Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante direction - réf.59522

Assistante direction

Elodie B. 13710 Fuveau
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Elodie B.

Cet entretien a eu lieu le 10/09/09 à 16h59

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Elodie : A travers mes expériences professionnelle dans des Groupes Internationaux d'activités différentes tels que les travaux publics, Pétrochimie et Electronique, j'ai assumé des fonctions très variées. La diversité des missions que l'on m'a confié témoigne de ma grande faculté d'adaptation et de ma réactivité pour les mener avec succès.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Elodie : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Elodie : Un épanouissement personnel. Je suis heureuse de me lever le matin pour aller travailler.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Elodie : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Elodie : Etat une personne très organisée j'anticipe la plupart des taches mais le travail dans l'urgence est stimulant, motivant...
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Elodie : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Elodie : Aucun problème. Je peux également travailler à  la maison ainsi personne n'est lésé
Consultant : Préférez vous ? Elodie : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Elodie : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Elodie : Une fois. Un grand besoin de changer d'horizons. Me rapprocher de mon domicile. Trop de temps perdu sur la route.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Elodie : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Elodie : Cela fait partie des valeurs essentielles. C'est une preuve de respect.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Elodie : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Elodie : Je manque de temps. J'ai des enfants et je me dois de leur consacrer du temps.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Elodie : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Elodie : Romans d'anticipation. La lecture est pour moi un moment d'évasion qui me fait partir dans un monde inconnu et totalement irréaliste.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Elodie : Le sport, la lecture, les sorties entre amis, le cinéma, la télé, le théatre, le shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Elodie : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Elodie : Oui je suis créative mais dans mon jardin. J'ai entièrement conçu le mien et pour le plaisir jai entièrement refait das jardins de plusieurs amis et particuliers
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Elodie : hônneteté, courage, rigueur, franchise, ponctualité, politesse, modestie.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Elodie : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Elodie : non. J'ai très rarement eu des amis au sein de l'entreprise pour laquelle je travaillais.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Elodie : Oui
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Elodie : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Elodie : Je ne sais répondre à  cette question. Le mot commercial a un sens beaucoup trop large. Dans des annonces d'assistante commerciale il y de tout, de la comptabilité, le sens du relationnel.....
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Elodie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Elodie : Les managers de la société BP pour laquelle je travaillais se déplaçaient au moins une fois par semaine sur le réseau national et international.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Elodie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Elodie : Je trouvais que l'on dépensait des fortune en papier en-tête, et demandes à  un prestataire pour des présentations sur des supports transparents. J'ai donc créé dans un premier temps sur le logiciel freelance un classeur de transparents de présentation de la société en français et en anglais. Ainsi était elle toujours à  jour et peu couteux de sortir les transparents modifiés. Puis est arrivé l'ère d'internet et des vidéoprojecteur; les transparents ont été tranférés sur powerpoint et mis sur le réseau afin que toute personne puisse y avoir accès. J'ai également créé des modèles de lettres, notes, fax avec l'entête de la société et mis sur réseau.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Elodie : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Elodie : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Elodie : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Elodie : Non, certainement pas.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Elodie : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Elodie : 40 %
Consultant : Les 60 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Elodie : Des dossiers à  suivre et traiter de façon autonome.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Elodie : Le juridique
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Elodie : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Elodie : Je pense, oui.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Elodie : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Elodie : 3 ans
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Elodie : Egal. Je n'ai aucune connaissance du secteur public.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Elodie : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Elodie : Oui, chaque membre de la famille est équipée de son propre portable et c'est moi qui assure l'intendance de notre petit parc.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Elodie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Elodie : Je sais qui je suis, ce que je veux et ne veux pas ou plus.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Elodie : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Elodie : Oui j'ai déjà  été déçu à  maintes reprises. Je suis depuis plus distante, plus introvertie. J'affiche une apparence froide pour me protéger et me livre exceptionnellement.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Elodie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Elodie : Je fais preuve de responsabilité tous les jours dans ma vie affective comme professionnelle. J'en fais un devoir.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Elodie : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Elodie : Je suis capable de relever tous les challenges si je le souhaite.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Elodie : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Elodie : Oui mais il faut rester dans le correct.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Elodie : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Elodie : Oui mais je n'ai pas cautionné.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Elodie : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Elodie : De 20 000 à  40 000 € et annuel
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Elodie : Il y a une faute d'orthographe à  "discipline". Tout ce qui demande de l'organisation. En terme de logiciel WORD.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Elodie : J'ai appris que j'aimais ce que je faisais car à  chaque mission j'ajoute une nouvelle corde à  mon arc. J'ai approfondi le logiciel SAP
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Elodie : Stress est un grand mot. J'ai beaucoup de mal avec les gens qui manquent d'efficacité et de dynamisme. La maturité aidant, j'ai fait un gros travail sur moi. Je fais comme si je ne le voyais pas. Chacun son rythme.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Elodie : Je n'ai pas souvenir d'avoir relever de défi mais certains pensent que travailler pour mon dernier employeur était un sacré défi!!!
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Elodie : J'ai vécu plusieurs réorganisations de site avec licenciements. J'ai été plus présente et disponible auprès de ma hiérarchie. Je n'ai rien changé à  mon attitude.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Elodie : J'ai organisé pour le PDG du groupe BP Londres un séminaire pour tous les dirigeants des sociétés BP dans le monde (250 à  peu près). J'ai organisé ce séminaire seule dans ses moindres détails et j'en ai été vivement remercié. Je n'ai de but précis. Je veux continuer à  conjuguer travail avec plaisir.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Elodie : Je vous en fait part. En créant ce classeur de slides présentation. Je fais souvent des choses que l'on ne m'a pas demandé. J'ai le souci permanent de l'efficacité et de l'optimisation...
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Elodie : Il y a quelques années en arrière on m'appeler la tornade blanche. Je me suis recadrée. Désormais, je suis plus posée, plus tolérante.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Elodie : Ceux ne sont pas des castes. Il y a des bons de partout et des très mauvais aussi. J'ai eu lors de ma dernière mission à  travailler avec des personnes de 65 ans. Avec une le contact est passé et avec l'autre pas du tout. Je respecte les individus qui s'impliquent dans leurs missions. je considère les autres comme malhonnete.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Elodie : Avec ceux qui ne s'impliquent pas dans leur fonction. Je ne les vois pas.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Elodie : J'ai une fois commis un erreur. Je l'ai reconnu et m'en suis platement excusée. What else?
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Elodie : Ma mission est d'aider, d'assister, de faire en sorte que tout se passe pour le mieux. D'arrondir les zangles s'il le faut, prêter ses oreilles. J'ai les épaules larges et c'est une des qualités que je sais bien faire....
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Elodie : Je ne suis pas individualiste. Si travail d'équipe il m'est demandé, je le fais avec plaisir. On est tellement plus efficace à  plusieurs.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Elodie : Mon rôle est d'Assister, j'apprécie donc que mes dirigeants me fassents confiance et me délèguent un certain nombre de leurs tâches afin que je les soulage. On m'a toujours laissé beaucoup d'autonomie et d'initiative. Je n'autorise personne à  me manquer de respect, à  me rudoyer et me parler grossièrement.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Elodie : J'ai toujours satisfait aux exigences des personnes pour lesquelles j'ai travaillé. C'était un devoir pour moi.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Elodie : 6
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Elodie : une dizaine
Consultant : Comment est votre Anglais ? Elodie : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Elodie : I don't like to speak about me. I'm looking for a job of Manager Assistante. I have'nt use english for a long time but I have been studied Osteopathy at Maidstone in England during 2 years. I've lost a lot of vocabulary but I manage and if I pratice, I'll be fluent again.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Elodie : difficilement
Consultant : Pourquoi avez-vous été jusqu'au bout de cet entretien ? Elodie : Je m'y suis astreinte. La vie n'est pas que plaisir!!!
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Elodie : Non les yeux parlent parfois beaucoup plus.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..