Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de Direction - réf.60537

Assistante de direction

Véronique V. 95370 Montigny-lès-cormeilles
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Véronique V.

Cet entretien a eu lieu le 03/03/10 à 13h13

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Véronique : Je suis une Assistante de Direction, dynamique, motivée très impliquée dans la vie et la bonne marche de l'entreprise.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Véronique : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Véronique : Le fait de pouvoir aider au quotidien à  faire avancer les choses pour gagner du temps.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Véronique : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Véronique : Pour préparer au mieux mon travail et avoir une vue d'ensemble.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Véronique : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Véronique : oui bien sà»r.
Consultant : Préférez vous ? Véronique : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Véronique : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Véronique : Une seule fois. Parce que je n'avais plus de travail à  effectuer et je m'ennuyais.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Véronique : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Véronique : La ponctualité est un état d'esprit. Si tout le monde est ponctuel on gagne tous du temps.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Véronique : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Véronique : Je manque de temps.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Véronique : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Véronique : Littérature type policier, science fiction, suspense.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Véronique : La lecture, le cinéma, la télé, le théâtre, les sorties entre amis, le shopping, le sport.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Véronique : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Véronique : J'aime imaginer des visuels par rapport à  des données.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Véronique : la politesse, la ponctualité, la rigueur, l'honnêteté, la modestie, la franchise, le courage.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Véronique : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Véronique : Non pas nécessairement mes amis mais une bonne entente est toujours souhaitable.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Véronique : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Véronique : midem.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Véronique : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Véronique : Oui pour vendre des produits et services.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Véronique : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Véronique : Pour fêter le départ à  la retraite de mon dirigeant. Voyage en 3 étapes avant destination finale.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Véronique : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Véronique : Mise en place de lettres type afin de faciliter les réponses aux clients.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Véronique : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Véronique : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Véronique : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Véronique : Non.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Véronique : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Véronique : 60 %
Consultant : Les 40 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Véronique : l'assistanat personnel du dirigeant. Etre force de proposition sur des problématiques.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Véronique : Aucun
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Véronique : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Véronique : Oui et si j'ai un doute je regarde sur internet.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Véronique : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Véronique : Quatre ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Véronique : Secteur privé
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Véronique : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Véronique : Oui. Trois ordinateurs.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Véronique : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Véronique : Je sais quels sont mes acquis.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Véronique : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Véronique : Non je n'ai jamais été déçue.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Véronique : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Véronique : Assumer seule la responsabilité d'organiser un séminaire sur plusieurs jours.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Véronique : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Véronique : Que je voulais faire en sorte que les gens se sentent bien.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Véronique : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Véronique : Oui
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Véronique : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Véronique : Non jamais.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Véronique : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Véronique : Oui.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Véronique : L'organisation. Tous les logiciels du Pack Office et Access, Photoshop, Dreamwaver.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Véronique : J'ai appris à  connaà®tre le milieu Pharmaceutique.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Véronique : Le respect des délais impartis. Je respire pour éviter le stress et être efficace.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Véronique : Renvoyer dans la demie-journée plus de 5 retours aux usines pour enquête. J'ai sorti tous les courriers avant le départ de mon chef pour pouvoir après gérer seule les envois dans les délais.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Véronique : La pharmacie refusait de nous retourner le produit j'ai donc proposé à  mon patron de faire une demande à  Chronopost pour récupérer ce produit.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Véronique : Ma plus belle réussite a été l'organisation du départ à  la retraite de mes deux dirigeants. Ils ne se sont douter de rien jusqu'au bout et nous avons eu 250 personnes pour cet évènement. Mon but est de retrouver un vrai poste d'Assistante de Direction où mon savoir et mon expérience sera au service de mon dirigeant.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Véronique : L'envoi en urgence de solvant pour un patient qui avait cassé son ampoule.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Véronique : De sortir le site intranet dans des délais que j'avais proposé. Je suis partie à  3 heures du matin avec le site en ligne.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Véronique : Quand j'étais formatrice j'ai eu à  gérer des groupes de personnes d'âges et de cultures différentes.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Véronique : Les clients qui hurlent au téléphone pour réclamer des choses. Je réponds calmement jusqu'à  ce que la personne se calme.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Véronique : Dans la reprise documentaire je me suis trompée de codifiquation. J'en ai donc tout de suite fait part à  mon dirigeant pour savoir comment réparer cette erreur.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Véronique : Je me suis déplacée en dehors de mes horaires de travail pour aider un client.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Véronique : Pour le séminaire j'ai créer des équipes de travail sur certains sujets.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Véronique : Le plus aimé : travail dans la confiance et l'autonomie. Le moins aimé : travail sans aucune autonomie.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Véronique : Mes années d'expériences et mes différentes formations me donnent ce sentiment.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Véronique : 15
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Véronique : Je n'ai jamais demandé de lettres de recommandation.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Véronique : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Véronique : I'm looking for a post of management assistant with a varied activity and where I could speak English.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Véronique : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Véronique : J'ai répondu naturellement à  toutes les questions.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Véronique : Non
Réduire son Auto-entretien
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..