Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante Direction/Communication/Web - réf.65432

Assistante direction/communication/web

Nadia M. 92300 Levallois
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Nadia M.

Cet entretien a eu lieu le 24/10/11 à 13h49

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Nadia : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Nadia : Il m'apporte autonomie, créativité, initiative, la possibilité d'apporter amélioration, réorganisation, modernité au sein d'une activité et d'une équipe.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Nadia : dans l'anticipation
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Nadia : Cela permet de mieux appréhender les situations de stress, de traiter de manière efficace les dossiers et projets en cours. Bien sà»r des moments d'urgence il en existe, mais lorsqu'elle est liée à  un manque d'organisation, cela a tendance à  m'agacer car c'est une forme d'irrespect.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Nadia : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Nadia : Oui, je vis seule avec ma fille qui est étudiante, donc ce n'est pas un souci tant qu'il ne s'agit pas de dépassements exagérés quotidiens qui pourraient nuire à  une vie familiale.
Consultant : Préférez vous ? Nadia : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Nadia : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Nadia : 2 fois en début de carrière professionnelle, afin de pouvoir évoluer.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Nadia : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Nadia : C'est un signe de respect mutuel.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Nadia : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Nadia : Je pratique la vente privée en ligne, et j'ai également géré l'administration, la gestion et la boutique en ligne d'un site de vente de produits de consommation. J'ai aussi contribué à  de la rédaction en ligne. Je suis également membre de plusieurs communautés graphiques.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Nadia : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Nadia : Poésie, histoires vécues, parapsychologie.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Nadia : 1-La lecture 2-Le cinéma 3-Les sorties entre amis 4-Le sport 5-La télé 6-Le shopping 7-Le théâtre Et si je peux me permettre, je rajouterai la musique qui tient énormément de place dans ma vie.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Nadia : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Nadia : Je le suis, car c'est familial. J'ai beaucoup dessiné lorsque j'étais plus jeune. Le chant, la danse et la musique ont toujours été présents. Je fais du graphisme lorsque le temps me le permet. J'aime la mise en page, la création de documents divers.J'ai souvent été sollicité pour cela dans mon activité professionnelle.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Nadia : Ce la m'est difficile de le faire car les vertus que vous citez, sont à  mon sens toutes complémentaires et qu'une vertu n'est pas plus digne qu'une autre, puisqu'il s'agit là  de qualités personnelles.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Nadia : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Nadia : Non pas forcément. J'ai eu de très bons collègues avec qui nous organisions régulièrement des sorties extérieures mais cela n'allait pas plus loin. Il s'agit plutôt d'amis professionnels.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Nadia : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Nadia : Au Salon de l'Automobile tous les ans.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Nadia : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Nadia : Oui je pense
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Nadia : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Nadia : Oui, pourquoi pas. Je l'ai déjà  fait pour mes voyages personnels et j'ai déjà  participé à  l'organisation de voyages de comité d'entreprise.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Nadia : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Nadia : Oui
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Nadia : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Nadia : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Nadia : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Nadia : Je n'en suis pas certaine.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Nadia : Cela m'est indifferent
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Nadia : Je n'ai pas d'à  priori, mais je ne souhaiterai pas travailler dans un secteur ou l'humain n'y aurait pas sa place.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Nadia : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Nadia : Oui très bonne
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Nadia : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Nadia : Quelques années, dans mon dernier emploi
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Nadia : Je n'ai jamais travaillé dans le secteur public.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Nadia : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Nadia : Oui, PC de bureau avec Windows 7, ADSL, imprimante/fax, webcam. Un portable
Consultant : Avez vous confiance en vous? Nadia : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Nadia : Même s'il m'arrive quelquefois de douter de moi, de mes aptitudes cela me permet de me poser les bonnes et mauvaises questions et d'agir avec prudence. Et finalement c'est là  que je m'aperçois que j'ai confiance en moi.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Nadia : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Nadia : Oui, dans le cadre professionnel et personnel.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Nadia : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Nadia : Tous les jours, dans ma vie personnelle et professionnelle. J'élève seule depuis plus de 10 ans ma fille et ai du faire face à  des situations pas toujours faciles. Et le métier d'assistante est un métier à  responsabilités.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Nadia : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Nadia : Non, mais je ne suis pas contre l'idée d'en faire un, cela ne pourrait être que positif.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Nadia : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Nadia : Oui, tant que cela reste courtois.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Nadia : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Nadia : Non. Je n'espère pas en tout cas.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Nadia : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Nadia : Non, que je souhaiterais obtenir. Mon salaire précédent était de 27000€, donc j'aspire aujourd'hui à  un salaire minimum de 30K€
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Nadia : La communication. En ce qui concerne le logiciel, il y en plusieurs, le pack office windows, illustrator et Joomla
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Nadia : J'ai eu une approche plus technique de mon métier puisque j'étais à  la fois Technicienne de base de données et assistante de direction. J'ai également appris qu'on apprend toujours, sur ses aptitudes à  gérer des situations et des personnalités différentes.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Nadia : Le manque d'organisation interne qui pourrait freiner la mienne. Puisque je sais à  quoi m'attendre, j'anticipe et fais au plus juste et au mieux afin de ne pas retarder l'échéance et j'adapte au fur et à  mesure
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Nadia : Une assistante absente la veille de préparation de dossiers importants en vue d'une grande réunion. J'ai du "fouiller" dans les fichiers, m'occuper des publipostages qui ne fonctionnaient pas toujours, des envois, des contacts. Pas mal de stress en perspective mais je suis resté concentrée et j'ai pu mener les tâches sans trop de difficultés.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Nadia : L'expérience citée précédemment
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Nadia : Ma plus belle réussite, c'est mon parcours je crois. Je n'ai pas de diplôme en particulier et ai pu malgré tout travailler et avoir des activités intéressantes et enrichissantes au fil du temps. Aujourd'hui j'aimerai pouvoir retrouver un poste ou mes différentes compétences pourraient être utilisées, à  la fois relationnelles, techniques et créatives, mais aussi proche de l'humain, voire d'encadrement
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Nadia : Je n'ai pas de situation particulière qui me vienne à  l'esprit. Le métier d'Assistante c'est aussi la prise d'initiative, donc je dirais que ce sont des situations plus ou moins importantes qui arrivent régulièrement.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Nadia : De mener à  bien l'organisation annuelle d'un séminaire de 150 personnes, sur le plan de la sécurité, du choix de la salle, du traiteur, du recrutement d'hôtesse, du choix des cadeaux, etc.. Le résultat en a été concluant et des retours positifs de ma direction et des participants, soit par le biais d'une enquête de satisfaction que j'avais mené ou en direct.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Nadia : Je m'entends en général avec tout le monde, cela a toujours été comme ça. Les soucis que j'ai pu avoir ont été avec une personne caractérielle. Au-delà  ce cela la valeur d'une personne n'est pas liée à  sa culture, son âge ou son handicap. Toute relation est enrichissante
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Nadia : Comme je l'ai expliqué, j'ai travaillé avec une personne caractérielle durant 10 ans, avec qui les relations étaient malgré tout plutôt conviviales. Puis elles se sont fortement dégradées les 6 dernières années. Il est très difficile de gérer ce genre de personnalité, on en arrive au rapport de force qui peut s'avérer épuisant. J'avoue avoir été souvent virulente avec cette personne assez manipulatrice, pour tenter de me faire respecter, puis voyant que cela n'apportait rien de bon, j'ai opté pour la fermété et l'indifférence, ce qui avait pour effet de freiner certains comportements du collègue qui ne trouvait plus "matière à ". Mais c'est une situation dont j'ai beaucoup souffert, je trouve cela dommage car je pars du principe que toute personne devrait pouvoir travailler dans des conditions saines. Quel perte de temps et d'énergie pour rien.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Nadia : Non pas précisément. Sà»rement que j'ai du faire des petites erreurs qui ont été rectifiées, mais sans incidence
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Nadia : J'ai accordé un délai un peu plus important pour la réception de documents importants concernant l'homologation d'un fournisseur qui rencontrait des difficultés passagères personnelles et professionnelles et pour qui cette homologation lui permettait de pouvoir avancer dans son activité et se relever un peu.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Nadia : Le cas ou plusieurs collègues étaient absents au même moment (période de grippe), alors que des dossiers en cours étaient en suspens. Je suis restée particulièrement tard afin de finaliser certains documents à  taper, relire, mettre en page, pour certains les transformer en documents de présentation powerpoint, afin d'avancer aux maximum mes collègues avant leur retour.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Nadia : Ce que j'apprécie le plus, c'est de pouvoir avoir carte blanche dans le respect des directives bien entendu, quant à  l'élaboration de certains certains projets et d'être respectée et reconnue dans ma volonté de bien faire et dans mon organisation. Ce que je n'apprécie pas, c'est d'être sans cess interrompue dans mon organisation et dans mon travail pour des futilités et ne pas être respectée dans mon organisation
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Nadia : Le nombre d'années, la maturité de l'âge mais surtout la maturité professionnelle. Le recul, l'aptitude à  appréhender avec analyse des situations différentes, à  gérer des personnalités et situations diverses. La diplomatie. L'adaptabilité. La rigueur, l'autonomie
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Nadia : 7
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Nadia : Je n'en possède pas, mais s'il le fallait, se serait sà»rement la dernière, car je ne suis pas sà»re que les autres existent toujours.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Nadia : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Nadia : Yes, of course. I am Nadia Merbouche, i'm forty-three years old and my english isn't perfect but i can speak a little bit.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Nadia : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Nadia : C'était intéressant et enrichissant.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Nadia : Pensez-vous que votre âge est un atout ou un inconvénient dans le métier d'assistante ?
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..