Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction - réf.61709

Assistante de direction

Cecile P. 93110 Rosny-sous-bois
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Cecile P.

Cet entretien a eu lieu le 01/12/22 à 16h36

Consultant : Pourriez vous vous présenter en quelques phrases s'il vous plait ? Cecile : Cécile, 49 ans, mariée, 2 enfants. Mon parcours professionnel est à la fois riche en expériences et atypique.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Cecile : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Cecile : Le métier d'assistante de direction est valorisant à plusieurs niveaux.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Cecile : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans le stress ? Cecile : De préférence dans l'anticipation pour pouvoir également palier aux urgences et situation de stress.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Cecile : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Cecile : Il est normal en tant qu'assistante de direction que des dépassements d'horaires soient demandés pour différentes raisons.
Consultant : Préférez vous ? Cecile : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Cecile : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Cecile : Lors de mes expériences en restauration pour changer de ville, de pays ou de poste.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Cecile : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Cecile : Il est essentiel d'être ponctuel dans ce métier.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Cecile : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Cecile : Le sport. La balade à vélo. La lecture.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Cecile : Des livres
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Cecile : Les sorties entre amis, Le sport, la lecture, la télé, le théâtre, le cinéma, le shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Cecile : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Cecile : J'aime surtout effectuer des peintures à l'huile.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Cecile : : L'honnêteté, la franchise, la politesse, la rigueur, la ponctualité, le courage, la modestie.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Cecile : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Cecile : Non, mes collègues peuvent le devenir, mais cela ne se choisit pas.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Cecile : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Cecile : Salon de l'environnement de travail, l'Arseg, salon du nettoyage industriel, salon de médical : hospitalier.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Cecile : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Cecile : En tant qu'attachée commerciale et anciennement ADV, je pense avoir une fibre commerciale et notamment un bon relationnel avec mes prospects.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Cecile : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Cecile : Lors de séminaires, organisation de formations et d'évènement professionnels en France et en Europe.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Cecile : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Cecile : : Lors de ma prise de poste en tant que chef de groupe, j'ai pris à la fois en considération les attentes de mon entreprise et les besoins de mon équipe pour y arriver. Nous avons réalisé un projet d'équipe qui a permis la réussite du tournant demandé. En tant que chef d'entreprise, il m'a fallu également me remettre en question pour accéder au but fixé.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Cecile : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Cecile : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Cecile : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Cecile : La disponibilité des personnes, mais au final cela n'est pas l'idéal, ils le font pour vous faire plaisir et non pas pour leurs intérêts.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Cecile : Cela m'est indifferent
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une Micro Structure ? Cecile : Tout dépendra de l'ambiance générale et de l'implication de chacun.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Cecile : 60 %
Consultant : Est-ce trop selon vous ? Cecile : L'assistanat de direction demande une grande proportion d'organisation et d'administratif, ce qui reste les qualités principales de l'assistanat classique. Les 40% restants font la différence.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Cecile : Aucun en particulier, cela va dépendre des enjeux de l'entreprise et le QVT qui y est apporté.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Cecile : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Cecile : Cela m'arrive lorsque je peux avoir un doute et que le message à transmettre requiert un certain degré d'importance. De plus cela permet parfois de ne pas mettre deux fois le même mot et de choisir le meilleur synonyme adéquat.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Cecile : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Cecile : Durant plusieurs années, lors de mon expérience dans une société de vente à domicile et parfois avec les directions régionales du fait de travailler avec 5 personnalités diamétralement opposées en même temps.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Cecile : Je n'ai pas de préférence.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Cecile : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Cecile : J'ai un PC portable avec les logiciels "packs office", divers matériels informatiques. J'aime découvrir par moi-même les nouveaux logiciels pour me les approprier comme les nouveaux C.R.M, ou autres.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Cecile : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Cecile : Je sais ce que je vaux, ce que je sais faire.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Cecile : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Cecile : Je démarre une relation qu'elle soit professionnelle ou personnelle en toute confiance, seul le temps nous permet d'évaluer le degré que nous devons y apporter de l'importance ou pas.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Cecile : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Cecile : La prise de décision, le fait que dans le mangement savoir-faire monté en compétences son équipe, savoir-faire confiance, déléguer, etc...
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Cecile : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Cecile : Il y a plusieurs années pour créer mon entreprise niveau PME / TPE. Également en 2017 pour évoluer au sein de l'entreprise GSF sur un poste managérial.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Cecile : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Cecile : J'ai un grand sens de l'humour, si l'humour n'est pas lourd et déplacé.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Cecile : L'Honneteté
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Cecile : L'honnêteté est à mon sens la valeur la plus importante pour plusieurs raisons.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Cecile : plus de 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Cecile : Je suis actuellement sur un salaire annuel de plus de 55 K€, je peux prendre un salaire entre 48 et 55 K€ si les valeurs de l'entreprise et le poste en valent la peine.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Cecile : L'ensemble de Pack Office, Internet, Colombus, By Impact, Dynamics 365, je m'adapte très facilement aux logiciels internes aux entreprises.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Cecile : Lors de mon expérience en tant qu'attachée commerciale, j'ai appris l'écoute du prospect pour comprendre son besoin, savoir si je pouvais y répondre. La frustration de ne pas être le vainqueur, mais de ne pas abandonner, le contact et le relationnel feront toujours la différence.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Cecile : Situation de conflit entre deux salariés, la façon de le gérer va dépendre du contexte et très souvent le dialogue et en conservant une voix posée peut faire toute la différence.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Cecile : Les objectifs de réalisations commerciales, alors que cela n'était que mes débuts et avoir pris entièrement mes fonctions qu'au mois de mai 2021, mes objectifs ont été réalisés dans leurs intégralités, sachant que je prenais état d'un nouveau secteur.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Cecile : Lors d'une dépose électronique d'un AO publique, nous étions bloqués par l'accord des Proxi de notre entreprise, le dossier faisant plusieurs centaines de milliers d'euros mensuels, j'ai pris la décision de me connecter avec mes propres connexions personnelles pour effectuer l'envoi des éléments de cet AO très important aux yeux de notre entreprise. 3H après la Deadline de la dépose de cet AO, c'est la solution que le service D2ID nous a fournie, je me suis réjoui de l'avoir effectuée avant l'échéance, ce qui aurait été préjudiciable à mon entreprise.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Cecile : Avoir réussi la montée en compétences d'une collaboratrice de mon équipe et pouvoir la faire évoluer grâce à sa capacité professionnelle.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Cecile : La gestion d'un problème du bâtiment et que les intervenants de l'alarme ont dû rester jusqu'à plus de 22H pour régler le problème, je suis resté. La préparation de gros dossiers commerciaux travailler le soir et le week-end en entreprise pour que les dépose de celles-ci soit effectuée dans les temps.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Cecile : Les projets d'équipe, faire en sorte de le faire chaque année et que les projets aboutissent.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Cecile : Chef de groupe, j'ai eu l'occasion de travailler et d'embaucher à la fois avec des apprentis de moins de 25 ans et d'embaucher des personnes de plus de 55 ans. La personne dite "en situation de handicap", j'ai pu participer à l'amélioration de son poste de travail pour qu'il soit mieux adapté.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Cecile : Les personnes réfractaires aux différents changements ou adaptations des situations. Les personnes trop vulgaires ou radicalement intolérantes sur tous les sujets.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Cecile : Accepter la décision de mon N+1 et assumer les circonstances. Faire le maximum pour que la situation se régularise. Et ensuite prendre des explications avec mon N+1 afin que ce genre de situation ne se reproduise pas.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Cecile : Je suis allé sur le terrain pour effectuer des ouvertures de chantier et apporter mon aide aux agents afin que le démarrage du chantier et la remise en état soit effectué.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Cecile : L'accompagnement et le remplacement en situation de crise des personnes de mon équipe ont toujours fait la différence.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Cecile : Devoir au début vérifier l'ensemble du travail pour comprendre comment chacun fonctionne, cela ressemble à du flicage. Alors que ce n'était qu'un état à date afin d'améliorer les différentes situations.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Cecile : Je sais être à l'écoute du besoin, savoir me mettre au niveau attendu par l'entreprise et comprendre la priorité des enjeux..
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Cecile : 12
Consultant : Vous a t-on remis une lettre de recommandation ? Cecile : Les dernières datent des années 2000, je n'en ai jamais fait la demande.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Cecile : Je parle bien Anglais
Consultant : Pensez vous que cela est un obstacle dans votre carrière professionnelle ? Cecile : Je ne pense pas, j'ai eu l'occasion de vivre en Angleterre et d'y travailler, je parle un anglais qui est courant et pas scolaire. Je le lis, je l'écris, mais pas aussi couramment qu'à l'oral.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Cecile : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Cecile : L'habitude d'effectuer des Visio, des échanges souvent par courriels.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Cecile : Qu'est-ce qui ferait la différence entre votre entreprise actuelle et nous pour que vous en changiez ?
Consultant : Cecile : Management et travail en équipe. Organisé avec le sens des priorités. Facilité d’adaptation.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..