Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction / office manager - réf.60505

Assistante de direction / office manager

Christèle D. 92130 Issy Les Moulineaux
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Christèle D.

Cet entretien a eu lieu le 07/01/10 à 13h33

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Christèle : Bonjour, je suis une collaboratrice structurée, organisée, rigoureuse, positive qui apprécie tout particulièrement l'autonomie, les responsabilités et être force de propositions.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Christèle : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Christèle : Mon métier d'assistante m'a apporté une grande polyvalence et m'apporte une grande satisfaction.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Christèle : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Christèle : Je préfère travailler dans l'anticipation car j'aime proposer, imaginer, être en mouvement et en perpétuel progression. Dynamique et réactive, opérer des missions dans l'urgence et le stress me procure une certaine adrénaline qui contribue à  mon épanouissement professionnel.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Christèle : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Christèle : Mon environnement peut tolérer quelques dépassements d'horaires notamment lors d'organisation d'évènements.
Consultant : Préférez vous ? Christèle : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Christèle : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Christèle : La ponctualité est une qualité. Celle de réaliser au juste moment. C'est une preuve de confiance et de rigueur.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Christèle : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Christèle : J'apprécie les romains policiers et les ouvrages culturels
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Christèle : 1 les sorties entre amis et en famille 2 le sport 3 le théâtre, la lecture et le cinéma 4 la télé et le shopping
Consultant : Aimez vous dessiner ? Christèle : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Christèle : J'ai toujours plus qu'aimer créer des collages, peindre. Je ne peux me passer de musique et d'être en contact avec des artistes. J'ai pratiqué pendant 15 ans la danse (classique, contemporaine, hip hop, jazz). J'aime produire des documents intéressants et créatifs. J'attache de l'importance sur le fond et sur la forme.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Christèle : 1 courage et la rigueur 2 la politesse 3 la ponctualité et l'honnêteté 4 la modestie et la franchise
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Christèle : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Christèle : Non, mes collègues ne sont pas nécessairement mes amis. Il est de bon ton d'instaurer un climat professionnel, sain et courtois. Toutefois, j'ai toujours fait de belles rencontres professionnelles. Des collaborateurs peuvent devenir des amis.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Christèle : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Christèle : J'ai pu participer à  l'AMF, à  divers salons ou manifestations pour promouvoir les produits, stands, tables rondes, séminaires...
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Christèle : Oui
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Christèle : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Christèle : oui, je me sens tout à  fait capable d'organiser ce type de déplacement.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Christèle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Christèle : Tout au long de ma carrière, j'ai pu prendre de telles initiatives car elles sont nécessaires pour moi. J'occupe un poste de manager. C'est une fonction inédite dans cette société. Je suis donc confrontée avec beaucoup d'enthousiasme à  la création de process, au développement de nos connaissances et compétences. Les propositions et les anticipations sont quotidiennes.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Christèle : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Christèle : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Christèle : Non
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Christèle : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Christèle : 40 %
Consultant : Les 60 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Christèle : Ils sont consacrés au management, aux réunions, aux missions opérationnelles.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Christèle : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Christèle : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Christèle : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Christèle : Jusqu'au bout.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Christèle : Aucune préférence
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Christèle : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Christèle : Oui, un équipement classique avec un pc, internet, le dernier pack office.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Christèle : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Christèle : Je me remets toujours en question afin de progresser au mieux et sans cesse. Cependant, pour affronter chaque épreuve, je me dis toujours que j'y arriverai.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Christèle : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Christèle : Non, j'accorde ma confiance sans attendre un retour parce que j'estime que cette confiance est justifier. Je n'accorde pas une confiance aveugle mais je ne vis pas dans la peur de l'autre.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Christèle : Oui
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Christèle : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Christèle : Oui à  moyen terme
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Christèle : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Christèle : L'humour à  sa place dans toutes les circonstances. Maintenant le cadre professionnel doit être aussi respecté.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Christèle : La Justice
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Christèle : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Christèle : Je pense performer dans la communication et les relations humaines, l'organisation et mise en place de process. Je pratique avec de l'aisance le logiciel word.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Christèle : J'ai approfondis particulièrement la dimension management.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Christèle : Les situations qui peuvent générer du stress sont surtout les demandes de dernière minutes. L'objectif est de les réaliser méthodiquement et certainement pas dans l'urgence.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Christèle : Le dérnier défi était de créer mon équipe et de la développer avec de l'imagination, de la motivation et la passion.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Christèle : Les plus belles réussites sont d'avoir occuper des postes dans de belles sociétés (petites ou grandes), d'avoir fait de belles rencontres professionnelles et de toujours avoir pu monter en puissance et progresser. Je souhaite aujourd'hui poursuivre cette progression au sein d'une société et m'y inscrire dans le temps.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Christèle : J'aime la diversité.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Christèle : J'ai plutôt rencontré des petites dificultés avec un style de poste. Le poste sans progression et l'on vous demande de ne pas progresser.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Christèle : 8
Consultant : Comment est votre Anglais ? Christèle : Je ne parle pas Anglais
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Christèle : assez bien
Réduire son Auto-entretien
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..