Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante Polyvalente - réf.62855

Assistante polyvalente

Stephanie L. 31190 Caujac
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Stephanie L.

Cet entretien a eu lieu le 02/10/13 à 17h15

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Stephanie : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Stephanie : Un équilibre dans ma vie et le sentiment d'être utile à  l'entreprise qui me fait confiance.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Stephanie : dans l'anticipation
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Stephanie : Parce qu'on je pense qu'on est plus rigoureux dans ce cas que dans le stress ou l'urgence.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Stephanie : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Stephanie : Oui si je peux m'organiser alors cela ne me dérange pas.
Consultant : Préférez vous ? Stephanie : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Stephanie : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Stephanie : Oui car on rencontre parfois des difficultés mais la démission n'est en rien une solution.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Stephanie : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Stephanie : Toutes missions commence toujours (enfin presque toujours) par un horaire donc ne pas être ponctuelle annonce mal le début d'une mission. Et la ponctualité reflète aussi pour moi un certain sérieux.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Stephanie : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Stephanie : J'ai 2 enfants qui demande beaucoup de temps et d'intérêt... Je garde autant de temps que possible pour des activités extra professionnelles mais beaucoup sont plutôt des activités familiales.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Stephanie : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Stephanie : J'aime les thrillers, policiers.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Stephanie : Les sorties entre amis Le cinéma Le sport Le shopping La télé La lecture le théâtre Par contre, si je peux me permettre dans le trio de tête il y a pour moi la musique qui ne figure pas dans votre liste.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Stephanie : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Stephanie : Je ne pense pas être très créative, à  part peut être un peu en cuisine.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Stephanie : La politesse L'honnêteté La franchise Le courage La ponctualité La modestie La rigueur
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Stephanie : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Stephanie : Non, on peut tisser des liens très important et très enrichissant mais travailler ensemble laissera toujours une barrière entre les gens pour moi.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Stephanie : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Stephanie : Non, trop de monde, peu de temps pour chacun et trop impersonnelle.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Stephanie : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Stephanie : Je ne pense pas être une bonne commerciale directe mais je crois pouvoir être une très bonne assistante commerciale. Je ne sais pas aller cherche le client mais je sais être ensuite à  son écoute et être le bon relais d'un commercial.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Stephanie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Stephanie : Si je site les 2 plus importants cas : J'ai organisé plusieurs voyages d'affaires pour le directeur général dont j'étais l'assistante. Et pendant quelques années, j'ai organisé avec l'aide d'une équipe un déplacement annuel sur un salon professionnel à  l'étranger pour une partie du personnel de l'entreprise et de clients accompagnés de leurs épouses.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Stephanie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Stephanie : La société pour laquelle je travaillé avez intégré un grand groupe pendant quelques temps, lorsque le directeur à  repris son affaire et que la société est redevenue indépendante, j'ai pris en charge la remise en place de notre logiciel de suivi commercial et comptabilité, le logiciel SAGE. Et donc j'ai mis en place toutes les procédures allant avec le fonctionnement de ce dernier.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Stephanie : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Stephanie : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Stephanie : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Stephanie : Non, je pense qu'il est très difficile de ne pas confondre ensuite maison et bureau.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Stephanie : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Stephanie : 80 %
Consultant : Les 20 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Stephanie : La gestion des imprévus et le temps nécessaires au quotidien pour organiser au mieux mon temps de travail.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Stephanie : aucun
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Stephanie : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Stephanie : Je fais des fautes par manque de concentration et parfois le stress ou la précipitation n'aide pas non plus. Je ne pense pas être excellente mais pas non plus très mauvaise.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Stephanie : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Stephanie : 12 ans
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Stephanie : peu importe
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Stephanie : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Stephanie : Oui, je possède un pc fixe et un pc portable.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Stephanie :
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Stephanie : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Stephanie : Parce que les autres ne sont pas toujours animés de bonnes attentions.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Stephanie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Stephanie : A plusieurs occasion je crois, dans la prise de certaines décisions dans mes anciennes fonctions mais aussi quand j'accepte de prendre la responsabilité d'un dossier jusque au bout même si celui ci ne se passe pas toujours bien.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Stephanie : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Stephanie : Que j'avais une personnalité plutôt faite pour le social, mais que mon grand sens de l'organisation me permettait de parfaitement m'épanouir dans l'assistanat.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Stephanie : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Stephanie : Oui sans problème.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Stephanie : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Stephanie : Je pense avoir déjà  menti pour me sortir de situation parfois un peu compliqué mais je ne crois pas avoir était malhonnête
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Stephanie : Entre 18 000 et 22 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Stephanie : Oui, je gagnais même plus que ça.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Stephanie : Je pense être très performante en organisation et logistique. Je maà®trise parfaitement SAGE et je connais très bien le pack office.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Stephanie : Lors de mon dernier emploi, j'ai appris encore plus de rigueur. L'association pour laquelle je travaillais avait besoin de documents très officiels, visés par des notaires et autres, ce qui demande beaucoup de rigueur car l'erreur n'est pas permise.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Stephanie : L'accumulation d'événement non prévisible ou la gestion de situation difficile suscitent pour moi du stress, je tente dans ces cas là  de rester le plus calme possible, de prendre autant que faire ce peut du recul et je tente seule ou en équipe de régler au plus vite la crise.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Stephanie : Accepter la responsabilité d'un poste d'assistante de direction en quittant celui d'assistante commerciale était pour moi un défi, j'ai réussi ce passage de poste en étant à  l'écoute des personnes qui m'ont aidés et en me remettant en question chaque matin.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Stephanie : Bouclé un appel d'offre dans les temps sans rien négliger et surtout rien oublier ! L'attitude a adopter c'est rester calme, travailler vite mais rester concentrer le plus possible.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Stephanie : Avoir commencé comme standardiste dans une entreprise et l'avoir quitté 12 ans plus tard assistante de direction. Je cherche un emploi qui m'apportera un équilibre, une motivation de tous les jours et un épanouissement professionnel.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Stephanie : Intervenir sur un poste qui n'était pas le mien pour aider un collègue.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Stephanie : M'investir et m'appliquer sur les tâches que l'on m'a confié et cela ma permise d'évoluer.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Stephanie : J'aime travailler avec des personnes d'horizon différentes car cela ne peut qu'être enrichissant à  tout point de vue.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Stephanie : J'ai beaucoup de mal avec les gens qui refuse la critique ou qui font preuve d'aucune ouverture d'esprit, généralement et dans la mesure du possible je les ignore.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Stephanie : Cela arrive sur des dossiers commerciales parfois, dans ce cas on prend son courage à  deux mains on fait profil bas et on répare son erreur.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Stephanie :
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Stephanie : Prendre le temps au quotidien de se réunir en équipe pour s'assurer qu'on va tous dans le même sens
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Stephanie : J'ai apprécié que par confiance on me pousse a aller toujours plus loin, j'ai beaucoup moins apprécié que parfois cela n'a pas toujours été fait avec respect.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Stephanie : Ma faculté d'adaptation à  toutes situations et ma motivation à  toutes épreuves ainsi que le savoir faire des tâches demandés.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Stephanie : 6
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Stephanie : je pense pouvoir en obtenir 2, les 2 dernières entreprises.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Stephanie : Je ne parle pas Anglais
Consultant : Pensez vous que cela est un obstacle dans votre carrière professionnelle ? Stephanie : Oui
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Stephanie : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Stephanie : Parce que les questions sont intéressantes
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Stephanie : Quelles sont mes motivations a exercer ce métier ?
Réduire son Auto-entretien
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..