Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Adjoint drh / assistante de direction cadre - réf.60624

Adjoint drh / assistante de direction cadre

Myriam A. 72460 Saint Corneille
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Myriam A.

Cet entretien a eu lieu le 02/02/10 à 15h04

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Myriam : On pourrait dire que je suis structurée, positionnée, mature et rigoureuse. Structurée, car j'ai entrepris depuis 5 ans, une réflexion sur mon fonctionnement personnel. Positionnée car je sais ce qui est bon pour moi et que je sais également refuser ce qui ne convient pas. Mature, car la sagesse s'acquiert avec les années et au fil des situations qui se présentent à  nous et nous permettent d'en tirer des enseignements, de prendre des décisions et de nouvelles directions. Rigoureuse, car j'ai à  cà…“ur d'aller au fond de mes projets et de le mener avec patience, et détermination.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Myriam : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Myriam : Auprès d'un responsable qui gèrera notre équipe comme un binôme, je ressens beaucoup d'implication, de satisfaction et de motivation.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Myriam : dans l'urgence
Consultant : Pourquoi aimez vous travailler dans l'ugence ? Myriam : Par ce que cette situation d'urgence me met en émulation intellectuelle forte !
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Myriam : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Myriam : Oui, dans toute la mesure du possible !
Consultant : Préférez vous ? Myriam : Débuter tard - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Myriam : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Myriam : Une fois : Parce que je ne pouvais plus suivre une ligne de conduite droite et que je ne pouvais pas jongler avec les textes. J'ai une éthique réelle, et je ne peux jongler avec les limites.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Myriam : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Myriam : Il est des pays où la ponctualité est une façon de vivre ! La suisse en a fait des montres ! Quant à  la France, tout le monde connait la ponctualité, notamment des transports qui nous sont proposés !
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Myriam : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Myriam : Co-Présidente, co-fondatrice et animatrice locale d'une association d'écoute, de soutien et d'informations autour de la naissance : www.cesarine.org
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Myriam : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Myriam : La littérature autour de la naissance, de l'éducation des enfants. Les livres axées sur les ressources humaines, les guides de droit (mémo social etc...)
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Myriam : 1) Les sorties entre amis 2) le cinéma 3) la lecture 4) la télé 5) le Théatre 6) le shopping 7) le sport
Consultant : Aimez vous dessiner ? Myriam : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Myriam : Je dessine d'ailleurs, j'esquisse sur mon carnet personnel, mais je ne suis pas sure d'une réelle créativité, mais j'ai le sens de l'observation dans mes dessins. Ma créativité s'exerce plutôt ailleurs, notamment dans l'associatif.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Myriam : 1)L'honnêteté 2)la franchise 3)la modestie 4)le courage 5)la rigueur 6)la politesse 7)la ponctualité
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Myriam : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Myriam : non. Ils sont des amis parfois, mais ce n'est pas nécessaire systématiquement de l'être. L'essentiel est l'esprit d'équipe.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Myriam : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Myriam : En associatif : Salon artémisia à  Marseille Salon autour de la naissance àƒâ€°tats Généraux de la naissance (en présence de professionnels, de parents et d'associations....
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Myriam : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Myriam : Je dirais plutôt une dimension relationnelle. Je peux renseigner un client et vendre la prestation adaptée. Je ne me sens pas l'âme de prospecter.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Myriam : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Myriam : Absolument.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Myriam : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Myriam : Oui, et il est nécessaire dans l'assistanat de direction encadrant.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Myriam : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Myriam : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Myriam : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Myriam : L'adaptabilité horaire ? et la possibilité surement, de gravir les échelons de l'entreprise, si toutefois les compétences suivent.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Myriam : Une PME
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une PME ? Myriam : Par ce que je me sens plus à  l'aise à  maà®triser l'identité de tous les collaborateurs d'une structure, à  pouvoir faire connaissance avec chacun.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Myriam : 50 %
Consultant : Les 50 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Myriam : Traitement de dossiers à  haute valeur ajoutée, à  compétences spécifiques, aux réunions ....
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Myriam : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Myriam : Oui !
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Myriam : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Myriam : 3 ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Myriam : Privé sans hésiter !
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Myriam : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Myriam : PC Portable, imprimante, connexion internet ...
Consultant : Avez vous confiance en vous? Myriam : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Myriam : En faisant un bilan qui m'a aider à  comprendre que mes actions entreprises, peuvent ne pas aboutir, mais qu'elles me servent toujours à  en dégager une conclusion. Je sais que je vais au bout des choses, et cela m'aide bien à  avoir confiance en moi.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Myriam : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Myriam : Non pas vraiment. Sinon lorsque j'étais enfant....
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Myriam : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Myriam : Lors de la création d'une association aujourd'hui reconnu au niveau national. Chaque dans les fonctions à  responsabilité qui m'ont été confiées. Envers moi-même, lorsque j'ai préféré démissionner.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Myriam : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Myriam : Pourquoi pas, mais ce n'est pas à  l'ordre du jour.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Myriam : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Myriam : Oui tout à  fait, pour peut que l'on puisse en faire également.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Myriam : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Myriam : Oui, c'est ce qui m'a conduit à  ma démission, pour que cela ne se reproduise pas.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Myriam : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Myriam : Oui et même un peu plus : 2700 € X 13 mois + PEE + avantages cadre.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Myriam : Dans le domaine des RH et des assurances. Je maà®trise le pack office et l'internet.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Myriam : Ce serait long à  développer, alors je ne parlerai pas de compétences techniques : 1) à  me positionner 2) à  manager deux assistantes 3) à  développer des compétences relationnelles 4) à  prendre des initiatives
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Myriam : Les contrôles extérieurs, type Inspection du travail etc.... Je relis mes dossiers, mes comptes rendus, je m'assure qu'il ne manque rien, et je respire...
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Myriam : En reprenant mes études lors de la proposition de poste d'adjoint RH, afin d'acquérir des compétences en formation externe, mais aussi en m'assurant que j'aurais le niveau d'études requis par les fonctions proposées.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Myriam : Lors d'une garde à  vue. J'ai repris ma voiture dans la nuit pour apporter tous les éléments pouvant être utile à  l'instruction du dossier de plainte en objet.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Myriam : La création de l'association et la satisfaction que les mères peuvent trouver ce qu'elles cherchent et que nous n'avons nous pas trouvé lorsque nous en avions besoin.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Myriam : Celle citée précédemment. Il ne m'a pas été demandé d'emmener des dossiers au milieu de la nuit, pourtant je l'ai proposé et fait.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Myriam : La création d'une association pour que les mères puissent trouver des ressources. Vu le nombre de passages journaliers sur le site, le succès est bien au delà  de nos espérances.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Myriam : Les individualistes.... J'essaie de les sortir de leur fonctionnement, et leur proposer de faire partager leurs savoirs !
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Myriam : Oui, un oubli de dossier urgent. J'ai travaillé plusieurs le soir même pour que cela n'impacte pas l'entreprise.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Myriam : En le favorisant, même auprès des plus réfractaires !
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Myriam : J'aimais pouvoir être autonome, mais je détestais devoir parfois, jongler avec les limites.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..