Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Office Manager - réf.67682

Office manager

Eddy D. 97490 Sainte Clotilde
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Eddy D.

Cet entretien a eu lieu le 24/03/12 à 12h17

Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Eddy : Sans m'en rendre compte
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Eddy : Plus qu'un métier, il s'agit d'un état d'esprit spécifique. Il faut faire preuve d'une capacité à  se dépasser, à  toujours aller au-delà  de nos connaissances et de nos compétences acquises à  chaque instant. Il faut faire preuve d'une grande capacité d'écoute et de médiation, pour pouvoir analyser une mission dans sa globalité! Cette richesse et cette effervescence permanentes vont au-delà  d'une simple culture administrative, qui nous dynamise en permanence.
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Eddy : Non, c'est la 2ème fois
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Eddy : Depuis 6 mois!
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Eddy : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Eddy : Car grâce à  mon activité d'indépendant, j'arrive à  entretenir un lien social et professionnel suffisamment valorisant pour ne pas subir l'exclusive pression du statut de demandeur d'emplois.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Eddy : J'étais jeune et fraà®chement diplômé (BAC+5). J'avais alors aucune vision du métier qui m'aurais vraiment plu. Alors j'ai vécu comme une injustice ces obstacles qui se trouvaient à  chaque fois devant mes espérances d'emploi! Mais j'ai compris rapidement, qu'il fallait se vendre et accepter les concessions pour se lancer.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Eddy : J'ai privilégié les missions d'intérim pour me faire une expérience et à  chaque mission je me suis dépassé. Un jour, un de mes employeurs a voulu me garder et de simple exécutif je suis passé à  des missions de gestions de projet et de coordinations administratives.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Eddy : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Eddy : C'est une fonction qui exige d'assumer un rôle de technicien et d'interface entre la clientèle, les services internes, les banques et les administrations, les cabinets comptable et juridique, les fournisseurs et bien sà»r le personnel! Il y a beaucoup de rencontres, d'interviews, d'animations de groupes de projets. Il est donc essentiel de savoir écouter et de faire preuve de finesse et de politique pour pouvoir faire ressortir les besoins, les attentes et les remarques des différents acteurs. Ce sont là  les qualité d'un Consultant Junior en Maà®trise et Assistance d'Ouvrage, ou d'un Auditeur Interne qui se dessinent.
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Eddy : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Eddy : Tout et rien ne m'intéresse
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Eddy : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Eddy : Je sais me montrer concret, je suis capable de bousculer les évidences pour aller rapidement à  l'essentiel et on apprécie en général chez moi mon sens de l'analyse! J'aime assurer des fonctions de coordination entre les différents services de l'entreprise, et de façon générale, assurer le suivi et le reporting des affaires.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Eddy : J'ai appris à  prendre du recul face à  la technique pour s'intéresser à  la dimension humaine. Avoir un bon outil, c'est bien, mais être capable de l'utiliser et savoir ce qu'on en fait, c'est encore mieux. La patience et ma capacité d'écoute et d'adaptation m'ont toujours permis de progresser.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Eddy : Non
Consultant : En quoi le monde professionnel est il différent de celui que vous vous imaginiez ? Eddy : je suis passé d'un état d'inertie assez frustrant à  un état d'effervescence quotidienne.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Eddy : Dans l'urgence
Consultant : Préférez-vous travailler ? Eddy : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Eddy : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Eddy : une assistance technique
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Eddy : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Eddy : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Eddy : Certainement ma nature communicante et ma curiosité me poussent à  le faire.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Eddy : Tout le Pack Office en général.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Eddy : 5 ans
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Eddy : Direction Générale
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Eddy : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Eddy : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Eddy : Devant la difficulté et les situations de stress j'ai toujours envie de montrer que mon travail est source de progrès pour mon environnement . Lorsqu'on fait preuve d'engagement, la confiance suit toujours.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Eddy : Oui
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Eddy : J'essaie quand même de garder la tête sur les épaules et de faire preuve de bon sens. Pour éviter ces tours, je reste sincère dans ma vision et mes relations professionnelles. Mais ça n'empêche pas les possibles déceptions.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Eddy : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Eddy : 10 ans est un délais bien long! Je pense qu'il n'y a pas de futur sans présent, que le présent peut modeler le futur et qu'il convient donc d'observer, de s'adapter en permanence au présent pour effectivement préparer le futur. Il y a une forme de lâcheté facile à  systématiquement se réfugier dans la préparation du futur! S'adapter au présent ne veut pas dire ne pas s'inquiéter de l'avenir, mais il faut le faire de façon pragmatique. Sans prédiction farfelue.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Eddy : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Eddy : Le courage
Consultant : Pourquoi le courage est elle la valeur la plus importante selon vous ? Eddy : Car le courage est un pilier primordial pour mener au succès les projets les plus complexes.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Eddy : Voyages, Cinéma, Lecture, Musique, Sorties, Sports.
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Eddy : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Eddy : Toute l'à®le de la Réunion (Océan Indien)
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Eddy : Le poste idéal est celui où l'adhésion à  la culture et aux objectifs de l'entreprise se passent bien et sans accroc.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Eddy : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Eddy : La tenue est relative à  la culture d'entreprise. J'ai aussi porté la cravate que le jean délavé pour pouvoir exercer mon métier sans jugement apparent.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Eddy : Je souhaite mettre en avant un état d'esprit qui favorise la curiosité, pour une compréhension globale des problématiques d'entreprise: source permanente d'innovation.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Eddy : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Eddy : Les sourires ou les fous rires qui accompagnent parfois mes discussions.
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Eddy : Celui d'un assistant enfermé dans un format de fonctionnement, qui ne se remet jamais en question.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Eddy : L'assistant qui prend le rôle d'un Facilitateur pour l'entrepreneur!
Consultant : Préférez-vous ... ? Eddy : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Eddy : Je garde le sourire car il ne faut pas aggraver un contexte pesant.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Eddy : Je lui dis qu'on la rappelle et j'avertis mon directeur
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Eddy : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Eddy : Car nous avons toujours la possibilité de l'interrompre en un clic. Ce qui n'est pas forcément le cas dans la réalité.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Eddy : Les questions qui portent sur la vision de notre métier.
Réduire son Auto-entretien
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..