Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat ASSISTANTE - réf.58065

Assistante

Céline S. 29000 Quimper
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Céline S.

Cet entretien a eu lieu le 10/04/09 à 11h20

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Céline : Bonjour, je m'appelle Céline, j'ai 35 ans. J'ai vécu en région parisienne, à  Amiens, puis Poitiers, Niort et Rennes ; je suis depuis 2007 sur Quimper. Je suis diplômée d'un BTS Anabiotec et d'un Certficat de Qualification Professionnelle de Conseiller commercial automobile, suite à  un projet de reconversion.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Céline : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Céline : Assistante commerciale est un métier intéressant et varié dans ses missions quotidiennes. J'aime ce travail d'équipe, avec les clients, les fournisseurs et les commerciaux. C'est aussi une exigence de polyvalence, de réactivité, d'accueil, de rigueur dans le suivi.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Céline : Non, cela m'arrive régulièrement
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Céline : Depuis le début d'année, après un poste de conseiller commercial en concession automobile.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Céline :
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Céline : J'ai quitté un poste en CDD sur Rennes, afin de suivre mon ami sur la région quimpéroise. J'ai dà» prendrede nouveaux repères, dans cette ville. Après 3 mois, j'ai trouvé un poste d'assistante du gestionnaire atelier dans un garage Poids Lourds Iveco.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Céline : J'ai commencé par le tour des agences de travail intérimaire, des réponses aux annonces ANPE et dans la presse, des démarches auprès d'entreprises telles que les agences de location automobile par exemple et des candidatures spontanées.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Céline : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Céline : Peut-être pour un poste de chargée de clientèle, avec un rôle commercial mais une pression moins forte que dans la vente automobile.
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Céline : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Céline : Sciences
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Céline :
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Céline : La fidélisation et la satisfaction de la clientèle me rend particulièrement fière dans mon travail.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Céline : Mon esprit d'équipe, ma rigueur naturelle, le besoin d'avoir des tâches variées, l'envie d'apprendre et d'évoluer.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Céline : Non
Consultant : En quoi le monde professionnel est il différent de celui que vous vous imaginiez ? Céline : Le monde professionnel est plus difficile que l'idéal imaginé ; cependant, il est très erichissant et aide à  se forger une personnalité.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Céline : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Céline : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Céline : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Céline : des transactions commerciales
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Céline : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Céline : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Céline : Je souhaite vous donner un maximum d'informations sur mon parcours professionnel et ainsi l'envie de nous rencontrer pour un entretien.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Céline : J'aime autant Excel que Word, ou PowerPoint, plus délicat à  maà®triser en terme de communication.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Céline : Dès qu'on ne m'apprécie plus
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Céline : Commerciale
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Céline : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Céline : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Céline : Parce que j'ai réussi un défi dans une reconversion du domaine technique et scientifique vers le domaine commerciale. De plus, j'ai toujours fait preuve de capacité d'adaptation pour m'intégrer et asumer mes missions.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Céline : Oui
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Céline : Non, car ma confiance n'est totale qu'avec les personnes qui me sont très proches.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Céline : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Céline : J'ai un but à  long terme dans le domaine de la formation ; mais j'ai pu constater que parfois la vie nous réserve des changements d'orientation. Sinon, le domaine commercial au sens large me plaà®t.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Céline : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Céline : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Céline : Je pense qu'il faut avoir une certaine éthique et un respect du client, comme des autres acteurs dans le commerce. C'est ainsi que l'on fait la différence et crée une relation de confiance avec ses clients.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Céline : Nature et sorties, sports, lecture, musique, voyages, cinéma.
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Céline : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Céline : Pour des distances dans le département, voire la région, et de façon occasionnelle (pas plusieurs jours dans la semaine).
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Céline : Dans une ambiance très hostile.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Céline : Un poste qui m'épanouit, où je me sens à  ma place, autonome, responsable, reconnue. Un poste varié, dynamique, évolutif si possible.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Céline : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Céline :
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Céline : Je pense apporter mes compétences acquises sur le terrain, c'est-à -dire la rigueur dans la gestion des dossiers, un sens du service et de l'accueil, une écoute active, un plus en vente bien entendu.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Céline : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Céline : Car mes collaborateurs et mon entourage me perçoivent ainsi, en me connaissant mieux.
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Céline : Une assistante qui ne fait que de l'administratif sans être capable de sortir du bureau pour renseigner la clientèle par exemple. Ne faire qu'un travail de secrétariat sans aucune initiative. Ne pas savoir gérer l'urgence ou les conflits et litiges.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Céline : Une assistante compétente à  tous niveaux, reconnue pour son accueil, sa bonne humeur, sa gestion efficace.
Consultant : Préférez-vous ... ? Céline : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Céline : Je tente de désamorcer les tensions ou les agressions par le sourire, l'umour quand je suis sà»re qu'il peut passer.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Céline : Je tente de gérer la situation par moi-même
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Céline : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Céline : C'est la première fois que je tente cette expérience, donc la joie de la découverte. Et j'espère qu'elle sera fructueuse.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Céline : Les questions sur les attraits du métier d'assistante, les quetions un peu inhabituelles car elles poussent à  réflechir sur ses motivations internes.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Céline : Non, d'autre questions seraient à  développer mais avec le futur employeur, sur son domaine d'activité.
Réduire son Auto-entretien
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..