Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante polyvalente - réf.61183

Assistante polyvalente

Corinne S. 95330 Domont
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Corinne S.

Cet entretien a eu lieu le 17/04/10 à 13h19

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Corinne : Bonjour, je suis une assistante forte d'une longue expérience dans divers domaines, autonome, aime le travail bien fait et relever les défis. Je donne le meilleur de moi même et aime à  réfléchir sur d'éventuelles amélioration à  apporter.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Corinne : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Corinne : Le plaisir de partager étroitement le travail de mon supérieur, et ainsi apprendre à  chaque instant
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Corinne : dans un environnement calme
Consultant : Pensez vous que la vie professionnelle offre ce calme ? Corinne : Dès l'instant où on aime ce que l'on fait, le calme intérieur est possible, oui.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Corinne : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Corinne : Les dépassements d'horaires ne sont pas un problème pour moi, mon fils est grand et vit seule.
Consultant : Préférez vous ? Corinne : Débuter tard - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Corinne : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Corinne : Oui, c'était quand je tenais le poste d'Assistante commerciale tout près de chez moi, le poste ne me permettait pas d'évoluer.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Corinne : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Corinne : Le respect pour le patron qui me fait confiance.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Corinne : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Corinne : Ce n'est pas un manque d'intérêt, un manque de temps pour le moment.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Corinne : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Corinne : Philosophie, Romans historiques, spiritualité et quelques romans basiques.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Corinne : 1) La lecture 2) Le théâtre 3) Le shopping 4) La télé 5) Le cinéma 6) Le sport 7) Sorties entre amis
Consultant : Aimez vous dessiner ? Corinne : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Corinne : Créative, oui, je fais des broderies en points de croix et fabrique des sacs avec de vieux vêtements usagés. Il m'arrive aussi de faire des mini vitrines et des bijoux fantaisie
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Corinne : Je ne vois aucun ordre, ces vertus sont toutes importantes, les classer par ordre serait donner une moindre importance à  celles qui ne seraient pas mises en première position
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Corinne : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Corinne : Non, pas des amis, mais de bonnes relations.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Corinne : Oui
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Corinne : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Corinne : Pour organiser un déplacement en province qui nécessitait un départ la veille pour un rendez-vous le lendemain. Rien de plus.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Corinne : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Corinne : Oui, j'aime à  réfléchir sur une nouvelle organisation à  mettre en place. J'ai d'ailleurs eu à  le faire plusieurs fois.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Corinne : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Corinne : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Corinne : Non
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Corinne : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Corinne : 50 %
Consultant : Les 50 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Corinne : Initiatives, permettant d'en faire plus, pour apprendre et ainsi mieux épauler le supérieur.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Corinne : Agence immobilière.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Corinne : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Corinne : Mes fautes d'orthographes sont, le plus souvent, des fautes d'inattention.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Corinne : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Corinne : Je continue, actuellement à  travailler avec cette personnalité difficile, depuis 3 ans et demi maintenant.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Corinne : Je ne connais pas le secteur public.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Corinne : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Corinne : J'ai un ordinateur, qui date un peu et est parfois défaillant, mais il me permet d'avoir le minimum.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Corinne : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Corinne : Je n'ai pas voulu dire que je n'avais confiance en personne, mais disons plutôt que la confiance s'installe au fur et à  mesure que les relations se font. Je pense qu'il en est de même pour la majeur partie des personnes. Sinon ce serait de la naà¯veté (je fut longtemps naà¯ve).
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Corinne : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Corinne : Lorsque mon supérieur hiérarchique, souvent absent, m'a fait confiance et m'a permis de prendre des initiatives, qui furent "heureuses".
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Corinne : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Corinne : Je l'ai passé il y a plus de dix ans, et je ne me souviens pas des détails. Cependant, le fond était proche de l'image que j'ai de mes capacités.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Corinne : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Corinne : Non.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Corinne : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Corinne : j'ai actuellement un salaire brut de 36 000 € annuel (sur douze mois)
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Corinne : j'apprécie grandement les chiffres, et aime autant apprendre à  utiliser de nouveaux logiciels. j'aime à  organiser, mettre en place un classement clair permettant à  n'importe quelle personne de trouver ce qu'il cherche. Créer des tableaux de bord sur Excel, avec liens... à  développer.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Corinne : J'ai mis en pratique mes connaissances, et me suis adaptée aux besoins du services. j'ai appris à  travailler dans un domaine que je ne connaissais pas, et surtout j'ai appris à  travailler avec une hiérarchie plus jeune en âge. C'est très enrichissant.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Corinne : Quand une demande est faite pour un résultat dans un temps limite assez court. En général le stress engendré me permet de mener à  bien la demande.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Corinne : Deux gros défis au cours de mon parcours professionnel. en 2000 lorsque j'ai pris un poste dans un cabinet d'avocats et en 2006 quand j'ai pris mes fonctions actuelles. Les décrire ici serait un peu long, mais j'ai relevé ces défis avec succès grâce à  mon investissement et à  mon désir d'y arriver.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Corinne : La plus belle réussite de ma carrière, elle a été constante, je suis contente de mon parcours, j'ai évolué, appris et continue d'apprendre. La confiance qui m'a toujours été témoignée a été pour moi le carburant qui m'a permis d'avancer. Mon but aujourd'hui, est de trouver un poste où je pourrais mettre en pratique mes connaissances, et continuer d'apprendre... tout simplement. Je fuis l'ennui qui empêche l'investissement. Construire, réfléchir c'est avancer et évoluer.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Corinne : Entrée dans un service qui fut abandonné pendant plus d'un an, avec des dossiers en "vrac", des tableaux de bords "périmés", il a fallu archiver, notifier, tout en suivant le quotidien. J'ai mis en place un tableau de suivi avec la particularité d'éviter les doubles saisies en insérant des liens allant chercher les informations sur d'autres documents... L'organisation du service c'est mise en place, et aujourd'hui mon système fonctionne
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Corinne : J'ai eu la chance de travailler avec des personnes différentes au niveau culture, d'âge... Je n'ai pas eu de problème, je m'adapte facilement, et de plus, les différences apportent beaucoup dès l'instant où l'écoute est de mise.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Corinne : Face aux personnes qui ont des difficultés à  discuter sur des avis différents pour arriver à  un accord commun. Mon comportement est d'abord l'écoute, puis je m'adapte tout en insérant discrètement certaines de mes idées. Le résultats a toujours été accepté.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Corinne : Oui, lorsque j'étais Assistante / gestionnaire de programmes immobilier, ma directrice était souvent en déplacement et la signature des situations de travaux n'avait pas pu être apposées pour les demandes de règlement. j'ai donc demandé, après vérification des montants par rapports aux marchés et ordres de services signés, l'établissement des chèques, les "bon à  payer" ont été posés après, et les règlements ont donc pu être envoyés dans les temps.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Corinne : Lors de réflexions commune pour mettre en place l'organisation d'un service. Il m'a été confier la création de fichiers de suivi simples et complets après avoir pris connaissance de toutes les demandes.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Corinne : J'ai énormément apprécié la confiance qui m'a été témoignée, ce qui m'a permis d'évoluer et avoir confiance en moi en voyant le résultat. Ce que j'ai le moins aimé... lorsqu'on m'a imposer un système qui demandait des améliorations refusées.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Corinne : Ce sentiment d'être une Assistante experte vient du fait d'avoir su m'adapter à  différents domaines, d'avoir toujours eu des éloges sur mon travail, et aussi du fait que je cherche toujours à  avancer et adopter de nouveaux moyens qu'ils soient informatiques, ou tactiques.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Corinne : 8
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Corinne : J'ai eu une lettre de recommandation émanant de la toute première entreprise pour laquelle j'ai travaillé, mais cela date de 1985, ensuite j'ai travaillé 12 ans dans une entreprise qui n'existe plus aujourd'hui. Je pense qu'une lettre de recommandation de mon employeur actuel serait la plus utile.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Corinne : Je ne parle pas Anglais
Consultant : Pensez vous que cela est un obstacle dans votre carrière professionnelle ? Corinne : L'anglais est un plus indéniable, ceci dit, j'ai eu la chance jusqu'ici d'avoir un bon parcours professionnel sans avoir recours à  cette langue.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Corinne : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Corinne : Il est vrai que les réponses ne sont pas toujours venues spontanément, mais cette expérience est rire, et j'ai appris sur moi même aussi. Les questions sont bien choisies. J'espère que mes réponses reflètent bien ma personnalité, et que l'honnêteté que j'y ai mis se ressentira. J'ai parfois utilisé le joker pour éviter de donner une réponse trop longue, ou encore parce que je ne me sentais pas concernée. Merci
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Corinne : Seriez-vous prête à  suivre une formation pour accéder à  un poste important auquel vous n'auriez pas espérer avoir accès, si on vous en proposait l'opportunité ?
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..