent de s'informer ou de se perfectionner. Je peux néanmoins dire que je connais mon métier.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Sophie : 10
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Sophie : Je ne me suis jamais posé cette question car je n'en ai jamais eu besoin, mais je pense 4, peut être 5.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Sophie : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Sophie : My level of english is very school
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Sophie : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Sophie : Il n'y a pas de questions trop personnelles.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Sophie : Ma disponibilité et ma mobilité.
Réduire son Auto-entretien
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..